top of page

Zanda 21 arisis 1254

Les Missionnés de la Défense vont à la bibliothèque de l'Assemblée afin de rencontrer l'archimage historienne Pandore.

Zanda 21 arisis 1254

Les Missionnés de la Défense, renseignés par Diane de Saphan se sont rendus à la bibliothèque de l'Assemblée des Mages afin de rencontrer Pandore. Au cours d'un échange avec Diane de Saphan, durant lequel Aleister Iphurnus aura révélé un lien entre Arhena Casadeus et Dehlia Grimbald, ils ont appris que l'historienne pourrait les renseigner à ce sujet.

En se rendant à la bibliothèque, ils feront la rencontre de Billy Jean qui échangera quelques rudes paroles avec le Capitaine Nils, puis acceptera de leur indiquer d'entrer.

Dans la bibliothèque, les protagonistes s'arrêteront auprès de quelques étagères afin de les consulter jusqu'à trouver l'historienne Pandore.

Elle les informera qu'il y avait une célébration et commencera la discussion. Grâce au présent de Nils, un ouvrage sur l'hérésie de Gurl, Pandore acceptera d'échanger avec eux. La discussion se fera houleuse à certains moments à cause de désaccords concernant la directrice. Pandore semblait ne pas avoir d'opinions sur la culpabilité de la Directrice, mais elle avancera quelques arguments. L'archimage s'agacera lorsqu'ils parleront de faire venir Dehlia Grimbald et refusera de la contacter pour eux. Après quelques tensions, l'archimage Pandore en reviendra à son travail et les missionnés partiront.


Bibliothèque de l'Assemblée des Mages

Informations obtenues :

  • Cathleen Sedalyn n'est pas encore arrivée à Trigorn à cause d'un incident sur la route.

  • Une célébration était donnée en l'honneur de l'anniversaire de Sélène.

  • La famille Grimbald était une lignée bénie du don de magie blanche. Ils lutteront contre les engeances.

  • Le Père des Pactes (un démon majeur) nouera un pacte avec Abigaëlle Grimbald afin de sauver sa soeur ce qui aura pour effet de corrompre toute la lignée.

  • Les Grimbald deviendront les Casadeus suite à un mariage.

  • Lors d'un affrontement qui mènera à la mort du père des pactes avec une Casadeus, en 613 ap. T.C. la lignée se subdivisera en deux.

    • L'enfant née avant la mort du Père des Pactes portait encore la malédiction, elle se nommera Casadeus.

    • L'enfant née après la mort du démon portait la bénédiction des Grimbald, en cet honneur elle se nommera Grimbald.

  • Arhena Casadeus a une mauvaise réputation principalement à cause de son attitude que de son nom. Pandore ne sait pas si elle était une mage noire auparavant, si ça l'était, c'était un secret bien gardé.

  • Dehlia Grimbald a fait voeu de solitude et est à Cirel où elle lutte contre des créatures maléfiques apparues à la suite de la disparition de la sphère de vie et d'autres événements.

  • La Directrice Richetour a refusé de se rendre au Temple d'Aariba durant un an.


Lien de l'ambiance musicale.

Tom Rivenac

Tom Rivenac

Occupation : Vigneron au domaine du Tertre

Aleister est un jeune psychiste issu de la Lignée Iphurnus, au fil de ses rencontres, de ses mauvais choix et d'épreuves il parviendra à s'en émanciper.

Aleister Iphurnus

Occupation : Consultant psychiste pour les milices

Archimage et Maître Élémentaliste, Pandore maîtrise les quatre courants principaux de la magie élémentaire. Elle effectue des recherches sur l'histoire magique.

Pandore

Occupation : Disparue

Pandore est une archimage historienne de l'Assemblée des Mages. Souvent à la bibliothèque pour rédiger ses recherches. Elle pense Richetour ni coupable, ni innocente, selon ses dires.

Au service de Celle-Qui-Sourit

Nils Lius

Occupation : Éclaireur hors classe de l'Armée des Roland

Ancien enfant défavorisé de l'Est, le Rat échappera à l'influence du Roi des Rats grâce à une prédisposition à la magie qui le fera remarquer. L'assistant de l'Archimage Quetza, noyé sous des demandes qui le dépassait, a fini par disparaître.

Le Rat

Occupation : Inconnue

De son nom Billy Jean, le Rat est au service de Quetza et semble avoir une certaine animosité envers Nils.

Spy est un shaamah, anciennement esclave qui a décidé d'apprendre la magie blanche pour aider les autres.

Spy

Occupation : Chercheur d'artefacts

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page