51.8%
Phase croissante
91.1%
Phase croissante
19.3°C
Partiellement nuageux
5.4°C
Clair
Fullia 17 renop 1254
Durant cette journée, Quetza et Serhan s'entretiendront, puis Louise et Guérin s'entretiendront avec Arsène. Jusqu'à ce que le groupe se retrouve dans le Bas-Jardin.
19H45 - Localisation : Appartements de Quetza - Protagonistes : Serhan et Quetza.
Quetza accueillera Serhan dans ses appartements. L'archimage recevra un cadeau qui la mettra dans d'excellentes dispositions pour répondre aux interrogations du Serf. Après un long échange, celle-ci lui indiquera à demi-mots les choses à faire pour se placer correctement sur l'échiquier et lui donnera un seul et unique conseil sur la maîtrise de son don.
"Ils [Les Trencavel] furent, avant que nous décidions qu'ils représentaient un danger trop grand, une part intégrante de l'histoire de ce monde. Et j'ai décidé de damer le pion de mes homologues en les faisant revenir plus tôt que prévu."[...] "Nous sommes le Concile. Chaque décision, que j'ai été ou non en sa faveur, m'incombe autant quà eux. Qu'il serait aisé de me désolidariser d'eux dès que cela ne me sied plus ; mais je m'y refuse."
"Les mesures que je promeus au sein des écoles n'est pas celle que je présente à mon disciple. L'égalité ne consiste pas aux mêmes traitements systématiquements, mais à la décision qui n'impactera pas le plus grand nombre. Ethan Brehen brûla une infirmerie entière. Livia Fossecrelle, experte de l'Assemblée, pratiqua la magie noire. Des dérives que l'école aurait dû empêcher et qu'elle a échoué à faire. La magie ne devrait pas être accessible au premier déséquilibré qui désirerait le faire sans avoir été gratifié d'un quelconque don. Mais chacun voudrait qu'elle soit banalisée, comme tenir une arme, une sottise supplémentaire que le monde tient à maintenir pour une sainte liberté."
"N'est pas de Trencavel qui veut." [...] "Tout n'est pas bon à prendre, mais une partie doit être saisie afin de faire évoluer ce monde de la meilleure des manières."
20H45 - Localisation : Salle d'étude du Fort - Protagonistes : Arsène, Louise et Guérin.
Louise de Trencavel accueillera Arsène dans le hall du fort, lui présentant les différents espaces avant d'aller lui proposer d'échanger au sein de celle-ci.
"Je peine à croire que tout cela soit réel.
— Et pourtant. Le concile peine souvent à se mettre d'accord, mais lorsqu'ils décident de s'associer, leurs pouvoirs les rendent capables de bien des choses. Le sort nous a supprimé de l'histoire et pour la plupart d'entre nous, nous empêche de quitter ces lieux. Nous sommes sur l'île aux ébènes.
— Alors comment avez-vous fait pour vous en sortir ?!, l'interroge Arsène.
— Quetza nous a aidé, en déstabilisation le sort. Le Huit, moi-même et les Anciens nous sommes chargés de suffisamment le briser pour aller au domaine de l'Assemblée."
Puis, après quelques échanges, Guérin de Trencavel, Ebéniste du Fort surgira par la porte. Quelques instants plus tard, Arsène parviendra à se souvenir que Guérin n'était autre que son père. L'inventeur lui parlera de ce qui s'est passé pour lui durant la décennie qui les sépara entre tinymonies, invention et ouvrages. Puis, Guérin en fera de même, expliquant que sa mère, Luce de Trencavel, s'est plongée dans une transe avec le rituel des glaces afin de pouvoir devenir plus apte à échanger avec les Éclats d'ébènes.
Ils expliqueront dans les grandes lignes différents rituels pratiqués :
Rituel des Glaces : scellement et inconscience durant dix à trente ans,
Rituel des Astres : se déroule au solstice après préparation, Marie n'a pas exploré encore tout ce que le rituel lui a apporté.
Rituel de la Brèche : pour les invocateurs.
Selon Guérin, ceux-ci rallongent l'espérance de vie, mais la plupart des Trencavel ont du sang elfique en héritage. Il lui expliquera qu'il doit aller accompagner Guillaume en exploration dans les Terres Sauvages et lui souhaitera de se revoir bientôt.
21H45 - Localisation : Bas-Jardin - Protagonistes : Arsène, Nils, Ranakha, Serhan, Sakina, Marie, Célestine.
Les protagonistes iront à la rencontre de Sakina et de Marie de Trencavel dans le Bas-Jardin. Cette première leur expliquera qu'elle travaille sur le Bas-Jardin avec une grande fierté, malgré la curiosité qu'elle éprouvera à la vue de Ranakha.
Elles échangeront avec les différentes personnes présentes, et notamment Sakina au sujet de l'apprentissage du jardin à Ranakha qu'elle aurait beaucoup d'honneur à lui enseigner.
Puis, lorsqu'ils interrogeront Marie au sujet des rituels, celle-ci leur indiquera que Célestine de Trencavel sera la même à même de leur répondre.
"Les rituels sont un ensemble de rites et d'étapes, certains symboliques, d'autres nécessitant de réussir certaines épreuves. A la fois en lien avec la magie, le soi et la foi que nous plaçons en celle-ci. Ceux qui réussissent, obtiennent certaines modifications corporelles ou spirituelles."
Marie expliquera qu'elle a su qu'elle devait faire le rituel des Astres parce qu'elle avait toujours la tête dans les nuages et qu'elle aime le ciel. Célestine complètera qu'elle apporte ses connaissances.
Elle expliquera que la plupart des Trencavel décident d'emprunter la voie des rituels et expliquera que tous les Trencavel reviennent un jour à la magie.
Puis, après avoir évoqué les morts chez les siens, elle évoquera un départ nécessitant l'aide de Marie pour déchiffrer une tablette et elles s'en iront.
Enfin seuls, les protagonistes iront se cultiver en récupérant les livres qui semblent être des fictions pour la plupart, des contes ou parfois des romans plus adultes. Ils entameront une brève lecture et se retiendront d'en emrunter un avant de se saluer sur le départ.
Quetza
Occupation : Scellée dans l'éther
Archimage et membre du Concile, Quetza a fait forte impression en s'agaçant des élèves qui étaient présents. Le paon semble se déplacer sur le masque, en essayant de vous en souvenir, impossible de vous rappeler de sa tenue. Elle semble être peu appréciée d'Eddard dont elle a tenu l'accusation à son procès et de Diane. Selon Yacacuaztli, elle apprécierait l'exotisme.