Après la disparition de Livia le groupe composé désormais de Za'addha, Will Anva, Camélia Parfuma, Meln et Aude se dirigent dans le désert, suivant le Guide de l'Ame, leur voyage à chameaux au travers de la nuit les mènent jusqu'à une intense lumière et un impressionnant édifice constitué de bâtiments à l'aspect pyramidale semblant former un gigantesque palais d'or, rapidement ils repèrent devant celui-ci l'Enchanteresse qu'ils avaient déjà croisé lors de l'assaut sur la forteresse de Jafar, la voir ainsi se faire servir par des momies provoquera immédiatement une réaction agressive de la part d'Aude qui attaquera les morts-vivants avant de menacer la sorcière qui propulsera la paladin à l'écart en usant d'un sort de télékinésie.
L'Enchanteresse munie de La Main de l'Éternel fera une démonstration du pouvoir de l'artefact en relevant grâce à celui-ci plusieurs morts pour constituer une garde supplémentaire face à ses potentiels ennemis.
Une négociation infructueuse débutera alors, Za'addha et Aude se refusant à pactiser avec la sorcière, la Paladin allant même jusqu'à attaquer une abomination morte-vivante semblable à une momie nagga, malgré les informations fournies par l'Enchanteresse sur la position actuelle de Livia : Le Domaine des Ombres.
La proposition de l'Enchanteresse consistant à leur fournir son aide en échange de l'assurance qu'ils n'interviendront pas dans ses plans sera finalement repoussée et celle-ci utilisera la Main pour relever d'autres morts-vivants qui combattront avec férocité les héros, la sorcière restant protégée derrière un dôme translucide issu du psychisme.
Après un combat acharné le groupe finira par venir à bout des morts, non sans difficultés et blessures, heureusement compensées par la présence de Camélia, venant refermer les plaies de ses compagnons à l'aide de l'hématomancie, le repos ne fut pourtant que de courte durée, l'Enchanteresse œuvrant à nouveau de son artefact pour relever les morts, menaçant les héros d'en terminer cette fois avec eux.
Le salue vint sous la forme inattendue d'une intervention de l'Assemblée des Mages qui veilleit sur la situation. D'un portail situé derrière l'Enchanteresse, Le Rat émergea, celui-ci usant de ses pouvoirs pour anéantir à lui seul les nouveaux morts-vivants relevés au combat, tandis que de son côté Diane de Saphan fit une apparition éclair pour propulser l'Enchanteresse prise de court à l'intérieur du portail, avant que celui-ci ne se referme sur les trois mages, laissant le loisir au groupe de récupérer La Main de l'Éternel et à Aude de la détruire, provoquant à nouveau une fumée verte, suivie du symbole de Zasalamel au dessus de leurs têtes, puis d'une sensation étrange, comme pénétrante qui finira par disparaître de manière diffuse.
Plus loin, après avoir repris leur route les héros, et principalement Za'addha seront attirés plus profondément dans le désert par deux lueurs verdâtres rappelant le phénomène avant la disparition de Livia, à l'exception de Camélia restée en retrait ils seront victimes d'une attaque de Zala alsahra' qui les plongera progressivement dans une marre composée d'obscurité, les absorbant vers le Domaine des Ombres. Meln réussi à s'en tirer en utilisant son bouclier béni par Donblas, tandis que le reste du groupe devra attendre l'intervention salvatrice de Za'addha usant de Norui pour les libérer.
Durant une fraction de secondes ils auront l'occasion d'apercevoir la silhouette de Zala alsahra' ne présageant rien de bon pour le reste de leur épopée. Le groupe reprendra finalement sa route vers l'Est comme indiqué par le Guide de l'Ame vers le prochain phylactère, puis seront durant leur sommeil assaillis par une nouvelle vision concernant le passé de Zasalamel.