
44.2%
Phase décroissante
0.4%
Nouvelle lune
17.4°C
Partiellement nuageux
12.4°C
Couvert


Contre vents et marées
Les Lève-Sables se rapprochent de la cité de Trigorn, tant bien que mal, remués par les flots et en proie à des attaques incessantes de la Tempête que seuls l'expertise du Carvin et de ses compétences de navigation en eaux troubles ainsi que le support de Pratiksha parviennent à repousser. Ils accostent et, déjà, le premier véritable affrontement débute. Des morts seront à déplorer.
21 mortis 1256
La Déferlante Grise


Samira raconte l'aventure à sa petite sœur, date inconnue.
"Et là, le Carvin est revenu, pile au moment où je commençais à me faire ba... A vaincre la chose à queue noire et oeil violacé. A mains nues, ou presque. Bref, ils se sont enfuis jusqu'au trou du dragon, où même...
— Hermione, je sais, j'étais là !
— Oui bon. Eh bien, dehors quel barda : les idoles, les élémentaires et les ersatz.. On commençait à se faire submerger par leurs nombres et leurs pouvoirs quand sont apparus dans le ciel des djinns juchés sur des oiseaux et un griffon ! Ils se sont rués sur le raz-de-maré qui menaçait de se jeter sur Trigorn avec seul l'Imposant en défense et ils l'ont arrêté. Le monstre n'est pas parvenu à nous avoir.. Par contre l'éther qui a failli me dévorer, lui a bien failli avoir ma peau. Malheureusement pour lui, Silshas et moi nous en sommes très bien sorties. Je suis venue en protection, pour les prévenir qu'il y avait autre chose, quand je les ai vus aux côtés d'une petite fille blonde au milieu d'un monde... Coloré. Je crois que l'éther a commencé à s'entremêler à notre monde. C'était aussi joli que terrifiant. Quand il y a eu un drame, une créature horrible, bleue avec une queue et munie d'un filet, gigantesque a débarqué et a tué l'une des Vigies : Locë. Heureusement, nos alliés ont décidé de le venger et je n'ai pas pu tout voir... Ils commençaient à être téléportés à gauche à droite. Quand j'ai pu revoir, ils étaient vivants, le monstre mort et un second monstre mort. Je crois qu'il essayait de parler ou plutôt d'incanter.
— Et après vous avez gagné ?
— Et après il y a eu le soleil étrange, avec les messages... On aurait dû se rejouir d'avoir vaincu, mais quelque chose semblait faux."
Résumé HRP
Ils sont arrivés, c'était compliqué.
Samira manque de se faire tuer par une saloperie à un seul oeil.
Dans la planque de Richetour, ils rencontrent Hermione qui perd ses moyens.
Ils ressortent et découvrent les Idoles, les Élementaires, les Ersatz et le champ de bataille.
Les oiseaux des Djinns et un Fortailé arrivent à la rescousse !
Un tsunami menace de se jeter sur la ville, repoussé par un mur magique, dans le tsunami un gros monstre.
Une fracture d'éther manque de tuer Silshas et Samira.
Le cosmos est perturbé, il devient noir, violet et bariolé d'éther, Jenaelle débarque. Ils la convainquent de partir.
Locë meurt tué par le Monstre au Filet.
Ils affrontent le Monstre au Filet, le monde explose en des couleurs d'absolument partout, ils finissent par venger Locë.
Une créature à chapeau tente de les attaquer, puis de communiquer. Elle se fait tuer en murmurant un nom.
Un message dans le ciel apparaît. La Tempête est vaincue ? Personne n'y croit.










































