

50.0%
Phase croissante

83.2%
Phase décroissante


100 %
100 %


100 %
100 %



Les Lève-Sables marchent désormais dans le désert, en quête d'une destination mystérieuse aux indications d'Ara, aux côtés de Mudir Alhalba le dromadaire. Ceux qui n'ont pas quitté leurs équipements voient leurs pieds s'enfoncer dans le sable du désert, rendant toute progression plus complexe qu'ils ne s'y attendaient. Après le temps infernal de Vesperae, ils ont les chaleurs moniacales dont seule Minghelle a le secret et un vent qui semble ne plus les quitter.
La marche avance et la nuit tombe, au lieu d'établir un campement, ils entendent au loin une discussion entre Tjaen, paladin de Dranig et Inaya, membre de la Guilde des Archéologues. Cette discussion semble être au sujet des explorations qu'ils entreprennent et de l'antipathie que Tjaen éprouve à l'encontre du bien né des sables.
Il s'en va, sans dire mot aux Lève-Sables, qui rencontrent Inaya. Ils finissent par discuter un peu plus en détail et celle-ci les invite à dormir au campement pour la nuit. Ils acceptent les conditions qui sont de ne pas tenter d'aller dans les ruines et discutent une bonne partie de la soirée.
Ils apprennent que les ruines datent de l'ère pré-démoniaque et en découvrent davantage sur le fonctionnement de la Guilde. Ils y rencontre Dalil, Nihad, Maia et Zhayna en plus d'Inaya. Nihad qui jouait du oud part pour informer Rhye'sand des événements et la soirée se déroule sans encombres.
Le lendemain, ils continuent leur route vers la cité des Djinns libres, et se font interpeller par cinq cavaliers. Le premier fuit les quatre autres. Il s'avère que le premier n'était qu'une illusion de Pratiksha qui les confronte au sujet de la prison qu'ils se trimbalent, après une discussion houleuse, ils lui donnent la bouteille et elle décide de les accompagner.
Elle les met en garde sur la formulation "souhaiter" à ne jamais employer.