top of page

La Crique des Ecumeurs

Les Aspirants se réuniront trois jours après leur téléportation avec une nouvelle alliée et un associé temporaire afin de retrouver leurs alliés disparus à la Crique des Ecumeurs. Ils ne parviendront pas tous à les sauver, mais obtiendront de nouvelles informations précieuses.

La Crique des Ecumeurs

18 Traniria 1255

Le groupe sera convié à l'auberge de la Mouette où ils pourront à l'exception de Zad l'ayant déjà rencontré, faire la connaissance de Jack en guise de remplaçante de Nils.


Les Aspirants seront progressivement rejoint par leurs alliés Qa'sava et Lyanna, la paladine informera les autres que Callisto a rejoint Lhynn pour se recueillir au Temple de Zandaros suite aux événements d'Innsmouth l'ayants profondément affectée. Puis Benedikte Boniface, géomancien et phytomancien de l'Assemblée rejoindra le groupe temporairement à la demande de TeTrOs pour les assister durant cette mission.


Et finalement Aozora fera son apparition révélant aux Aspirants l'absence du lieutenant Ankou partit pour Coacville afin de recueillir des informations sur la Lignée Marais.


Zadok rejoindra les Aspirants et leurs alliés pour expliciter l'emplacement des nouveaux points découverts sur la carte de localisation des fragments :


  • Crique des Ecumeurs - Nouveau point

  • Point dans l'océan immobile proche d'Atlantis - Nouveau point

  • Triangle de Mirène - Ancien point clarifié

  • Minghelle - Ancien point


Et révélant la disparition du point situé autrefois sur la Baie des Pirates du Sud du continent.


Le groupe choisira de se rendre à la Crique afin de récupérer les fragments de miroir disparus mais aussi de sauver leurs amis. Aozora les fera embarquer dans une barque de fortune avant de les téléporter précisément à côté de la Crique qu'ils rejoindront.



Lyanna les laissera prendre de l'avance, se débarrassant de son armure tandis que chacun se faisait plus pirate qu'il ne l'était. Evelynn étant considérée avec son tricorne comme le capitaine du groupe.


Ils marcheront jusqu'à être interpellés par Camille, dit Elyssa, assise sur une caisse et qui leur viendra en aide. Elle informera Evelynn de deux éléments manquants pour sa chasse au trésor confiée sur l'île des chasseurs : L'alliance du Roi des Pirates, dérobée et portée au cou par Barbe Bleue, mais aussi un objet ayant appartenu à la famille du Roi, originaire d'Harroka. La jeune fille les mettra en garde contre Stannis, le commandant en second e Barbe Bleue présent sur la Crique et en train de les surveiller de loin au travers de la foule.


C'est finalement suite à des échanges chaleureux, Camille songera à la demande de Jack à la possibilité de les accompagner au retour et Zad lui demandera de couvrir leur retraite ce qu'elle acceptera, après qu'elle leur ait indiqué connaître quelqu'un capable de les aider, un Ecumeur travaillant sur le Carnassier, un "gentil" selon Camille, Kilik, se trouvant en ce moment même à "L'Echoué", une taverne locale où ils se rendront sans traîner.


Lyanna les rejoindra, vêtue telle une pirate et cette découverte provoquera une tension palpable entre Jack et Spy après que le second ait sifflé apercevant la paladine, finalement cette échauffourée n'ira pas plus loin et ils reprendront.


Une fois au sein de la taverne, TeTrOs se rendra aux tables de jeux afin d'entamer une partie et de chercher à en apprendre plus, Spy et Lyanna quant à eux iront interroger les clients contre quelques pièces, Evelynn s'entretiendra avec la tenancière Vizu, Za'addha et Qa'sava se chargeront de la surveillance dont celle d'un Illithid aperçu dans un coin de la pièce et les observant, et Jack se rendra à la rencontre de Kilik après avoir été renseigné comme tel par la tenancière.


Après une tentative de séduction rentre-dedans de la part de Jack sans un succès satisfaisant celle-ci laissera sa place à Evelynn et c'est ensemble qu'elles parviendront à faire parler le marin, de son côté Spy monnaiera avec l'illithid des informations en échange de souvenirs dans une conversation psychique qui alertera Za'addha, finissant par échanger avec Jack à ce sujet et interrompant la conversation dont il n'entendait rien pour prêter main forte à Spy.



Evelynn obtiendra de Kilik une tentative d'accord en lui suggérant de devenir second d'Henry Morgan, loin de Barbe Bleue, une proposition qui séduira celui qui selon Camille souhaitait pouvoir devenir capitaine lui même un jour. Ils quitteront ensemble la taverne, suivis par le reste du groupe finalement.


