top of page

Brasis 11 mortis 1254

Le deuxième associé se trouve dans le cimetière des légions, selon les mots de Brunehilde Richetour. Ils s'en iront vers celui-ci avant de rencontrer quelques ennuis sur leur route...

Brasis 11 mortis 1254

Extrait d'une discussion entre Diane et Eddard.

La bibliothèque de l’école de magie était toujours déserte ; sans ses élèves tout semblait mort aux yeux de l’invocatrice. Elle glissa ses doigts sur le globe de Vesperae en soupirant. Une voix émergea derrière elle.


« Qu’est-ce qu’il vous arrive, professeure Diane ?

— Je ne sais pas… Je doute.

— De l’innocence de la directrice ?

— Non, jamais. » Un bref sourire fatigué étira ses traits dépités. « Quels risques ne suis-je pas en train de leur faire prendre ? Ils sont volontaires, mais suis-je vraiment dans le juste ? Brunehilde… Je sacrifierai tant pour elle, mais je ne peux sacrifier nos élèves et ces gens. C’est pourtant ce que je leur demande. Je les envoie auprès d’un démon ou quelque chose qui se fait appeler ainsi. Quel monstre ne suis-je pas devenu pour la sauver ? Quels sacrifices devrais-je encore faire aux dépends d’autrui ? »


Eddard se rapprocha de l’invocatrice pour déposer sa main sur son épaule.


« C’est leur choix, Diane.

— Leur choix ? Je suis supposée les protéger, le capitaine comme le lieutenant et mes élèves encore plus. Qu’aurait voulu Jourdain ? »


Ses épaules remuèrent et un soupir traversa ses lèvres, Eddard raffermit sa prise sur son épaule.


« Ils reviendront en vie, ils en sont capables. »

 

Les Missionnés de la Défense se rendront auprès de Diane afin d'obtenir le nom d'un nouveau témoin pour le procès de Brunehilde Richetour. Après quelques doutes par rapport à l'envoi des élèves puis du groupe entier, ils décideront de tous poursuivre la mission avec plus ou moins de volonté. Diane de Saphan confiera un artefact à Aleister Iphurnus afin de lui permettre de lui signifier son besoin d'aide.


Ils traverseront un portail particulièrement dangereux dont les proportions donneront le tournis aux différents protagonistes.


Portail extérieur et intérieur.

Quelque chose poussera Ranakha à dévier de la route et il sera aspiré dans le tourbillon d'éther, le groupe continuera sa mission sous les conseils de Diane de Saphan.


Musique d'ambiance.


Le groupuscule arrivera alors à Gathol dans un des cimetières où il y aura une tombe et une machinerie Tiny abandonnée. Ils continueront leur route et un loup mort-vivant sera découvert dans une tombe. Tom perturbé par des visions de peur ou de cauchemars avec tous les autres protagonistes broiera le loup jusque la mort dans un dôme de pierre.


Loup mort-vivant.

Cela n'arrêtera pas les visions, mais ce sera la présence d'une nouvelle morte-vivante qui interrompera les visions en claquant des mains.


Morte-vivante sans nom.

Elle les renseignera sur la source de ce mal et commencera à les guider, malgré les menaces de Nils, avant d'être blessée par l'une des questions de Tom. Elle décidera alors de les abandonner à leur recherche et de s'en aller.


Les protagonistes entreront dans le cimetière jusqu'à tomber sur Ranakha qui expliquera avoir eu un petit souci d'éther, la voix d'une créature qui lui aurait fait remarquer qu'il ferait mieux de s'occuper des esclavagistes chez lui. Ils reprendront la route ensemble vers le cimetière.


Musique d'ambiance.


Ils finiront par trouver la tombe, au milieu de celles des personnes tombées durant la débâcle de Gathol, qu'ils recherchent.



Tombe de Myrcella

Alors qu'ils s'apprêtaient à cogiter sur la tombe pour en comprendre le fonctionnement, Aleister s'approchera d'un ennemi qu'il avait détecté grâce à ses dons. Au moment où il en approchera la main, il se fera charger par un cavalier sur sa monture.


Quand on parle du loup...

Ce cavalier les agressera avant que Aleister ne le fasse sortir de ses gonds en attaquant son cheval, suffisamment pour le faire parler. Ce cavalier s'avèrera être en réalité une lycanne : Rhéa, Paladin de Vanilius.


Elle leur dira que Myrcella était un fantôme qui apparaissait aux yeux de tous, et suite à cette information, Tom lui révélera la présence d'une morte-vivante au Sud ce qui fera courir Rhéa après ses ossements animés.


Les protagonistes, une fois seuls, pourront réfléchir à comment faire venir Myrcella, c'est avec les idées de Cora et Aleister que Tom se décidera à entamer un petit pas de danse de côté avec une chanson sur les oiseaux sous les fenêtres.


