14 Mortis 1255
Alors que la journée touchait à son terme Rafael Corbias termina de donner leurs soldes aux employés du port sous la direction d'Adonias Hornec avant d'être rejoint à mi-chemin tandis qu'il se rendait chez lui par Pierre et Spy souhaitant s'entretenir avec lui au sujet des récents meurtres. Celui-ci accepta poliment de répondre à leurs questions, bien que toujours plutôt impassible.
Non loin, Nils se rapprochera du trio sans leur adresser la parole, se contentant d'écouter et de détailler Corbias du regard. Après un bref échange avec Pierre, celui-ci confirmera avoir été informé de l'affaire et s'y atteler de son côté.
Corbias répondra aux questions du soldat centrées pour la plupart sur sa propre personne ainsi que son rapport à Marco Dumas et son entreprise, poussant le propriétaire de biens à une certaine forme de méfiance et une réserve dans ses réponses. Alors que la discussion s'enlisait sous le regard attentif de Nils et celui suspicieux de Spy, Pierre demanda alors à Corbias qui pourrait lui offrir plus d'informations, avant que celui-ci ne le renvoie vers Marco Dumas lui même. A la demande du soldat il donna son avis sur les crimes perpétrés : L'œuvre des monstres selon lui et non-imputable à de potentiels concurrents.
Tandis que Pierre allait mettre fin à l'entretient, Nils proposa à son comparse de s'entretenir avec lui et avec son accord se chargea de bousculer Rafael en reprenant l'ascendant sur la discussion, l'accusant immédiatement de trafic d'enfants aux côtés de Madame Yvana, mère maquerelle de la Nymphe, déstabilisant profondément Rafael.
La suite de l'interrogatoire poussera Rafael à se montrer plus coopératif mais aussi bien moins poli et lisse que le début de conversation, n'hésitant pas à proférer insultes et provocations, mais aussi à offrir bien plus de détails le concernant.
Cette rencontre se terminera avec Nils mettant en garde Rafael, dont au sujet de Madame Yvana, évoquant le nom d'Andruskiel qui fit un peu plus grincer Corbias, le soldat lui demandera ensuite de remettre toutes nouvelles informations à Pierre pour s'éviter des ennuis et de demander à Adonias d'en faire de même concernant ce colis familial reçu, ce que Corbias confirmera. Puis Rafael quittera les lieux.
De son côté, Spy révéla à Nils et Pierre posséder une fiole d'authentique solution de langue pendue à laquelle ils se mirent à réfléchir au meilleur usage avant de se séparer à nouveau.
Rafael Corbias
Le propriétaire prétendrait être originaire de Lumetyrion, avant d'avoir quitté le village pour rejoindre Abheleim et monter ses premiers commerces. Il aurait été en contact avec les Sgurzs et n'aurait fait que leur verser des taxes obligatoires en échange de leur protection, mais n'en aurait jamais été un. Il a connu Damien Andruskiel.
Il entretient de bonnes relations avec Marco Dumas, mais toujours professionnelles, il ne se trouve pas être très proche des employés ou des marins.
Lors de son arrivée à Trigorn il fut aidé par Adonias Hornec pour monter son entreprise et en échange a dû s'engager à ses côtés et lui a permis d'obtenir la main sur la Nymphe fondée par Madame Yvana.
Marco Dumas
Ils obtiendront la confirmation que celui-ci engage parfois d'anciens hors-la-loi.
Adonias Hornec
Souffrant d'une mauvaise réputation à cause des actes de sa famille il tente de rétablir celui-ci, surtout après la défaite de la Coterie à Proncilia lui ayant beaucoup coûté.
Adonias aurait reçu il y'a quelques temps la main de son frère Salomon tranchée, et en aurait obtenu la confirmation en apprenant que sa tombe avait été profanée, il aurait reçu un message mais Rafael ignore son contenu.
Bastien
L'homme capturé au port lors de l'attaque travaillait ce soir là aux côtés d'Holric et n'a aucun passif criminel.
Les meurtres
A l'exception du corps écorché que Rafael impute à l'homme ayant envoyé la main de Salomon à Adonias. Mais il considère que les autres meurtres sont probablement l'œuvre des monstres et ne semble avoir rien à faire avec eux. Il espère qu'une fois l'affaire éclaircie les marins reprendront le travail car toute cette tension est mauvaise pour les affaires.