top of page

Histoires liées

Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.

Gath Siswick

Le Pécheur

« Putain de rocher de sa race ! »

Factions

Équipage de la Daurade Fugace

Équipage de la Daurade Fugace

Lignées

Caractéristiques physiques :


S’il a toujours fait plus jeune qu’il ne l’est vraiment, Gath peut néanmoins aujourd’hui compter sur ses cheveux, qui, par les touches de gris y apparaissant par endroits, lui confèrent selon lui la suavité propre aux hommes dans la force de l’âge.

Ceux-ci, attachés en arrières dans un style soigné par quelques bandages dont il laisse savamment s’échapper quelques mèches sur le dessus, sont aussi entretenus que sa barbe qu’il taille régulièrement.


Ses vêtements sont à son image, d’une allure décontractée mais dont rien n’est laissé au hasard. Le plus souvent, sa veste épaisse et rigide reste ouverte sur le haut, laissant apercevoir un pendentif sans grande valeur et le haut de la résille de laine qu’il porte collée au corps et qui, dit-il, est plus chaude que les étoffes aux mailles plus serrées portées par ses camarades en lanjis, et plus agréable qu’un simple lin en moniac.

En bas, son pantalon épais de chanvre est complété par une paire de bottines en daim dont il prend le plus grand soin, les retirant même la plupart du temps lorsque le climat le permet.


Gath ne se démunie que rarement de sa collection de couteaux qu’il porte en bandoulière. Il se sert de ceux-ci pour découper quelques morceaux de viande séchés ou pour sculpter des morceaux de bois à ses heures perdues sur la hune de misaine.

A sa ceinture, à l’opposé de son sabre recourbé, sa flasque, fabriquée d’un fruit exotique venant d’une île lointaine, parfois remplie de cervoise ou de bière, d’autres fois de rhum, reste sa plus fidèle alliée. Caractéristiques mentales :


Personnage à l’esprit libre et d’un tempérament léger face aux autres, Gath ne se montre que rarement sérieux et délaisse volontiers les responsabilités aux autres. Cependant, sa stature inhérente de membre fondateur de l’équipage en fait quelqu’un que personne n’irait contrarier.


Son avis compte beaucoup aux yeux du capitaine, et Gath en a conscience. Ainsi se met-il volontairement en retrait dans la plupart des décisions afin d’éviter que sa nature, parfois impulsive, n’en influence les décisions. Gath se considère comme un passager de la Daurade Fugace par laquelle il se laisse guider vers sa prochaine destination.


S’il joue volontiers avec les autres membres d’équipage, participe aux activités, la vigie passe néanmoins beaucoup de temps seul en haut des mâts. Son tempérament solitaire, parfois effacé, couplé avec une absence totale de vertige et un équilibre à toute épreuve en font quelqu’un de naturellement fait pour ce poste.


Marin né, et bon nageur, il scrute longuement la mer jour après jour pour s’apaiser, comme s’il y retrouvait une partie de lui-même trop tôt arrachée et qui le compléterait. Il confiera d’ailleurs vouloir mourir en mer.


Sa nature aventureuse, marquée aujourd’hui tant par son goût prononcé pour les explorations les plus douteuses les unes que les autres, que son irrespect régulier des lois établies ou le choix de ses multiples conquêtes, l’aura, avec son goût pour la mer, poussé à devenir pirate. Bien qu’il ne fut jamais parfaitement à l’aise avec l’idée de devenir un hors-la-loi, cette considération s’eut largement érodée avec le temps pour laisser place à un penchant pour l’or ou les objets précieux.


Gath dompte ainsi le danger depuis de nombreuses d’années qui ont su lui conférer par l’expérience une intuition redoutable. S’il se montrera parfois méfiant avec les Hommes, il arpentera avec une certaine réussite les terrains comme les gens les plus traitres.


Si cela n’a pas toujours été le cas, il considère aujourd’hui, comme son équipage, que la mer n’est pas un royaume appartenant aux hommes, mais le royaume de la liberté : une zone inhérente de non-droit. Ceux qui la prennent passent ainsi un accord tacite avec celle-ci : qu’ils pourront commercer en prenant le risque d’être pillés, pêcher en sachant que les monstres marins pourraient les entrainer dans les abysses…


Histoire :


Gath fut né en 1209 dans une famille de pêcheurs d’Eleven Snake. Dès l’âge de quatre ans, il montre une grande attirance pour la mer et la voile lors de ses premières sorties de proximité dans la chaloupe familiale. Très vite, il apprendra les rudiments de la pêche auprès de son père, puis l’épaulera progressivement dans ce travail.