Myrcella : "J'aurais préféré une autre épitaphe."

Myrcella, encore ralentie par la mort, leur donnera les informations et le moyen d'ouvrir la tombe avec une épitaphe tout à fait agréable : "Mourir ? Plutôt crever !"


Ils descendront ensuite des escaliers absolument interminables pour arriver dans un étrange cabaret, accueillis par un chant endiablé !



Démon de la Danse

Les protagonistes ne parviendront pas à s'arrêter de danser, malgré les coups en traître de Nils dans son armure bénie sur leur hôte tout à fait aimable au demeurant, jusqu'à ce que Ranakha dise qu'ils venaient sauver la Gorgone. Juste à temps puisque les personnages commençaient à vraiment avoir le feu de la danse - au sens littéral.


Le mauvais sort s'arrêtera et après des mots durs et d'autres insultes bien senties, ils parviendront à s'arrêter suffisamment longtemps pour discuter. Période durant laquelle il décidera de retirer son masque pour échanger avec eux.


Ils décideront alors de ne pas le tuer, et de lui demander de se cacher. Pour l'heure, il sera temporairement placé dans le manoir Hertham en attendant de trouver un autre lieu.


Les personnages repartiront bien que Nils reste, après avoir envoyé Ranakha sur les roses - parce qu'un coup de main ça aurait été de refus... Pour une raison inconnue. Probablement tenter une mission suicide sur la Mère.


 

Informations obtenues par Diane de Saphan :

  • Démon est au Cimetière des Légions. La missive de Brunehilde n'indiquait qu'une tombe du nom de Myrcella.

  • Des activités suspectes ont nécessité l'envoi de certains membres de l'Assemblée en Deficos 1253, ils se pourraient qu'elles aient repris.


Informations obtenues par la morte-vivante :

  • La Mère est une créature qui a besoin des peurs afin d'enfanter de nouveaux enfants.

  • Les papillons sont des tout petits enfants de la Mère.

  • La tombe de Myrcella serait du côté des riches.


Informations obtenues par Rhéa, la Paladin de Vanilius :

  • Celle-ci est revenue de mission et est en charge de la gestion des problèmes du cimetière des Légions.

  • La Mère n'est pas un mort vivant, mais est orientée tourments de l'esprit plaçant la paladin dans le doute, c'est une créature monstrueuse.


Informations obtenues par le Démon de la Danse :

  • Il a eu une relation avec Quetza trois ou quatre cent ans plus tôt, bien qu'elle semblait être une personne totalement différente.

  • Le Démon de la Danse est un elfe noir chargé de tendre des pièges aux mages noirs qu'ils rabattent jusqu'à lui.

  • Il ne fait plus de magie noire, mais utilise son masque afin d'employer du contrôle de l'esprit.

  • Il tue des criminels et des mages noirs mais ne tue plus des personnes innocentes depuis sa défaite contre Brunehilde Richetour, il a décidé de la suivre par respect pour ses compétences et sa victoire.

  • Les Pétrifiés sont actuellement dans la traque de la secte de la main gauche, où une de leur membre a infiltré leurs rangs. La secte de la main gauche est composée d'Yseult Fossecrelle et de Morgane Casadeus, bientôt d'Abigaëlle Casadeus.

  • Brunehilde Richetour a demandé au Démon de trouver un ombromancien, elle l'a torturé pour qu'il lui ouvre un portail vers le Domaine des ombres et l'accompagne dans celui-ci. Elle a échoué et l'a tué dans une Vierge de Fer.

  • Ce n'est pas le Démon de la Danse qui conserve les artefacts.


Enfin ! La comédie du Grand Jeu peut débuter !

Jysghar Valfar

Occupation : Danse sur un rythme endiablé

Le Démon de la Danse a été le deuxième associé rencontré par les Missionnés. Après une danse endiablée qui aura mis le feu, il aura expliqué faire des pièges pour les Pétrifiés.

Aleister est un jeune psychiste issu de la Lignée Iphurnus, au fil de ses rencontres, de ses mauvais choix et d'épreuves il parviendra à s'en émanciper.

Aleister Iphurnus

Occupation : Consultant psychiste pour les milices

Tom Rivenac

Tom Rivenac

Occupation : Vigneron au domaine du Tertre

Au service de Celle-Qui-Sourit

Nils Lius

Occupation : Éclaireur hors classe de l'Armée des Roland

Enquêteur du royaume Léonin et psychiste réputé, Ranakha est un soldat fidèle du royaume Léonin.

Ranakha Rodavir

Occupation : Enquêteur et Psychiste de l'armée léonine

Cora Hertham

Cora Hertham

Occupation : Cherche des ennuis

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page