Riba 24 traniria 1254
Ce soir-là, malgré les bonnes nouvelles, Quetza sera aussi désagréable que d'habitude.
Quetza les accueillera dans son bureau : des reliures dorées aux lustres perlés d'or, de l'air miroitant à la pièce qui semble respirer, tout inspirera la magie.
Serhan prendra la parole et informera de la présence supposée de la corne et de la possible trahison de Marie ; mais également des raisons pour lesquelles Louise serait devenue plus ferme dans les négociations.
Elle leur dira de dissimuler la corne dans les Ruines Sans-Nom à demi-mot et de la récupérer envers et contre tout. Pour ce faire, elle déposera une rune sur l'épaule de Cyrha afin qu'elle puisse l'emmener.
« Poehina était Esabia, l’impératrice qui régnait sur les peuples réunis. Certaines choses nous conféraient nos pouvoirs, nos tempéraments, et nos inclinaisons. Des joyaux et des rangs de pouvoir. Le joyau qui régnait sur tous les autres était l’ébène. Et Esabia était un titre pour celle qui était ornée au noir. Poehina était ornée au rouge. Elle a tué celle qui aurait pu faire le rituel qui l’aurait ornée à l’ébène. Pour s’assurer de ne jamais perdre son trône, et elle a conservé son ébène comme trophée, comme d’autres conservent les cornes. Gurthang était son général ; son plus fidèle allié. Il l’a aidée à camoufler son crime. Nous les avons enchaînés à notre sort parce que c’était le seul moyen que la Tisseuse avait vu pour sceller à tout jamais ces pouvoirs avant que l’ère démoniaque ne vienne tout raser sur son passage. »
« Nous conservons l’intégralité de nos souvenirs, avec la même vivacité qu’au premier jour ; de la culpabilité de Gurthang, à l’ambition de Poehina. De la douleur de Nyho quand elle a fait tuer un par un tous ses protégés pour défendre son empire. Parce qu’elle croyait sincèrement œuvrer à sa stabilité ; et nous, nous conservons notre rancoeur et notre capacité à faire n’importe quoi pour la protéger. »
« Si les pouvoirs venaient à être descellés (si le secret était révélé), l’utilité de tout le concile toucherait à son terme. Certains restent parce qu’ils le veulent, d’autres pour protéger les autres. Si le secret est révélé, ils ne savent pas s’ils fusionneront avec leurs hôtes, ou deviendront de simples artefacts. »
« Je n’existe que pour le secret, et le secret n’existe que pour protéger ce qui doit l’être. »
Quetza
Occupation : Scellée dans l'éther
Archimage et membre du Concile, Quetza a fait forte impression en s'agaçant des élèves qui étaient présents. Le paon semble se déplacer sur le masque, en essayant de vous en souvenir, impossible de vous rappeler de sa tenue. Elle semble être peu appréciée d'Eddard dont elle a tenu l'accusation à son procès et de Diane. Selon Yacacuaztli, elle apprécierait l'exotisme.