51.8%
Phase croissante
91.1%
Phase croissante
19°C
Partiellement nuageux
5.1°C
Clair
Suite à sept jours de voyage qui n'auront pas été de tout repos nos compagnons entamaient cette fois leur dernière journée, chacun vaquant à ses occupations en compagnie des autres membres du groupe ou de l'équipage, pour certains comme Will Anva se contentant de survivre aux mouvements du bateau et à la qualité de ses hôtes.
Ce huitième jour suite à une discussion avec Ak'virr, Livia put apprendre qu'une personne susceptible de les aider se trouvait sur l'île répondant au nom de Sirine Ishtar, aux autres membres du groupe il révéla un peu plus tard sur le pont que dans leur traque des pirates une personne pouvait leur être d'un grand secours : La Capitaine Oni.
En arrivant au port de Solipha et après que Livia ait expliqué au Capitaine Charbacane comment utiliser le nouvel enchantement de son navire, faisant pousser à celui des lianes noires ramant tel des galériens et le faisant se déplacer à une vitesse considérable nos héros prirent la route.
Ils se dirigèrent vers la ville portuaire et y retrouvèrent Camélia, ayant pris les devants du voyage et sensiblement présente depuis plusieurs jours et prenant du bon temps sur le toit d'une habitation, c'est une fois dans l'auberge accompagnée à nouveau de la jeune femme qu'ils firent la rencontre de la Capitaine Oni et de ses comparses Monsieur Gribouille à l'allure patibulaire et Lelo son exact opposé, rayonnante et accueillante.
Cette rencontre fut suivie d'âpres négociations qui manquèrent de peu de provoquer un affrontement avec un Zad agacé par la situation. Après une tentative d'arnaque avortée et suite à une lecture des lignes de la main de la part de Jill et d'une bourse bien rebondie offerte à Oni par Will celle-ci accepta finalement de servir de guide au groupe durant son voyage et de fournir ses informations concernant les Pillards et leurs rapports à la population locale.
Durant ce temps c'est Camélia et Livia qui s'entretinrent venant curieusement apaiser leurs rapports jusque là tendus, et l'hématomancienne livra ses propres informations à l'enchanteresse, ce qu'elle avait pu voir et entendre des agissements des Pillards arrivés à Solipha, qui les distançaient déjà de trois jours.
En allant s'acheter des vêtements plus adaptés à l'astre cuisant de l'île ils firent la rencontre de la "Jacinthe Pourpre", Calypso.
La femme provoqua des ravages parmi les hommes.. et la Capitaine Oni, appartenant aux groupes grâce à ses charmes avant de leur révéler qu'elle se trouvait ici par la volonté de Brastos et qu'elle les attendait.
Ensemble et sous l'impulsion de Jill ils se rendirent sur la plage située non loin de la ville pour mettre en commun leurs informations et décider d'un plan d'action, Jacinthe jugea judicieux de les faire jouer aux dés pour savoir qui de Camélia, Oni, Za'addha ou elle même donnerait sa version le premier.
Ce fut à Camélia de parler, rappelant en partie des événements déjà connus d'une partie du groupe avant d'informer les membres de ce qu'elle avait déjà expliqué à Livia, restée en ville pour interroger la population. Zad résuma lui même plus amplement toute l'histoire depuis son point de départ, suivis par Oni qui fournis au reste du groupe sa version des faits et enfin Jacinthe qui compléta de la sienne, se permettant le plaisir d'y ajouter des informations sur les légendes liés à la dangereuse mais non moins intrigante Minghelle.
Leur point terminé notre groupe se dispersa pour aller passer une nuit reposante pour certains, mouvementée pour d'autres, tandis que Will fut chargé d'aller questionner le marchand d'épices attaqué par les Pillards à leur arrivée.