top of page

Brasis 22 renop 1254

La mission des ruines Sans-Nom ne s'est pas passée sans heurts, ils parviendront à entrer dans celle-ci grâce à l'aide de Nelly, mais des tensions naîtront malgré les informations obtenues.

Brasis 22 renop 1254

Cette chronologie contient des images d'araignées.


20H30 - Localisation : Repaire des Thaumaturges - Protagonistes : Nils, Livia Fossecrelle, Nelly Mellia.

Nelly, aux côtés de Livia, s'entretiendront avec Nils. Elles accepteront la commande que le capitaine passera mais ne pourront pas lui assurer que ce sera exactement ce qu'il désire. Il aura plusieurs choses à voir avec elles, notamment la transmission de la prophétie apprise par Calliopée et la volonté que Livia réunisse tout ce monde.


Forte des événements dont elle a été traumatisée et d'une nouvelle détermination qui frôle l'obstination, elle refusera dans un premier temps avant d'accepter d'y réfléchir et de partir. Nelly acceptera d'en parler avec Lucinda, quant à elle.


Leur échange s'apaisera jusqu'à ce qu'ils se rendent à l'auberge de l'ouest.


21H30 - Localisation : Ruines Sans-Nom - Protagonistes : Serhan, Arsène, Cyrha, Nils, Nelly.

Musique d'ambiance


La porte d'entrée :



Les protagonistes passeront l'Anneau d'Accélération pour se rendre devant la porte des Ruines Sans-Nom. Une fois devant la porte les accueillera, couverte de soie d'araignée, lorsque Serhan tentera d'en balayer il se fera brûler aux doigts qui demeureront noircis deux jours durant.


Nelly fera couler son sang pour en ouvrir le passage.



Salle 1 :

La Bague de Nuit confiée à Cyrha permettra à chacun d'y voir clair dans la pièce et de pouvoir explorer les différentes fresques présentes.


Fresque de droite : De gauche à droite : une jeune fille souriante aux cheveux blonds et aux yeux blancs. Plus âgée, à droite, la même se tient le visage en hurlant, les yeux entièrement noirs, enfermée dans une prison octogonale. Elle disparaît et réapparait par intermittences longues.


Fresque de gauche : Les ténèbres. La tête d’un dragon. Un joyau. Une jeune fille. Les ténèbres. Les masques. Les joyaux. Une adolescente. Les ténèbres. Un escalier. Un calice. La lumière. Une chute… Les éclats brisés.


Ensuite, Nelly semblera possédée par une entité qui expliquera se nommer Aminellia. Elle ouvrira le passage vers la salle suivante grâce à ses pouvoirs en prévenant les protagoniste de se tenir prêts car "Elle arrive".



Elle n'était autre qu'une araignée d'1m50 de haut aux chélicères suintant de venin. Cyrha tentera alors de faire une paix avec elle, mais échouera lorsque l'araignée contemplera une fresque et se fera balayer. Durant son vol plannée, la métamorphe se transformera en lézard pour se prémunir de l'atterrissage. Serhan aveuglera la créature avec des cendres et profitant de cet instant, Nils lui plantera un carreau entre les huit yeux, achevant la bête.


Salle 2 :

Dans la salle suivante, il est extrêmement compliqué de progresser, de nombreuses toiles rendent toute avancée impossible et la vision à plus de deux mètres impossible.


En analysant les toiles, Cyrha y découvrira un collier offert : les Perles de la Veuve Noire. Grâce à cela, elle pourra distinguer une statue, un passage et des braseros dans la pièce. Tout le monde hésitera à progresser, à cause de la brûlure et des multiples mises en garde de ne pas tout détruire, à tel point qu'ils se retrouveront immobilisés en attendant une solution providentielle - ou une décision à prendre quant à la marche à suivre. Cela provoquera la colère de Serhan qui soulignera, grâce à un parchemin, qu'il faut continuer tout droit.


C'est Nils qui croisera le regard d'une petite araignée, à peine plus grosse qu'un ongle, qui lui ouvrira la voie au travers des toiles.


Petite araignée.

Ils traversont la pièce au travers des toiles qui s'accrocheront à eux et, attentif, Arsène de Trencavel lèvera les yeux vers le plafond grouillant d'araignée. Pestant mentalement contre ces créatures, Serhan recevra une déclaration d'amour en la personne d'une araignée d'améthyste. Etrangement, il ne sera pas séduit.


Sous le charme de Serhan.

Au fond de la pièce, ils découvriront une grande statue qui observait un artefact disposé dans une rune sous le regard de la statue.



