top of page

Paisibles terres sauvages

Za'addha et Evelynn séparés du reste du groupe se retrouveront dans un clan unifié de Raaksahs, d'abord méfiants ils finiront par s'offrir une aide réciproque et leur permettront de retrouver une partie de leurs alliés, mais aussi des soutiens inattendus.

Paisibles terres sauvages

19 Renop 1255

Evelynn et Za'addha se réveilleront dans une grotte dont ne s'échappe qu'un rond de lumière plus éloigné, attachés par un cordage marin aux chevilles et aux poignets. Ils peineront à retrouver leurs esprits, le léonin mis à mal par une migraine menaçante. Déséquipés, Evelynn fera de son mieux pour récupérer une pierre pointue afin de se libérer de ses liens tandis que Za'addha œuvrait de ses griffes sur les cordages, ils seront finalement interrompus par un raaksah imposant, dont la taille perturbera les deux aspirants.


Le dénommé Qa'sava Ket interrogera et menacera physiquement Evelynn en la plaquant contre le mur, malgré les tentatives de Zad de détourner l'intention du léonin sur lui, tant bien que mal, toujours prisonnier. Ils chercheront à convaincre Qa'sava qu'ils n'étaient pas des alliés du démon dans le corps d'Henry Morgan et celui-ci acceptera de les conduire jusqu'à leur chef Tar'hagram Har Graah pour lui laisser la décision.


Evelynn et Za'addha parviendront durant ce temps laissé à retrouver complètement leurs esprits et à se libérer de leurs liens, Qa'sava reviendra avec deux autres raaksahs et les guideront à travers un campement de tentes et de demeures de fortunes suspendues dans les arbres, composé intégralement de raaksahs, dont des enfants chahutant dans le camp, provoquant en Zad un sentiment de familiarité et de nostalgie, tandis que les regards interloqués se porteront pour une fois sur Evelynn.


Le chef des Clans Unifiés et chef des clans de l'Est, Tar'hagram Har Graah acceptera de les rencontrer et de répondre à leurs interrogations, mais aussi les questionnera à son tour sur les raisons de leur venue. Le sage se montrera compréhensif et n'aura besoin d'aucune démonstration pour croire dans la bonne foi d'Evelynn, se saisissant du sacrifice de Déborah pour toucher d'autant plus son interlocuteur. La présence de Zad annihilant toute tension potentielle entre les deux peuples.


Le grand chef les informera des troubles provoqués sur l'île, se répercutant sur le culte plus au nord vénérant la Chèvre Noire, contraints de dévorés des cadavres, par la présence d'Henry Morgan et acceptera de les aider de le délivrer du Mal en lui. Ils apprendront aussi que le peuple raaksah détient un trésor, un fragment de miroir protégé par une porte inviolable, dont la clef fut dérobée par la cupidité des hommes il y'a de ça bien avant sa naissance.


Le chef acceptera d'envoyer son fils, le grand chasseur Grahar Har Graah pour les accompagner au travers de la jungle à la recherche de leurs amis naufragés, après la découverte de trois membres de l'équipage retrouvés morts.


Avant de partir Evelynn et Zad mangeront un bout de viande cuite, échangeront quelques jours avec Qa'sava, ce qui entamera de le rapprocher de Zad et Evelynn obtiendra la permission de toucher la Relique des Raaksahs, aussi appelée le Murmure des Dieux.


Qa'sava les informera qu'il compte les accompagner, ils seront finalement rejoints par Grahar le fils du chef et une tension s'installera entre les deux raaksahs qui accompagneront finalement le duo ensemble, côte à côte bien que désunis, dans la jungle de l'île.


Sur la route ils retrouveront Marco Dumas aux prises avec une plante carnivore géante et parviendront à le libérer, avant d'abattre la plante avec l'aide de la force et du marteau de Zad ainsi que d'un lancer précis de Grahar d'une Evelynn acérée.


Marco Dumas commettra l'erreur de se présenter et son patronyme provoquera la colère et la rancune de Qa'sava qui le lancera violemment au sol, sur le crâne. Evelynn et Zad empêcheront le Raaksah de s'en prendre plus à lui et forceront la main à Dumas pour que celui-ci accepte des accords avec les peuples locaux plutôt que de venir voler leurs ressources sans rien en échange, il sera reconduit au campement par Qa'sava suite à un "Pierre, feuille, couteau" en trois manches de Grahar et Qa'sava dont le premier sortira vainqueur.


Grahar conduira Zad et Evelynn jusqu'à la plage où ils découvriront le Flamboyant en mauvais état et à l'arrêt, ils choisiront de se rendre à l'intérieur et l'état de décrépitude du navire leur jouera quelques tours. Grahar prendra le poste d'observation tandis qu'Evelynn et Zad poursuivront leur exploration dans la calle pour découvrir des squelettes abandonnés dans leurs lits. L'attention d'Evelynn sera détournée par des bruits parasites venus de la cabine du capitaine, et Zad par un sifflotement de la réserve. Ils seront rapidement pris en tenailles par des morts vivants et par le second "Francis Drake", capable de parole et de plus de personnalité que ses marins.


Durant ce temps Evelynn découvrira ce qui se cache dans la cabine du capitaine et l'incitera à fuir et à les rejoindre à l'extérieur. Francis s'installera avec eux à la taverne et descendra une bouteille au liquide rance sans aucun réconfort, l'alcool traversant la plaie infligée par Henry Morgan selon ses dires, et à ses marins par les autres membres de l'équipage, ayant choisis de tuer les blessés ou les malades. Les Aspirants les informeront que c'est un démon le responsable et Francis Drake les informera de sa décision : Tuer tout ceux qui s'opposeront à leur vengeance dans le camp d'Henry Morgan, ainsi que lui même pour venir à bout du démon.


Zad et Evelynn repartiront ensuite en compagnie de Grahar, plus que jamais obligés de faire vite. Sur la plage ils rencontreront la surnommée Elyssa, et la dénommée Camille de son vrai prénom, anciennement membre du Flamboyant et bloquée ici depuis. Suite à plusieurs échanges elle donnera une carte au trésor à Evelynn permettant de retrouver un fragment de miroir, à une condition, et repoussera l'Homme Cauchemar s'en étant pris à Zad.


En suivant les indications de Camille, le trio retrouvera dans un temple plus éloigné Zadok Allen, Callisto et Ankou Croacrium encore mal en point, endormi mais soigné par le médecin de l'équipe. Ils apprendront la survie d'Aroudj et de Samuel en chasse pour ramener quelques vivres et décideront de rester ensemble suite aux effusions de joie des retrouvailles mais aussi des nouvelles acquises.


Evelynn établira le plan et ira mener une ronde durant la soirée en compagnie de Grahar tandis que Zad veillait le fragment de miroir dans l'ancien temple.

1920x1080-c34ab5eab4e98834f144bbe2d9ce2931.jpg
Ankou Croacrium

Ankou Croacrium

Armée Coacienne

Grahar Har Graah

Grahar Har Graah

Clan unifié de l'île des Chasseurs

Zadok Allen

Zadok Allen

Aucune faction connue

Callisto

Callisto

Aucune faction connue

Marco Dumas

Marco Dumas

Associés du Silence

Camille

Camille

Aucune faction connue

Qa'sava Ket

Qa'sava Ket

Clan unifié de l'île des Chasseurs

Evelynn Mihol

Evelynn Mihol

Aspirant de Vérité

Za'addha Siani

Za'addha Siani

Les Rêveurs

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page