Zanda 28 mortis 1254
Les Missionnés de la Défense iront à la rencontre de l'avocate de la défense pour établir la stratégie de défense.
Ennya Hurlefreux a convié les Missionnés de la Défense afin de discuter du plan de la défense. Ils l'informeront des différents événements s'étant déroulés avec les témoins des pétrifiés de Brunehilde Richetour et elle assurera aller rechercher Hagrak.
« Ce procès est important à bien des niveaux, Brunehilde Richetour ne représente pas seulement sa propre personne mais elle a été l’une des dernières espérances de Jourdain Danyah et la dernière membre active ayant participé à la chute des mages noirs. En cela, sa condamnation ou son acquittement sont tout deux des parts essentielles de ce qui fera le monde de demain. »
« La rédemption n’est pas un chemin droit, et nul ne peut y parvenir sans commettre des erreurs. Ce sera notre premier axe de défense. »
« Il serait vain d’attaquer Quetza personnellement. Nous devons considérer qu’elle croit sincèrement en sa culpabilité, parce qu’elle abordera sa ligne d’attaque de cette manière. Un jugement, en l’absence de Donblas est systématiquement biaisé par nos émotions. Et, même sous son regard auprès du Temple, celui-ci sera toujours rendu par des humains. L’émotion est ce qui pourrait nous éloigner de l’impartialité mais également nous rapprocher de la justice, de lointaines considérations qui mériteraient d’être discutées, mais si la justice est aveugle, un jugement ne doit jamais l’être. C’est sur cela que nous allons nous baser. »
« Elle décrira la directrice comme un monstre sans foi ni loi qui, en l’absence de son garde-fou, s’adonne à ses anciens penchants et elle ne manquera pas de témoins prêts à souligner les vilénies de la directrice. Nous devons accepter que nous ne puissions les nier, nous n’aurons peut-être pas les arguments ou peut-être pas la même influence que Quetza. Dans tous les cas, nul ne saurait nier en sincérité les parts ténébreuses de la directrice, pour autant nous n’accepterons jamais de dire qu’elle a manié la magie noire depuis, cela viendrait à l’encontre directe de l’une des règles établies pour permettre sa survie malgré ses exactions. »
La directrice Brunehilde Richetour serait condamné à mort si quelqu'un prouve qu'elle a refait de la magie noire ou qu'elle a trahi son serment de fidélité auprès de l'Assemblée.
Les missionnés après de multiples tensions et accusation s'en iront, non sans qu'Ennya propose à Aleister et Cora de protéger le manoir d'Indra.
Ennya Hurlefreux
Occupation : Professeure à l'école de magie de Proncilia
Ennya Hurlefreux a fait barrage lors de l'arrestation de Brunehilde Richetour. Peu agressive, elle empêchera néanmoins les personnages de passer en disant que tout était sous contrôle. Ils apprendront que c'était une Trencavel et que c'est une Serf de l'Occulte. Elle aura été remise en cause par le Concile et Colotl lorsqu'elle ouvrira la porte aux Trencavel durant le procès de Richetour.