90.7%
Phase décroissante
83.2%
Phase décroissante
10.2°C
Ensoleillé
3.1°C
Pluie modérée
18 Mortis 1255
Le groupe sortira du portail de la chimère Argus pour se retrouver dans les marais environnants Coacville, en pleine nuit, accueillis par les bruits inquiétants de la faune et de la flore en mouvement.
A pas prudents, se remettant au mieux de leur voyage dans l'Ether et de leur étrange rencontre avec Argus, ils se dirigeront tant bien que mal de l'avant, luttant contre l'odeur nauséabonde de l'environnement et contre la crainte naissante des beuglements entendus loin derrière eux.
C'est finalement peut-être cette indécision et cette prudence qui mènera un troll des marais jusqu'à leurs pas, un peu après que Nils n'ait tenté de suggérer au groupe désorganisé une formation en tenaille dans l'espoir d'encercler l'ennemi.
A l'approche du monstre, TeTrOs tentera d'établir avec lui un contact, sans succès et celui-ci ne tardera pas à charger ce qu'il voyait alors comme une nourriture fraîche. C'est à grands renforts de leur vivacité mais aussi de leurs armes qu'ils parviendront après quelques minutes d'affrontement à mettre genou à terre à la créature, Spy qui semblait jusque là endormi parvenant à l'affaiblir d'autant plus grâce à sa magie.
Evelynn qui aura tentée de faire diversion se retrouvera prise dans l'étau puissant de la main de la bête, pourtant déjà affaiblie par les frappes successives de TeTrOs, Za'addha, Nils et Evelynn elle même. C'est finalement un puissant coup de marteau qui brisera le bras du géant et permettra à la Mihol de s'extirper de sa prise, qu'elle avait ralentit grâce à ses mains métamorphosées et pourvues de griffes.
Comprenant rapidement que le troll avait un comparse plus au sud de leur position, le groupe prendra rapidement la route du nord pour ne plus avoir à faire à eux. Plus loin ils s'arrêteront, de courte durée, lorsqu'Evelynn apercevra non loin du dos de TeTrOs une "Chose des Marais". Sans perdre un instant de plus, le groupe prendra à nouveau la route du nord, totalement déboussolé et ayant pour seul repère un chemin de terre moins immergé que les alentours.
C'est au milieu des bois, après de longues minutes de marche, que les voyageurs seront rejoint progressivement par des lueurs bleutés s'illuminant dans la nuit, que TeTrOs déclarera être d'inoffensifs feux-follets.
Les feux follets finiront par se rapprocher des voyageurs jusqu'à les encercler et lorsque Za'addha tentera d'en toucher un par curiosité, celui-ci essayera de l'enflammer sans succès, grâce à ses réflexes. Les feux viendront leur barrer la route, se transformants en véritable brasier prêts à les consumer, rapidement suivis par un essaim de guêpes électrisantes qui piqueront Za'addha, Evelynn et Spy avant que ce dernier ne dresse autour d'eux un dôme aqueux pour tenir les flammèches et les insectes à distance.
Evelynn travaillera à faire diminuer le niveau des flammes en projetant sur eux de la terre mouillée et TeTrOs finira par déclencher une ouverture leur permettant de fuir, poursuivis par l'essaim de guêpes, mais toujours en partie protégés par le dôme maintenu par un Spy en plein épuisement. TeTrOs couvrira les arrières de Nils en matière d'insectes et ils finiront par trouver une bicoque dont l'atmosphère apaisante et aux odeurs leur rappelant des souvenirs agréables les protègera des monstres.
Malgré la méfiance de certains de ses alliés, Nils choisira d'aller toquer, sans obtenir de réponses. Il poussera finalement la porte pour découvrir Vustrak, semblant être en pleine méditation dans un cercle de pouvoir de magie blanche.
Nils constatera l'état avancé d'endormissement du coacien à ses ronflements, et ses appels ne furent pas suffisants pour le réveiller, jusqu'à ce que l'horloge tinymony obtenue durant un troc avec les Inthisane, de son carillon bruyant réveille le coacien.
Vustrak les invitera à entrer et après avoir fait appel à son aide afin d'endiguer le Mal, celui-ci n'acceptera de leur offrir des informations qu'en échange d'une vérité sur chacun d'entre eux, leur permettant selon lui de partager une confiance réciproque. D'abord réticents, Evelynn qui fut la première à exprimer son désaccord sera aussi la première à s'exprimer, rapidement suivis par ceux que Vustrak nommera "Aspirants".
Evelynn révèlera qu'elle est maudite et qu'un jour elle restera bloquée en panthère jusqu'à ce qu'on la tue.
La sœur de Zad s'est laissée dévorée par ses peurs, nourries par un démon et il compte l'aider quoiqu'il arrive.
Les parents de TeTrOs se sont fait tuer par des loups lorsqu'il avait deux ans.
Spy a été esclave lors de son arrivée sur le continent, il a tué ses anciens maîtres il y'a de ça deux ans, il a quitté l'école et la ville de peur d'être arrêté pour ça.
Nils œuvre dans le seul but de ramener les créatures d'éther sur Vesperae quitte à tous (les aspirants), devoir les sacrifier.
Le prêtre de Willanjis leur apprendra qu'en son temps il avait scellé quatre démons, trois d'entre eux dont il se souvient du nom : Yog-Sothoth, Azathoth, Nyarlathotep, ce dernier originaire de Minghelle. De son côté, une fois ces propres problèmes de mémoire réglé, Zad se souviendra d'un morceau de miroir possédé par un individu du nom du Marchand, à Minghelle. Homme sans scrupule prêt à le vendre au plus offrant, quitte à provoquer la fin du monde.
Un morceau de miroir qui serait lié à Zandaros. C'est sur ses paroles que Vustrak leur conseillera de s'adresser à l'ordre des Chercheurs de Vérité, dont le fondateur fut Otto Ad-Din de son vivant.
Il informera aussi le groupe qu'Ozgoth le Sage, prêtre de Dranig et fondateur de l'Ordre de Jouvence est partit en ermitage sur l'île des chasseurs, et qu'il a scellé les souvenirs des Jouvenceaux pour protéger le secret, mais aussi participé à sceller des démons lieutenants des Engloutis.
A la fin de leur entretient, Vustrak acceptant de les aider et de se rendre à Trigorn apposera sur chacun d'eux à l'exception de Nils, déjà protégé par son armure, un sort de protection contre le Mal, et enverra des lueurs magiques les guider jusqu'à la cité de Coacville sans encombre.