top of page

Jozan Ghaerys

Jeune Loup

Jozan Ghaerys est un lieutenant de la Brigade ainsi qu'un ancien lieutenant de Faern'aral, partit du clan pour fonder une famille avec Milena Dumas.

Factions

La Brigade des Loups

Lignées

Famille Ghaerys
Caractéristiques physiques :

Jozan mesure un mètre soixante-seize, c’est un humain aux cheveux noirs et courts, une peau du visage lisse mais une barbe rasée de près entrain de pousser. Tout comme ses cheveux ses yeux sont noirs et il a l’air d’avoir une trentaine d’années. Il porte généralement une armure composé d'un plastron, d'une tassette en cuir et de gantelets qui s'arrêtent aux poignets avant de se terminer par des mitaines en cuir ainsi qu’un pantalon en cuir bouillis avec des protections métalliques. Une épée à la ceinture du côté gauche et une perce-maille du côté droit. Dans son dos il arbore une cape rouge et une peau de loup gris placée sur les épaules. Sur son torse au niveau du cœur est gravé dans son plastron le symbole de la Brigade des Loups.


Caractéristiques mentales :

Jozan est un homme profondément loyal au Royaume et à ces citoyens, optimiste et tolérant il œuvre dans l’espoir de préserver la paix de celui-ci mais aussi d’entretenir un équilibre entre les peuples. Son sens du devoir le poussera parfois à agir de manière inconsidérée et étant impatient de nature il aura parfois tendance à se précipiter. Le capitaine n’aime pas l’injustice mais il a compris après ses années de service au sein de la Brigade que le bien commun était la chose la plus importante et que celui-ci devait parfois passer par des choses désagréables, pour vos principes compris. Il se montrera le plus souvent méfiant envers les inconnus, et sa confiance sera quelque chose de très difficile à récupérer, le capitaine se montrant souvent rancunier et intraitable envers ce qu’il estime être des traîtres.


Histoire :

Jozan Ghaerys naquit à Proncilia dans une famille aisée sans être noble, il passa son enfance à apprendre au près d’un percepteur, mais rechigna à s’intéresser à l’affaire familiale au grand dam de ses parents. Inspiré par les histoires héroïques des défenseurs de la Couronne, Jozan passa le plus clair de son temps libre à contempler les entraînements des futurs soldats du Roi depuis le mur d’enceinte de la milice. Le reste de ce temps libre fut consacré à se battre pour faire régner l’ordre et la justice contre les petites frappes de son quartier, ce qui lui valu souvent des corrections monumentales. Il adorait s’amuser à combattre ses amis à l’épée en bois et devint rapidement le plus doué dans ce domaine. A l’âge réglementaire de 14 ans il s’engagea au sein de l’armée du Roi pour devenir soldat et quitta le confort de la maison familiale pour rejoindre les dortoirs de la milice de Proncilia, à la grande désapprobation de ses parents qui confièrent l’apprentissage de l’affaire familiale à son plus jeune frère. Il fut rapidement repéré par la Brigade pour ses bons résultats et fut engagé chez les Loups Gris, plusieurs missions réussies avec brio le conduisirent à devenir Sergent, puis plus tard Lieutenant. C’est lors d’une de ses missions qu’il vint à collaborer aux côtés de Faern’aral, il leur apporta son expérience du Royaume humain et eux leurs connaissances sur les mages et c’est ainsi qu’il fini par les rejoindre, puis plus tard par devenir l’un des bras droit d’Adwarin Carahel leur chef. Il quittera Faern'aral aux côtés de Milena Dumas suite à la prise de conscience de leur amour naissant, dans une volonté de trouver une situation familiale stable ainsi qu'un foyer à Trigorn.


Leur mariage s'est déroule le 23 Mortis 1254 et ravit leurs familles respectives.


Au cours des événements du Mal Nécessaire, Jozan Ghaerys sera nommé capitaine par le commandant Sirvain Thornemal, le 7 kitisbé suite à la mort de Léopold Martinier, pour le remplacer dans la gestion de Proncilia face au capitaine Andruskiel nommé par Velior de Rivachel à cette tâche. A la fin de celui-ci, ne se sentant pas à la hauteur de tenir ce rôle et craignant de devenir par la force des événements une réplique de Léopold Martinier il abandonnera la gestion militaire de la cité à Hervé Sentraneau et à Noveig Lasngath, ainsi que le rang de capitaine au près du commandant Thornemal et se rapprochera de sa famille suite à une permission de plusieurs semaines.


Relations :

D'un point de vu personnel, Jozan entretient une relation amoureuse avec Milena Dumas, sa future épouse. Ses relations étaient tendues avec sa famille jusqu'à ce que l'annonce de ce mariage et la perspective d'une alliance commerciale avec les Dumas vienne resserrer les liens familiaux.

Jozan apprécie la plupart des Loups-Gris sous son commandement et il apprécie la plupart des chasseurs de Faern'aral avec qui il conserve de bons rapports malgré son départ du Clan.

Jozan Ghaerys

Âge : 37 ans

Date de naissance : 03 Falonas 1217

Race : Humain

Taille : 1m76

Métier : Lieutenant de la Brigade des Loups

Histoires liées

Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.

Adwarin Carahel

Adwarin Carahel

Gauthier Ghaerys

Gauthier Ghaerys

Léopold Martinier

Léopold Martinier

Sylphe

Sylphe

Damien Andruskiel

Damien Andruskiel

Kiera

Kiera

Marco Dumas

Marco Dumas

Zalfiel Carahel

Zalfiel Carahel

Eldarion Hyamendacil

Eldarion Hyamendacil

Léandra Stannard

Léandra Stannard

Milena Ghaerys

Milena Ghaerys

Textes liés

Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.

État civil

Artefacts liés

Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.

Liens du Clan
  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page