

0.9%
Nouvelle lune

3.2%
Nouvelle lune


16.3°C
Partiellement nuageux


8°C
Ensoleillé
Histoires liées
Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.
Badhbh
Sang-Têtu
Ancien élève de l'école de magie, Badhbh en quête de réponses sera trompé par les promesses de Danarius et rejoindra les Iphurnus, avant d'ouvrir les yeux grâce à Ennya Hurlefreux et de rejoindre les Serfs.
Factions
Lignées
Caractéristiques physiques :
En tant que métamorphe inné il n'est pas pertinent de s'attacher à décrire Badhbh, ses capacités lui offrant la capacité de modifier l'intégralité ou des parties choisies de son corps, de manière inconsciente dans un nombre de cas significatifs en lien à ses émotions.
Mais il est toutefois possible de s'attacher à au moins deux de ses apparences connues, la première et la plus fréquente avant La Chute, est celle d'un individu androgyne d'apparence humaine, mesurant un mètre soixante-dix sept à la musculature développée. Semblant avoir une trentaine d'année il arbore systématiquement un manteau long à col donnant l'impression d'être en mauvais état par endroits, comme craquelé, de couleur bordeaux, l'une de ses préférées ainsi que des bottes renforcées.
Son visage atypique est marqué d'un double tatouage sur le côté droit sans signification distincte et pouvant faire penser à des croissants de lunes stylisés. Encadré par des cheveux noirs lâchés mais coiffés sur le côté et laissés longs. On lui trouve une cicatrice traversant ses lèvres et deux piercings aux oreilles.
Caractéristiques mentales :
"- Tu lui fais confiance bien plus que de raison." Si le ton avait laissé transparaître une pointe d'agacement elle n'était pas feinte bien au contraire. La femme se tenait là, bras croisés, jaugeant son père d'un regard empreint de jugement.
L'homme s'était contenté de jeter un regard dans sa direction, s'assurant incrédule que c'est bien à lui qu'elle était venue parler de la sorte, si il n'appréciait pas qu'on remette en question ses décisions, il détestait d'autant plus que ce soit sa progéniture qui se permette tel écart. Mais Dianna était ce qu'elle était, il se contenterait pour cette fois de l'ignorer si elle n'avait pas choisit de surenchérir.
"- Tu lui fait plus confiance qu'à moi, n'est-ce pas ?"
Il avait laissé échapper un soupir d'exaspération. A nouveau il avait planté son regard sur elle et tandis qu'elle le défiait en l'affrontant il sentait son esprit entrer en ébullition à mesure qu'il donnait du grain à moudre à sa colère :
"Oui. Badhbh est plus loyal que toi. En cela il a ma confiance. Il ne trahira jamais notre cause parce qu'il a besoin de moi. C'est un esprit rebelle, tout comme le tiens. A la différence près qu'il se rattache à une figure d'autorité à laquelle il est entièrement dévoué. Il m'idéalise, ma reconnaissance et mon appréciation lui est vital. Si je ne lui offrais pas il chercherait tout les moyens pour y parvenir, ma déception le plongerait dans un état de profond désarrois, auquel il est bien plus sensible que tu ne sembles le penser. Il m'est aisé à diriger car il ne s'embarrasse pas des considérations morales, il va toujours à ce qu'il considère le plus simple et le plus efficace. Mais contrairement à toi, Dianna, il me fait un parfait espion. Il contrôle bien mieux ses émotions que toi, si ça lui est nécessaire il sera capable d'utiliser le mensonge comme une seconde peau, ce qu'il fait le plus souvent. Les provocations comme un bouclier pour ne pas que la personne qui réside véritablement en lui soit atteinte. Une petite fille de l'école de magie, isolée du reste du monde, incapable de comprendre pourquoi les autres ne sont pas comme elle et qui laisse trop souvent son pouvoir la dominer. En ça, vous avez un point commun.
Je lui ai offert la famille qu'il espérait tant et c'est quelque chose qu'il craindra de perdre, pour lequel il sera prêt à mourir. Nous sommes la seule famille qu'il possède, alors je te demanderais à présent de continuer à le traiter comme tel. Dans notre intérêt."
Histoire :
Maryline Viatla verra le jour dans le village de Sarosa, de parents paysans elle mènera une petite enfance paisible bien qu'étrange, très rapidement amusée par la réaction horrifiée et déboussolée de ses parents incapables de contenir ces dons pour la métamorphose. En grandissant, Badhbh deviendra rapidement un phénomène qui provoquera une forme de fascination chez les enfants de son âge, partagés entre un intérêt grandissant pour ses pouvoirs, le rire de situations parfois embarrassantes, la peur provoquée par le mimétisme de leurs propres parents puis enfin le dégoût face à la compréhension de ce qu'est vraiment ce pouvoir : De la magie.
Afin de soulager au mieux la jeune Maryline de ce trouble et de cette vie inappropriée à son état, choqués et peut-être aussi un peu effrayés par la perspective de voir la métamorphe assassiner un jour ses parents comme le furent leurs cousins de Trigorn par leurs propres enfants ils envoyèrent celle-ci étudier à l'école de magie de la ville portuaire. Un apprentissage qui malgré la bonne volonté des professeurs d'intégrer cette élève doté d'une étrange particularité se fera dans le chaos. Incapable de pleinement contrôler ses pouvoirs, autrement plus sensibles à ses émotions, Badhbh enchaînera humiliations et revers de l'existence à une époque où le questionnement sur son identité commençait déjà.
