top of page

La Fontaine de Jouvence

Les Aspirants conviés par Aozora à sa demande à la fontaine de Jouvence s'y rendront afin de le voir retrouver sa prime jeunesse. Ils n'y découvriront qu'un massacre orchestré par le Roi en Jaune et ses jeux d'esprits, mais viendront en aide à une survivante.

La Fontaine de Jouvence

21 Traniria 1255

Jack, Evelynn, Spy et Za'addha se présentèrent à l'auberge de la mouette dans l'attente d'Aozora, celui-ci finira par arriver après un léger retard ayant permis aux Aspirants d'échanger.


A son arrivée Spy appris finalement que le voyage vers Minghelle n'était pas pour aujourd'hui, mais dans deux jours et une fois ces éclaircissement apportés, comme l'absence d'Ankou durant leur voyage de Minghelle pour des conditions de recherches d'informations mais aussi de chaleur ils purent empruntés ensemble le portail qui les mènerait à l'emplacement de la Fontaine de Jouvence et aux quartiers de l'Ordre.


Ils arriveront sans encombre et en une fraction de secondes dans la grotte dissimulant la fontaine. Dans un lieu calme et reposant, marqué par l'influence de Willanjis, Dranig et Zandaros.



Sur leur route ils découvriront à même les murs prières à l'intention des Dieux, mais aussi contre les parois des autels pour leur rendre hommage et les remercier. Puis des tombes, portant les noms de Jouvenceaux tombés aux combats ou simplement n'ayant pas eu l'autorisation d'utiliser la fontaine.


Les premiers éléments troublants débuteront alors que des fleurs jaunes se trouvaient sur les tombes, des fleurs semblables à du tissu, et lorsqu'Evelynn en touchera une son pétale se fanera. Ces premiers éléments pousseront les Aspirants à être sur leurs gardes, n'ayant toujours croisé personne dans la grotte, finalement Evelynn demandera à Aozora d'inspecter magiquement la grotte ce qu'il acceptera et déterminera des illusions présentent dans la grotte et une plus grande manifestation plus bas encore. Durant ce délais les Aspirants constateront que leurs pendentifs offerts par Lyanna et Lucanis seront devenus des pendentifs représentants le Signe en Jaune.


Ils poursuivront leur descente amorcée jusqu'à la Fontaine de Jouvence.



Immédiatement la tension se poursuivra malgré le cadre apparent idyllique de l'endroit, Aozora estimant que quelque chose d'anormal se déroulait ici. Il travaillera à lever l'illusion tandis qu'Evelynn était aux prises avec des voix dans son esprit, le Roi en Jaune venant la tourmenter de visions et de propos en compagnie d'une courte apparition de l'Homme-Cauchemar.


L'eau jusque là très claire et donnant envie d'être consommée leur apparaîtra finalement comme plus terne, pourpre, d'un mélange entre le sang humain et celui des monstres qu'ils avaient affrontés jusque là, une fontaine de jouvence à l'eau viciée, et remontant de ces profondeurs, les cadavres des Jouvenceaux baignant dans le sang.


Cette vision cauchemardesque obligea Aozora à prendre du temps pour se reprendre et finalement à quitter l'endroit par le premier portail qu'il généra, demandant à ses alliés d'essayer de découvrir ce qui s'était déroulé ici. Spy et Evelynn œuvrèrent chacun de leurs magies tandis que Zad et Jack surveillaient sur leurs gardes la fontaine.


Une voix et quelques mots prononcés par une voix de femme attirèrent leur attention : "Existe t'il être plus innocent qu'un enfant ?"


C'est finalement Evelynn qui parviendra à révéler une illusion tandis que Spy poursuivait ses investigations jusqu'à révéler la corruption mais aussi l'empoisonnement de la fontaine.



Les Aspirants furent témoins d'une macabre découverte, une créature assise sur un tas de cadavres méconnaissables prononçant les mots d'une voix déformée et d'un timbre tordu "Existe t'il plus innocent qu'un enfant ?" Imitant d'une manière dérangeante la femme entendue plus tôt.


Zad s'apprêta à se jeter hache à bras le corps contre la créature, Jack la contournant par le flanc, avant que Spy et Evelynn ne les interpellent et ne leurs demandent d'arrêter, prétextant qu'il s'agissait d'une illusion, la Sumanski arguant que peut-être un allié se trouvait à sa place. Spy confirmant sentir une présence sous ce tas de cadavres.


Les morts se mirent à nouveau en mouvement et les goules attaquèrent Jack et Zad qui se défendirent au mieux, tandis que Spy extirpait de ses eaux la personne dissimulée sous l'illusion, une coacienne recroquevillée et choquée et qu'Evelynn brisait l'illusion sous les yeux de ses alliés encore hébétés par l'attaque pourtant si réelle qu'ils venaient de subir.


