Riba 03 traniria 1254
Ranakha, Nils et Serhan se rendront chez Ihuicatl pour la rencontrer et revoir la statue similaire à celle qu'ils ont trouvé dans les ruines Sans-Nom. Ils seront accueillis par une Quetza sous couverture.
Serhan, Ranakha et Nils viendront à la rencontre d'Ihuicatl dans ses appartements. Aucun ne se rendra compte au cours de l'entretien que c'est en réalité Quetza qui leur faisait face et qui se faisait passer pour Ihuicatl.
La discussion se déroulera jusqu'à ce qu'un serment, lié à celui des Grimbald, soit noué entre Serhan puis Ranakha et Quetza, soit effectué, après cela, l'archimage acceptera de révéler bien davantage d'éléments, ce que Nils refusera.
Informations obtenues :
Ennya est toujours en vie et aussi bien portante que possible physiquement. Elle a été prise en charge par Ixtelolotli.
Le ruban parme que tous les personnages auront reçu est un signe d'agacement d'Ixtelolotli.
Mélusine de Trencavel est unr prêtresse de Dranig.
Quetza a lancé tous les archimages capables sur la piste de Vivienne Fossecrelle.
Informations sous serment :
La corne a été arrachée à une licorne puis enduite de sang selon un ancien rituel qui en corrompt l'énergie normalement neutre.
Celles qui arpentaient les terres de Vesperae ont été changées en créatures d'éther afin de les protéger.
Certains mages les décapitaient pour en faire de la poudre et aspirer leur pouvoir ou utiliser la corne. D'autres prenaient juste la corne en laissant la créature en vie pour avoir une réserve infinie d'énergie.
Ihuicatl/Quetza pense que les Trencavel ont continué d'enseigner certaines notions ritualistes à distance afin de pouvoir conserver leur influence.
Les rituels sont issus d'autres plus anciens qui ont été obligés à l'oubli pour éviter que de tels événements se reproduisent. La brèche a changé Ennya en profondeur lui permettant de conserver un pied dans Vesperae et un pied dans l'éther ; à la fois créature de l'un et de l'autre.
Les mages naissent liés, sauvages ou puisés mais les rituels en détournent l'ordre ce qui est considéré anormal.
Le rituel de Marie la lie à la nuit, ce qui pourrait être détourné par un ombromancien, la brèche par un démoniste ce qui deviendrait particulièrement dangereux.
Description de la pièce :
Quetza
Occupation : Scellée dans l'éther
Archimage et membre du Concile, Quetza a fait forte impression en s'agaçant des élèves qui étaient présents. Le paon semble se déplacer sur le masque, en essayant de vous en souvenir, impossible de vous rappeler de sa tenue. Elle semble être peu appréciée d'Eddard dont elle a tenu l'accusation à son procès et de Diane. Selon Yacacuaztli, elle apprécierait l'exotisme.