top of page

Eldarion Hyamendacil

Faern'aral fëa

Considéré comme le guide et l'âme de Faern'aral, Eldarion est un abjurateur de naissance passé Maître dans cet art depuis la Grande Fracture.

Factions

Faern'aral

Lignées

Lignée Hyamendacil

Caractéristiques mentales :

Comme de nombreux membres de sa race et à l'image de son signe le hibou, Eldarion est un individu patient, prenant son temps pour agir et détestant précipiter les décisions importantes, ce mode de vie prudent et sage pourra parfois être perçu comme de l'immobilisme de la part de certains de ses proches et apporter son lot de complication lorsqu'une situation urgente exige son intervention, puisque l'abjurateur préfèrera le plus souvent analyser la situation avant d'agir, bien qu'il apprécie la compagnie il préfèrera le plus souvent la solitude à laquelle il a été très longtemps habitué pouvant donner l'impression d'un individu peu avenant et renfermé tandis qu'il pèse soigneusement le poids de ses paroles tout comme celui de ses actes.


Le plus souvent humble pour un représentant du peuple elfique aussi bien au sujet de ses pouvoirs dont il ne fait jamais la démonstration gratuite qu'au sujet de ses accomplissements, refusant qu'on voit en lui quelqu'un de meilleur qu'un autre chasseur du clan, le poussant à refuser durant très longtemps la responsabilité de lieutenant aux côtés de Daeron puis d'Adwarin, avant que les événements ne le pousse à se sentir non pas digne mais responsable du devenir de Faern'aral.


Issu de la lignée de Vorondil Hyamendacil, le vainqueur du Sud, mais n'ayant jamais été traité comme tel, la famille est pour lui tout comme le rejet un sujet sensible susceptible de le faire sortir de son attitude tempérée.


Pour finir bien qu'il soit un abjurateur de naissance, passé Maître dans cet art selon les conceptions humaines il considère contrairement à nombre de ses congénères elfes l'abjuration comme une nécessité, l'eau ne pouvant pas toujours éteindre le feu, comme les géomanciens ne peuvent pas toujours arrêter les desseins de Démonio, les abjurateurs sont parfois les seuls à mêmes de défaire l'œuvre accomplie par la nature ou les autres mages.

 

Caractéristiques physiques :

Eldarion mesure un mètre quatre-vingt-huit faisant de lui un représentant elfique d’une taille au-dessus de la moyenne, comme de nombreux autres membres de sa race il arbore une longue chevelure blonde, la sienne très claire avoisinant le blanc est le plus souvent laissée à l’air libre et agrémentée d’une simple tresse devant son oreille du côté droit.

A l’image de ses cheveux le Maître Abjurateur dispose d'yeux perçants d’un bleu azur très clair.


Bien que mage l'abjurateur s'impose un entraînement physique quotidien, dont au maniement des armes, le dotant d'une bonne maîtrise du cimeterre elfique visible à sa ceinture mais aussi d'une musculature dessinée et développée visible sous son manteau de fourrure entrouvert sur son torse, laissant par la même occasion voir son tatouage runique imposant débutant de son ventre et se terminant dans son cou.


L'élément le plus marquant du physique d'Eldarion est assurément la cicatrice qu'il arbore sur la partie gauche de son visage, passant la plupart du temps inaperçu lors de la première rencontre, les courts-vivants le plus souvent subjugués par la jeunesse apparente des elfes malgré la course du temps. Couvrant l'intégralité de sa peau sur son profil mais épargnant son œil régénéré par miracle par les soins des prêtres, la blessure prend la forme de sillages dans la chair d'Eldarion, donnant l'aspect de multiples coupures profondes et irrégulières. Elle est le témoin indélébile infligée par l'Archimage Brizza des dangers que peuvent représenter les abus de la Magie.