La statue sera révélée être la même que chez Ihuicatl et après une analyse, Nelly expliquera que les effets de l'artefact sont nébuleux. Pendant ce temps, Arsène activera la rune ce qui aura pour effet de faire lever les bras de la statue et de changer la pièce, nettoyant les toiles qui ont été repoussées avec leurs propriétaires dans des alcôves jusqu'à révéler une pièce à ciel ouvert. Celui-ci semblera artificiel lorsque Cyrha s'envolera sous la forme d'un oiseau pour explorer les alentours qui seront aussi beaux que vides.


Ils distingueront deux nouvelles fresques et continueront leurs déductions à partir de celles-ci.


Fresque de gauche : Il distingue huit individus encapés qui tiennent chacun une pierre levée vers le ciel. Au milieu de l'octogone qu'ils représentent il y a une toile d'araignée dont chaque fil porteur provient de l'un des huit individus. Ils sont entourés de ce qui semble un bouclier. A droite, il y a des démons qui semblent approcher et à gauche des créatures formidables/mythiques. Deux des membres portent des menottes qui les entravent et qui semblent les forcer.

Fresque de droite : Trop abstraite et ancienne pour être comprise.


Observateur, Arsène distinguera que l'un des encapés a les yeux tournés vers lui, sa peau semble sombre et ses oreilles longues. L'une des personnes menottées a, quant à elle, une couronne.


Salle 3 :

En passant par un tunnel haut de un mètre, les protagonistes s'aventurent dans une pièce où il y a dix centimètres d'eau au sol. Elle semble majestueuse.



Au fond de la pièce, il y a deux coffres ainsi qu'une silhouette éthérée qui dit qu'elle aurait été créée par une dénommée Jelila.



Les aventuriers interrogeront l'entité présente.


Elle expliquera être ce qui reste des gens qui pensent encore à ce dont elle serait issue : Jelila. Elle serait née dans le Clan des Perpétuels. Ce lieu aurait été créé par Hyra et Espoir pour dissimuler les coffres. Elle expliquera que chaque coffre a son propre effet, selon le point de vue : l'un est bénéfique, l'autre pas et inversement. Elle dévoilera que l'un interrompt et l'autre perpétue mais qu'elle ne pourra le révéler que s'ils décident d'interrompre, autrement ils briseront le calice (qui serait dans la tête). La fresque incompréhensible représente le sortilège jeté à l'origine du secret. Ouvrir les coffres ne causera aucun dommage mais ceux qui firent la toile qu'ils ont vue sur la fresque précédente le sauront. Jelila, tant qu'elle n'aurait pas fait de choix, n'ouvrirait aucun des deux coffres.


Aminellia, l'entité qui possède Nelly, aurait été pas si méchante quand elle s'est assurée que nul ne puisse profaner les Ruines Sans-Nom, mais qu'après elle le serait devenue. Aminellia saluera Jelila en disant "A charge de revanche."


Ensuite, ils partiront pressé par le temps et par les ruines qui refermeraient leur porte.


Ils se quitteront à ce moment-là, l'esprit chargé de prophéties diverses et variées et de choix à faire... Peut-être un peu d'overdose de mystères et de secrets, il faudra bien l'avouer.


Arsène de Trencavel

Arsène de Trencavel

Occupation : A définir

Livia est une experte en magie d'enchantements, suite au Conseil des Mages et à l'Eternel, elle s'étrangle avec la corruption et la mort de ses idéaux. Liée à Zevran, il représente une ancre qui lui permet de se rattacher à son humanité.

Livia Fossecrelle

Occupation : Enchanteresse

Serhan Mandrovin était un des nouveaux arrivés chez les Serfs de l'Occulte, aux côtés de Cyrha. Ancien héritier d'une famille bourgeoise, il se concentre sur la magie, d'abord aux côtés des Serfs désormais  avec Marie.

Serhan Mandrovin

Occupation : Rentier

Au service de Celle-Qui-Sourit

Nils Lius

Occupation : Éclaireur hors classe de l'Armée des Roland

Cyrha, ancienne victime d'abus à Minghelle, est une nouvelle membre des Serfs de l'Occulte arrivée aux côtés de Serhan.

Cyrha

Occupation : Serfs de l'Occulte

Nelly est une enchanteresse, voguant sur les routes sur les pas de ses vies antérieures et des artefacts qu'elle enchante. Elle s'est récemment mariée avec Brida, la femme qui lui permettra de préférer sa vie présente à celles antérieures.

Nelly Mellia

Occupation : Enchanteresse et exploratrice

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page