Plus loin, Kilik acceptera de leur révéler ce qu'il sait en échange de leur aide pour faire fuir une ancienne esclave affranchie de Barbe Bleue et désormais marin de la Balafre, Milly la Rouge. Le groupe mettra communément leurs informations rapportées majoritairement par Kilik et Spy en commun :


  • La sacoche de Zad contenant les deux fragments se trouve perdue en pleine mer et recherchée par Barbe Bleue et le Carnassier


  • Barbe Bleue est immortel grâce au pouvoir d'un démon, celui qui saurait où le trouver se nommerait Slaad Croacrium

  • Kilik leur donnera la position des prisonniers à bord du Scorbute

  • Prêtres et paladins furent déposés sur l'île dit "Du Rocher", tandis que les autres ont été emprisonnés afin d'être vendus


Les groupes se scinderont : Kilik, Zad et Jack feront équipe afin de ramener Milly à leurs côtés et de libérer les prisonniers, ce qu'ils réussiront avec un franc succès grâce à l'infiltration de Kilik parmi les rangs Ecumeurs, le jeu d'acteur de Zad en acheteur d'esclaves et la réactivité de ses alliés à assommer leurs ennemis.


De leur côté, TeTrOs, Evelynn, Lyanna et Spy se réuniront autour de Benedikte dans un grand sort de localisation faisant vibrer toutes les planches, les roches et le bois de la Crique afin de retrouver le fragment : Sans succès. Celui-ci selon toute vraisemblance localisé sous la Crique.


Durant ce temps Qa'sava distraira quelques ennemis permettant à Benedikte de réparer l'Insaisissable, Zéphanie informera Zad de l'absence d'Euron et de Lucanis prisonniers du Carnassier.


Le groupe se réunira sur l'Insaisissable, poursuivis par leurs ennemis et un puissant sort de Spy à la barre du navire les propulsera vers l'avant tandis que les autres restés à bord lutteront pour empêcher leurs ennemis de monter, poursuivis par les navires des pirates, distancés par la vitesse de l'Insaisissable.


Le navire traversera finalement un portail d'Aozora appelé par Evelynn et sa Dorédayeur, arrachant une partie de la coque et du mât. Ils seront ainsi ramenés au port de Trigorn avec les prisonniers désormais libres, mais aussi Milly très énervée de ne pas avoir été informée d'abord du plan par Kilik, et ce dernier.


Benedikte retapera le bateau pour lui éviter de couler à peine arrivé et Aozora apprendra les nouvelles de ses alliés. Il leur suggérera de se reposer, Evelynn de son côté ira à la rencontre d'Henry Morgan en compagnie de Kilik et Milly, tandis que le reste du groupe se rendait à l'auberge de la mouette.


Là-bas ils seront sauvagement invectivés par un Ozgoth de plus en plus désagréable, leur demandant de lui remettre les fragments de miroir et de leur dire où se trouvait ceux dissimulés par Aozora. Les tensions escaladeront, Jack insultant en retour le coacien, alors que Za'addha se contenta de l'attraper par le col tout en élevant considérablement la voix face à ces injustices.


Le léonin finira par quitter la taverne, laissant le reste du groupe s'entretenir dans un calme difficile à maintenir avec l'agaçant Jouvenceaux.


Ils seront rejoint par Ranakha qui subira lui aussi une partie des foudres de l'aigris originel, mais sera défendu par Jack qui menacera à nouveau Ozgoth.


Au terme de longues et tumultueuses conversations chargées de reproches de parts et d'autres Ozgoth confiera à Jack un secret, ... dont elle ne sait toujours rien aujourd'hui, Evelynn obtiendra un nom, non communiqué à voix haute.


Et les quelques survivants de cette tempête : Ranakha, Jack et Evelynn obtiendront du vieillard des informations : L'Homme Cauchemar serait Obed Marais, premier du nom. Oxya est une Jouvencelle ayant participée à sceller le "Roi en Jaune", encore en vie elle se trouverait à la Fontaine.


Le coacien abandonnera finalement de tenter de les convaincre à renoncer et affirmera à sa manière leur faire confiance pour tuer cette fois les lieutenants démoniaques, rappelant à nouveau le sort l'attendant une fois tout ceci terminé : Un long repos, éternel cette fois.


La soirée se terminera dans le calme avec l'arrivée de Lyanna, affirmant les ambitions du Temple et des Chercheurs de continuer la chasse aux fragments si nécessaire et sans s'attarder sur l'avis d'Ozgoth.

Armée des Roland
Chercheurs de Vérité
Les Ecumeurs
Temple de Zandaros
1920x1080-c34ab5eab4e98834f144bbe2d9ce2931.jpg
Aozora

Aozora

Ordre de Jouvence

Lyanna

Lyanna

Temple de Zandaros

Spy

Spy

Aucune faction connue

Camille

Camille

Aucune faction connue

Ozgoth

Ozgoth

Ordre de Jouvence

TeTrOs

TeTrOs

Armée des Roland

Evelynn Mihol

Evelynn Mihol

Aspirant de Vérité

Qa'sava Ket

Qa'sava Ket

Clan unifié de l'île des Chasseurs

Za'addha Siani

Za'addha Siani

Les Rêveurs

Jack Kyne

Jack Kyne

Armée des Roland

Ranakha Rodavir

Ranakha Rodavir

Armée léonine

Zadok Allen

Zadok Allen

Aucune faction connue

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page