 

Histoire :

Eldarion naîtra à Cirel au sein de la lignée Hyamendacil réputée pour ses combattants depuis Vorondil son ancêtre et sera éduqué comme les autres jeunes elfes avant que très tôt son potentiel magique ne soit découvert, fait commun chez les représentants elfiques à l'exception près que le jeune Eldarion alors enfant semblait capable d'annihiler la présence du mana et de défaire les enchantements mineurs placés à son contact.


Considéré comme un prodige dès l'enfance les dons d'Eldarion furent un sujet épineux pour les Hyamendacil, l'abjuration étant considérée comme un mauvais présage, une capacité à défaire l'œuvre offerte par les Dieux : La magie.


Il sera tout d'abord et très tôt amené par ses paires à tenter d'apprendre un autre courant, sans succès, son affinité abjuratrice venant entrer en contradiction avec ses vaines tentatives, les Hyamendacil se plièrent à la décision de la Nature sans pour autant totalement l'accepter, c'est ainsi qu'Eldarion fut élevé en paria aussi bien au sein de sa propre lignée qu'aux yeux de la société elfique, enfant en marge et solitaire il apprendra par ses propres moyens la maîtrise des boucliers d'abjuration, bien que disposant d'une forte affinité pour l'anti-magie souhaitant prouver à ses paires que ses pouvoirs n'étaient pas uniquement le fruit d'une malédiction, le plaçant à contre-courant des autres utilisateurs de magie, sans grand succès, c'est seul qu'Eldarion se formera aussi à l'usage des armes tandis que les autres membres de sa fratrie deviendrait des combattants aguerris et membres de l'armée elfique des années plus tard.


C'est en 857 qu'Eldarion alors âgé seulement de 101 ans verra sa vie basculer alors qu'il n'était encore qu'un adolescent, lorsque la Grande Fracture de Cirel éclatera à cause de la trahison de l'Archimage Brizza et du Général Rizen. Les abjurateurs étant en nombre restreints à Cirel il participera à la confection du Rempart Abjurateur et du Fléau des Mages destiné au héro Daeron Carahel aux côtés d'enchanteurs et autres abjurateurs.


Lors de cet affrontement, Eldarion tâchera de se rendre utile au mieux en déployant ses boucliers pour venir en aide à ses frères d'armes plus âgés, c'est ainsi qu'il sera malheureusement confronté à l'Archimage Brizza qui emploiera une magie encore à ce jour méconnue pour anéantir ceux qui tentèrent de lui résister, faisant voler en éclats les boucliers du jeune mage déjà expert dans son domaine et annihilant ses opposants qui s'étaient repliés derrière celui-ci, la gravité de la blessure emportera une partie du visage d'Eldarion, son œil gauche qui sera par chance sauvé par les soins et les prières des prêtres, et le plongera dans un comas d'un mois.


A son réveil Eldarion comprendra que la bataille avait été remportée par le Roi Zimphaël grâce à l'intervention du héro Daeron. Récompensé pour son courage Eldarion sera en partie réhabilité au sein de sa famille mais son tempérament solitaire déjà bien installé et disposant d'une rancune tenace il poursuivra sa route en grande partie seul, armé du bâton qui lui fut offert pour sa rééducation, qu'il transformera plus tard en véritable outil magique.


Motivé par les événements il rejoindra le nouveau clan crée par Daeron nommé Faern'aral, sobrement "Chasseurs de Mages", et ce malgré son jeune âge il poursuivra son apprentissage de l'abjuration sous toutes ses formes pour ne plus jamais faiblir si jamais une nouvelle Grande Fracture devait se produire. Surpris par sa détermination et ses capacités Daeron acceptera de devenir le Maître d'arme d'Eldarion si celui-ci acceptait de lui apprendre l'art abjurateur et c'est ainsi qu'une amitié naquit entre les deux compagnons.