Incapable de saisir pleinement la nature de ces pouvoirs et de sa propre personne elle multipliera les fugues et sera à plusieurs reprises renvoyée chez ces parents qui dépités par les pertes financières incombées à cet apprentissage ne menant à rien, persuadés que Maryline endossait les traits d'un garçon par caprice menaceront celle-ci de la laisser à Trigorn jusqu'à la fin de ses études dans l'espoir de la pousser à se ressaisir. Cette suggestion portera ses fruits durant un temps mais créera dans le jeune métamorphe une crainte puissante de l'abandon.
Persuadé par le temps et les incidents multiples qu'ont ne pourraient le comprendre, que ses parents ne tenaient finalement pas tant que ça à elle, Maryline songera à plusieurs reprises à mettre fin à ses jours, ne voyant aucune perspective d'évolution à l'horizon, jusqu'à sa rencontre avec Danarius, en quête de nouveaux prodiges pour sa Lignée et sa Secte.
Lui promettant monts et merveilles, mais avant tout une personne capable de la comprendre vraiment et de l'aider elle plongera tête la première et rejoindra ses rangs avant d'être officiellement adoptée, abandonnant son apparence et son nom afin de devenir Badhbh, une personne plus en adéquation avec elle même.
Badhbh apprendra à mieux maîtriser ses pouvoirs bien que cette promesse se révèlera plus corsée qu'il n'y paraissait, elle rejoindra la Secte du Troisième Œil et obtiendra au sein des Iphurnus un privilège rare, celui de ne pas être contraint d'utiliser la magie noire et de se marier pour ne pas se corrompre et rester un espion au service de la Lignée.
Cette vie durera un temps, conduisant Badhbh à divers crimes, dont d'avoir participé à provoquer la mort de la prophétesse de sang Morrigan, un acte qui la rattrapera dans sa nouvelle vie.
Le premier basculement sera provoqué par le départ d'Aleister de la Lignée. Ayant été partenaire d'entraînement du jeune garçon, le métamorphe en sera plus affecté qu'il ne le croyait et Caïus participera à planter la première graine qui poussera Bahdbh à envisager une vie sans sa famille.
C'est ensuite le 10 Persu 1254, lors de la Chute de la Forteresse Iphurnus que Badhbh sera capturé par l'Assemblée des Mages et enfermé. Durant cette captivité, Ennya jouera un grand rôle afin de sortir Badhbh de son endoctrinement, facilité par la mort de Danarius et l'effondrement de son pilier dans l'existence. C'est à ce moment, après plusieurs mois que la métamorphe acceptera de renoncer à la Lignée et de rejoindre les Serfs de l'Occulte, adoptant inconsciemment Ennya comme son nouveau repère.
Badhbh se rendra au Temple d'Aariba pour y trouver réponses et réparations à ses crimes et là-bas sera profondément marqué par Azraël et ses mots.
Ses premiers pas au sein des Serfs seront tumultueux, ses provocations à l'égard de Cyrha et d'Hyvaline jetteront d'abord un froid et sa situation tendue avec Calliopée la couvrira intérieurement de honte mais mettra aussi Cyrha dans de plus mauvaises dispositions encore avec son vis à vis.
Chargée d'une mission en 1255, Badhbh agressera Dylinrae, dont une fois avec l'apparence de Cyrha et sera au cœur de tensions entre Faern'aral et les Serfs qui trouveront un apaisement dans l'accord mutuel, grâce aux Thaumaturges dans l'intervention de Cathleen.
En Deficos de 1255, Badhbh assistera en compagnie d'Erland et de Luce à La Chute, lorsqu'une comète tombée du ciel atteindra les plaines de Naep, soufflant le métamorphe, bouleversant sa magie et ses émotions et lui faisant retrouver son apparence initiale, celle de Maryline, ce qui la plongera dans un profond trouble.
Aujourd'hui Badhbh cherche depuis cet incident à répondre à une question : Qu'est-ce qui lui manque ? Issue de la sensation ressentit lorsque la comète est tombée sur Vesperae.
Mais aussi à le trouver.
Relations :
Bahdbh est d'une dévotion sans limite à Ennya, devenue sa boussole sur Vesperae, comme elle le fut autrefois pour Danarius, un comportement un brin obsessionnel et malsain. En réponse à cela elle voue une certaine jalousie à Cyrha qui considère les Serfs comme une famille, chose qu'elle ne parvient pas à retrouver et à comprendre en eux.
Autrefois membre des Iphurnus, elle les considère comme des ennemis par principe mais n'a encore jamais recroisé la route de l'un d'entre eux. Plus particulièrement Caïus, Jahonne et Elrick dont elle fut particulièrement proche.
Aleister quant à lui l'inspirera dans son départ et elle souhaiterait le revoir un jour, l'ayant toujours apprécié malgré que cela ne fut pas vraiment réciproque en cause de la dureté des entraînements de Caïus dans lequel Badhbh servait d'épreuve.
Elle éprouve des remords au sujet de la mort de Morrigan et ne sait pas vraiment comment se comporter en compagnie de Calliopée.
Depuis peu elle s'est associée à Sire Sylvestre dans un intérêt commun.
Badhbh apprécie particulièrement les animaux, particulièrement les sauvages et les monstres, souvent bien plus que les humanoïdes. Elle noue une relation profonde avec son corbeau et ami, le seul qu'ont lui connait : Argot. Selon elle parce qu'il est particulièrement vulgaire.
Serf ou Enseignant, elle n'est jamais très sûre, l'intrigue autant qu'il l'agace dans les deux cas à cause de son apparence inconnue. Elle a tendance à s'amuser de ses interactions avec lui.
Bahdbh a un problème avec l'autorité dans son ensemble, volontairement et inconsciemment, et entretiens des relations conflictuelles avec toutes formes de contrôle à une exception près.

Genre : Volontairement indéfini
Âge : Inconnu
Date de naissance : Inconnue
Race : Humaine d'origine
Taille : Non applicable
Métier : Serf, pour peu que ce soit un métier
État civil
Textes liés
Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.