La coacienne se trouva être Oxya, prêtresse de Zandaros indiquée par Ozgoth, vivante, et répétant des mots tel un mantras, évoquant Carcosa de manière frénétique, mais aussi la présence d'un enfant, et le fait de regretter ce qu'ils avaient fait.


Alors que Zad accompagnait Oxya à l'extérieur, qu'Evelynn s'échinait à ramener les cadavres et que Spy nettoyait du mieux qu'il pouvait la fontaine tandis que Jack montait la garde ils furent immobilisés et forcés de s'asseoir, transportés dans le théâtre du Roi en Jaune pour assister à une représentation, se situant dans un décor contrefait de la grotte des Jouvenceaux.


Là ils purent apercevoir Oxya prendre place, un enfant dans les bras, celle-ci se refusant à le tuer malgré sa différence et demandant aux Jouvenceaux de trouver une autre solution.


Zad provoqua le Roi à leurs côtés, obtenant de lui quelques mots par la voie de l'esprit, tandis qu'Evelynn parvint à affaiblir les illusions d'une prière à Zandaros et en tenant son pendentif. Suffisamment pour que lors de l'Acte 1 Scène 2, dit la Trahison, ils se libèrent de l'emprise du Roi en Jaune et de sa pièce, avant de découvrir le sort réservé à l'enfant, recouvert d'un drap jaune par la coacienne Oxya.


Alors qu'ils reprenaient péniblement leurs esprits, le plafond de la grotte se changea en un ciel déroutant et un trône de pierre fit son apparition, alors qu'on passait aux poignets et aux chevilles des Aspirants des chaînes serrées, entravants leurs mouvements. Le Roi en Jaune fit à nouveau son apparition, déclarant ouvert le Procès des Aspirants.



Chacun eut alors à subir les observations et les critiques acerbes du Roi en Jaune sur leur conduite depuis ces quelques mois, mais aussi sur leurs vies dans leur ensemble. Puis collectivement à la fois leurs méfiances et leurs naïveté, envers ceux qui les avaient trahis et ceux qui les trahiraient encore, faisant diverses références à des individus rencontrés durant leur périple.


Finalement ils furent libérés sur les derniers mots du Roi : "Vous brisez tout ce que vous touchez et vous tuez tout ce que vous brisez."


Ils seront libérés de leurs chaînes, pour certains encore un peu sonnés des événements et Za'addha profita à nouveau de ce calme pour entraîner à l'écart Oxya, accompagné par Jack.


La coacienne troublée échangea quelques mots avec Zad, lui révélant avoir elle même nommée l'enfant devenu le Roi en Jaune, et lorsque le léonin voulu en savoir plus, une menace tangible du Roi, rappelant de terribles événements le restreindra dans sa demande et fera taire la coacienne.


Finalement du sang vicié de la fontaine s'échappa un monstre que les Aspirants eurent à combattre, provoquant dans l'affrontement intense l'effondrement de la grotte, le déracinement de la fontaine et le cloisonnement de Spy, préférant s'assurer de tuer la bête quitte à mourir avec elle. Zad, Evelynn et Jack parvinvrent quant à eux à emprunter un portail ouvert par Oxya pour fuir avant la destruction totale et l'effondrement de la grotte.



Une fois dehors Zad tâcha de rassurer Oxya et Jack quitta les autres Aspirants afin de prévenir le Temple de Zandaros de la présence de l'une des leurs, Zad et Evelynn échangèrent quelques mots dans une ambiance terrible, Evelynn ne parvenant pas à ne pas se reprocher ainsi qu'aux Aspirants les drames survenus tandis que Zad en imputait la responsabilité à leurs ennemis.


Et Evelynn se sépara alors du reste du groupe, sur les remerciements de la coacienne, Jack, Oxya et Zad se rendant à Naep tandis que celle-ci trouverait demain le chemin vers Harroka comme annoncé.


Spy quant à lui sera tiré d'affaire par un Aozora revenu avec Ozgoth et Vustrak en renfort, trop tard pour abattre la créature mais assez vite pour lui éviter le pire.

Armée des Roland
Culte des Profondeurs
Ordre de Jouvence
1920x1080-c34ab5eab4e98834f144bbe2d9ce2931.jpg
Aozora

Aozora

Ordre de Jouvence

Le Roi en Jaune

Le Roi en Jaune

Culte des Profondeurs

Evelynn Mihol

Evelynn Mihol

Aspirant de Vérité

Oxya

Oxya

Ordre de Jouvence

Jack Kyne

Jack Kyne

Armée des Roland

Spy

Spy

Aucune faction connue

L'Homme Cauchemar

L'Homme Cauchemar

Culte des Profondeurs

Za'addha Siani

Za'addha Siani

Les Rêveurs

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page