Eldarion devint un combattant aguerris tandis que Daeron se forgeait une réputation de meneur d'hommes et d'abjurateur redoutable, l'amitié entre les deux elfes les rendant à présent inséparables et loyaux, le clan venant prendre de plus en plus d'ampleur au gré des elfes le rejoignant et avec la naissance de son fils Adwarin, Daeron dû déléguer une part de ses responsabilités et proposa alors à Eldarion de devenir son lieutenant, en tant que plus fidèle ami et l'un des membres les plus anciens de l'organisation, ce que celui-ci refusa non sans une grande fierté que Daeron l'ait pensé assez honorable pour en être. Eldarion ne se sentant pas digne d'obtenir des responsabilités de meneur au sein du Clan il demeura le meilleur abjurateur de celui-ci et dispensa toutefois de judicieux conseils à Daeron, avant de devenir à sa mort, où il refusa à nouveau d'en assumer la régence au profit d'Adwarin Carahel, son héritier légitime, le guide spirituel et l'âme de Faern'aral.


Lorsqu'Adwarin décida de faire venir des humains au sein du clan, puis de lutter contre l'influence grandissante de Malazar Iphurnus il réitèrera la demande de son père à celui qu'il voyait en partie comme un mentor, mais à nouveau Eldarion refusa au profit de Jozan Ghaerys qui devint en 1247 le second lieutenant du clan aux côtés de Zalfiel.


En 1252 durant le Conseil des Mages, Eldarion s'illustrera aux côtés d'Adwarin et Zalfiel en détruisant l'Ecume des Profondeurs, avec le concours de Brunehilde Richetour, Jourdain Danyah et Basile Legrand représentants l'Assemblée des Mages et créant entre les deux groupes une première entente fructueuse. C'est à cette occasion qu'il nouera un lien avec Brunehilde, considérant avec respect son intelligence et son savoir et c'est suite à une discussion autour du feu et d'un verre de vin que les paroles de la professeure devinrent un conseil du Dragon qui trouvera écho à ses oreilles.


Lors de la scission de Faern'aral durant la disparition d'Adwarin Carahel provoquée par Zalfiel il prendra le partie de Jozan et fera jouer son influence pour rallier de nombreux elfes du clan, s'opposant à Zalfiel et Ehmyr Kraver qui souhaitaient s'en prendre aux mages tandis que le soldat appelait à la tempérance.


Quand le Conseil des Mages prendra fin et lorsqu'Adwarin Carahel quittera Faern'aral pour se concentrer sur la traque de Zalfiel, Eldarion acceptera de reprendre le flambeau abandonné qu'est la tête de Faern'aral, souhaitant lui offrir une nouvelle direction plus en accord avec les volontés de Daeron : Prévenir les dangers de la magie et pas uniquement les combattre. Une réflexion qui lui aura été rendue possible grâce à Brunehilde, qu'il remerciera en lui confiant un objet permettant à la nouvelle Directrice de l'école de magie de Trigorn, de le contacter et par conséquent Faern'aral en cas de nécessité.


Depuis ce jour Eldarion assure la direction du clan aux côtés de Jozan Ghaerys pour lieutenant, aura apporté son aide et ses informations lors d'une soirée chez les De Aymery en 1253 et demeure l'âme du Clan pour nombre de ses membres.

Eldarion Hyamendacil

Âge : 499 ans

Date de naissance : 15/07/756

Race : Elfe

Taille : 188 cm

Métier : Chef de Faern'aral

Histoires liées

Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.

Adwarin Carahel

Adwarin Carahel

Galadriel

Galadriel

Brunehilde Richetour

Brunehilde Richetour

Jozan Ghaerys

Jozan Ghaerys

Daeron Carahel

Daeron Carahel

Zalfiel Carahel

Zalfiel Carahel

Textes liés

Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.

État civil

Artefacts liés

Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.

Bolas du Clan
Le Rempart Abjurateur
L'Écume des Profondeurs
Liens du Clan
Le Fléau des Mages
Orbe d'Ombrage
  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015

Devenez les Noyés de l'histoire - @Chroniqueur du Temps - 2021 - 2024

bottom of page