En 1223, alors qu’il n’était âgé que de 14 ans, son père ne revint jamais de l’une de ses sorties en mer. Ce jour-là, Gath n’était pas parti avec lui et était resté aider sa mère, décision qu’il regrettera pour le restant de sa vie.


Après ce jour, Gath fut contraint d’embarquer sur d’autres bateaux pour continuer son activité et permettre à sa mère de continuer à vendre ce qu’il pêchait.


Cette même année, un grand navire eut accosté au large d’Eleven Snake, grand comme on en voyait rarement là-bas. Un adolescent d’à peu près son âge et ce qui semblait être son père en eurent débarqué pour s’installer en ville.

La vue de ce navire lui eut donné l’envie d’un jour posséder et de voyager sur un bateau aussi grand.


Son goût pour la mer l’amena à nouer une relation d’amitié avec le garçon nommé Draghan, qui était alors devenu apprenti charpentier naval auprès d’un maître influent venu de Trigorn pour monter son propre atelier.

Draghan avait la manie de raconter des histoires toutes plus fantastiques les unes que les autres sur ses supposés voyages en mer durant son enfance.

Si Gath le prenait simplement pour un fils de famille aisé voulant impressionner son auditoire en s’inventant une vie, il ne parvenait néanmoins pas à refreiner l’idée de se rêver, un jour, à la place de ce personnage fendant toutes les mers et les océans de Vesperae pour y vivre les aventures les plus palpitantes qui soient.


Après la pêche, il prenait régulièrement la mer dans la barque de ce dernier où il ne pouvait s’empêcher de chercher à l’horizon, comme à chaque fois qu’il prenait le large, le père qui, il savait, il ne reverrait jamais.

Draghan plaisantait souvent qu’il était pirate dans son enfance et qu’il l’emmènerait un jour faire le tour du monde lorsqu’il aurait son bateau.


Dans les années qui suivirent, la mère de Gath mourut d’une infection dentaire, laissant le jeune homme dans une position difficile le prédisposant à quitter sa ville natale et sérieusement songer à prendre la mer sur un plus gros navire, progressivement devenue une obsession. Il songea alors à s’exiler à Trigorn mais ne fit jamais le pas.


Encore plusieurs années s’étaient écoulées après le tragique événement, il avait alors économisé suffisamment pour s’acheter une barque, qu’il commanda à son ami, mais celui-ci lui donna la sienne, refusant l’argent.


En 1235, une grande nef de guerre est réalisée dans les ateliers d’Eleven Snake, dont chacun attendait depuis des années la mise à flot qui devait avoir lieu dans les prochains jours.


Peu de temps avant cette dernière, Draghan, qui avait acquis un niveau technique important et certaines responsabilités, lui glissa qu’il avait terminé son bateau et qu’il avait besoin de son aide pour s’en emparer.

Dans la nuit, quelques hommes dont les deux amis se hâtèrent pour réaliser le plus grand vol de navire documenté à ce jour. Du paiement des gardes et de mercenaires, au sabotage des autres navires, ils parvinrent à monter les voiles, mettre à l’eau le vaisseau, et le manier pour prendre le large.


Depuis ce jour, la tête de Gath est mise à prix dans le royaume des Roland bien que cette dernière ait assez changé pour qu’on ne puisse le reconnaître aisément.


Durant l’années qui suivit, l’équipage réduit, dangereux pour un si gros vaisseau, poussa Draghan, capitaine de tout juste vingt-six ans, à favoriser des échanges commerciaux pendant que Gath remplit de nombreux rôles au sein de l’équipage qui peinait à se stabiliser.


Puis, des terres s’étendant à l’est du mur, en passant par une multitude d’îles servant de repères aux marins, Gath découvrit des lieux que son capitaine avait déjà visité malgré son jeune âge. Il rencontra de nombreuses personnes avec lesquelles il tomba amoureux de cette vie d’aventure constante. Certaines deviendront même ses coéquipiers.


Au fil des années, Gath embrassa l’idée qu’ils possédaient la mer : une terre de liberté face aux lois des hommes. Il se libéra moralement à l’idée de piller et de tuer autrui.


Il nourrit au fil de ce temps une admiration certaine pour la témérité et l’audace de son capitaine qui se confirmaient, leur trouvant même une certaine beauté qu’il se jura de ne pas entraver.

Sans que celui-ci ne soit particulièrement expansif, Gath réalisa que les histoires racontées plusieurs années en amont à Eleven Snake devaient finalement probablement s’avérer vraies. Les deux hommes n’en eurent jamais reparlés, s’appliquant plutôt à profiter de leur propre voyage.


De 1240 à 1247, ils obtinrent financement par le roi Keadon VI pour régler des problèmes de piraterie plombant le commerce maritime entre ports du continent ainsi qu’avec les îles voisines. Draghan fut ainsi nommé Corsaire. C’est durant cette période que l’équipage se confirma, ne gardant bientôt que les hommes les plus téméraires. Les pertes furent lourdes, mais les butins conséquents.


Durant cette période, Gath voyagea également plus au nord, sous le statut d’Emissaire du roi de son capitaine. Il y découvrit d’autres royaumes, d’autres peuples aux coutumes plus exotiques les unes que les autres.


En 1244, lors d’une traversée commerciale à destination de Port-Mirande, au large de Micarko, Gath croisa la route de Meln, qu’ils sauvèrent d’une tempête et qui passa plusieurs semaines à bord. Il sympathisa avec lui tandis qu’ils vendirent finalement leur cargaison à Shamach en même temps qu’ils l’y déposèrent, tentant d’établir des liens commerciaux avec le royaume d’Asag par la même occasion.


En 1245, la moitié de l’équipage, dont le second, Idriss Fermack, fut décimées par des insectes monstrueux sur une île volcanique, ce qui laissa Gath particulièrement amer.


Cette vie prit fin lorsqu’ils retournèrent sur Mirène un temps pour finalement accoster à Trigorn. Là ils furent payés par un étrange personnage du nom de Serf pour retrouver ce que ce dernier appelait un Sang-Sauvage, emporté sur un navire : le Triton.


Après quelques escales, il reprit la route à bord de la Daurade Fugace pour ce que Draghan avait appelé le Continent Bleu, l’océan au sud du continent, contournant tout celui-ci par l’ouest.


Peu de temps après qu’ils eurent pillés Lyzdo, Serf, qui eut entendu parlé de leur présence dans ces eaux, et gardé en mémoire leur goût pour le danger, les contacta pour une nouvelle demande quelque peu incongrue du côté du mont Khuzdul.

Gath se porta volontaire pour participer à cette expédition au cours de laquelle il expérimenta de nombreuses manifestations magiques. Son plus gros butin, la Vue des Azurs, accompagnée de cartes anciennes et d’un lingot d’or, offert par une jeune fille du nom de Jenaelle, reste aujourd’hui son instrument préféré.


Il découvrit grâce à celle-ci plusieurs lieux très intriguant au fond de l’océan, pour lesquels l’équipage cherche encore aujourd’hui le moyen d’y accéder. En effet, depuis son aventure à Khuzdul, Gath pensera entretenir un lien particulier avec la magie, qu’il cherchera à développer, bien que cela ne soit en réalité qu’une croyance. Si certains de ses coéquipiers se moqueront d’ailleurs régulièrement de ça, d’autres seront tentés de prendre ces histoires plus au sérieux.

Gath Siswick

Campagnes jouées

État civil

Cyrha

Cyrha

Herryk Ulfhednars

Herryk Ulfhednars

Nils Lius

Nils Lius

Draghan

Draghan

Jenaelle

Jenaelle

Orophin Laicalassë

Orophin Laicalassë

Enseignant

Enseignant

Meln

Meln

Âge : 45 ans

Date de naissance : 04 Grimstel 1209

Race : Humain

Taille : 176 cm

Métier : Pirate

Ancien pêcheur mais avide d'aventure et d'or, Gath fut l'un des premiers compagnons de route de Draghan à bord de la Daurade Fugace. Il est un grimpeur au pied sûr et dort souvent en haut des mâts où il est plus au calme quand il ne s'occupe pas des voiles.

Textes liés

Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.

Artefacts liés

Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.

Vue des Azurs
  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015

Devenez les Maudits de l'histoire - @Chroniqueur du Temps - 2021 - 2025

bottom of page