top of page

Jared Azar

Le Balafré

Jared est un esclavagiste et il ne s'est jamais départit de ce gagne-pain, malgré un séjour marquant chez les drows.

Factions

Associés du Silence

Lignées

Famille Azar
Caractéristiques mentales :

L'instinct de survie est probablement la chose qui décrit le mieux Jared, quel que soit le moyen il mettra toujours sa propre survie au dessus de toute autre chose, opportuniste il n'hésitera pas à faire de nombreux sacrifices si cela peut lui permettre d'obtenir plus de pouvoir, Jared a longtemps été écrasé et soumis à la volonté des autres, toute sa vie ayant été jalonnée de rapports de force il entrevoit à présent difficilement les rapports sociaux sous une autre forme.


Rancunier il dispose d'une détermination sans faille pour mettre ses vengeances à exécution, un trait qui lui a probablement été inspiré des drows. Réduit en esclavage sur Minghelle, puis soumis à l'enfer qu'est Dro'Xun la stabilité mentale de Jared a vacillé faisant de lui un homme violent, sadique et impitoyable.

Caractéristiques physiques :

Jared est un homme de grande taille, mesurant 1m85 et disposant d'une stature musclée, comme la plupart des habitants de Minghelle sa peau est tannée, ses yeux ainsi que ses cheveux sont noirs, qu'il porte longs jusqu'au départ de la nuque et généralement coiffés vers l'arrière.


L'élément le plus marquant chez Jared qui lui aura valu le surnom de "Balafré" à de nombreux endroits de Vesperae et faisant de lui un visage inoubliable est la cicatrice très imposante qu'il arbore et qui sillonne son visage de parts et d'autres de ses deux oreilles tout en traversant son nez, lui donnant généralement aux yeux de beaucoup de gens un air dérangeant.


Le Minghellois porte généralement de longs manteaux épais et fourrés, ayant encore du mal à tolérer le climat du continent quant bien même il serait partit depuis longtemps maintenant de sa terre natale, à la ceinture on lui trouve du côté droit un cimeterre finement ouvragé appartenant au peuple des Elfes Noirs, du côté droit il porte une miséricorde humaine de bonne qualité, et dans chacune de ses hautes bottes de cuir est disposé un stylet redoutable.


Sous ses vêtements Jared arbore des tatouages ainsi que diverses cicatrices qu'il prend le plus souvent le soin de dissimuler, le premier situé entre ses omoplates est un imposant soleil noir, symbole d'appartenance à son ancien Maître sur Minghelle, le second situé sur sa poitrine au niveau de son cœur est un symbole drow complexe qui lui a été imposé lorsqu'il est devenu un esclave à Dro'Xun.

Pour finir, le dernier sur sa cheville gauche est une salamandre, le seul tatouage fait volontairement par le Minghellois, rappelant son adhésion volontaire au groupuscule éponyme.


Histoire :

Issu de Karasa, aîné d'une famille de deux enfants Jared prendra rapidement la maison familiale des Azar et sa sœur Inès en main alors que leur père, soldat du Sultan fut tué par des pillards du désert lors d'une bataille.

La mère des deux enfants, gravement malade succombera peu de temps après la mort de son mari, les laissant seuls.

Par chance Jared et Inès avaient déjà appris à subvenir à leurs besoins par leurs propres moyens, pratiquant le vol et les arnaques à l'encontre aussi bien des touristes que des habitants.

Un jour ils se firent attrapés lors d'un de leur larcin, Inès fut enfermée pour avoir volée une paire de chaussures et abusée par des soldats du Sultan, Jared fut incarcéré à son tour pour le vol et des violences envers les gardes, il fut malmené en prison provoquant chez lui son premier rejet à l'encontre des autorités qui lui ont non seulement pris son père mais aussi détruit la lueur d'innocence dans les yeux de sa sœur.


Une fois libres ils poursuivirent leurs méfaits, Jared s'entraînant en parallèle en autodidacte pour apprendre à protéger sa soeur avec un sabre de fortune qu'il avait dérobé, leurs maraudes en solitaires attirèrent l'attention d'esclavagistes et ils furent tout les deux enlevés.


Rapidement Inès qui devenait une belle jeune fille fut vendue à un homme riche de la région pour son Harem, Jared quant à lui devenant un jeune homme bien bâtit et fiable fini par servir de garde aux esclavagistes.


Un jour profitant des années à leur service et de leur inattention il se retourna contre ses Maîtres et les tua, mais au lieu de libérer les esclaves il devint lui même esclavagiste, il menaça l'homme pour qui travaillait ses anciens Maîtres, Malik Benthalla, lui ordonnant de lui révéler le nom de la personne a qui il avait vendu sa sœur en échange de sa vie, le marchand obtempéra ce qui lui permit de la retrouver.


Mais ils avaient chacun grandit, Inès s’en était sortit, elle avait épousé le riche propriétaire du Harem en usant de son intelligence et de ses charmes et lui avait donnée deux filles du nom de Sirine et d'Assya.


Comprenant que sa sœur s’en sortait à présent à merveille et qu'elle était plus riche que jamais ils n'auraient pu l'espérer Jared repris la route de son côté poursuivant son trafic d’esclaves en accord avec le marchand Benthalla.


Rapidement il fut repéré par les autorités Minghelloise et suite à plusieurs confrontations avec les soldats il prit la décision de quitter son île natale.


Une fois sur le continent son savoir faire et sa cruauté lui permit de rapidement reprendre sa traite, trouvant aisément des contacts et des clients sur place.


Un jour alors qu’il avait enlevé une famille d’Ibrinois pour les livrer à des elfes noirs il fut trahit et lui aussi capturé.


Jared vécu l’Enfer durant plusieurs années, pour alléger sa peine et pour éviter de subir le courroux de ces bourreaux il proposa ses services pour torturer les autres prisonniers ce qui fut accepté. Utilisant ses nouvelles connaissances il réussi à prendre la fuite hors de la cité emportant avec lui un cimeterre.


Métamorphosé à jamais suite à sa son enfermement dans l'enfer drow, Jared rejoint la capitale dans l'espoir de faire valoir ces divers talents au service d'une organisation criminelle, c'est là-bas qu'il se rapprocha de la Salamandre et réussi à rejoindre leurs rangs.


Relations :

Ses parents sont morts quand il était très jeune.

Il a une sœur du nom d'Inès qu'il ne côtoie plus, restée à Minghelle ainsi que deux nièces, Assya et Sirine avec qui il n'a aucun contact.


Autrefois Jared fut amoureux d'une esclave du nom de Sarah qu'il détenait sous sa coupe et lui permit de retrouver la liberté, il ne l'a jamais revu.


Jared se méfie de la plupart des gens et n'accorde pas facilement sa confiance, il entretient des relations cordiales avec la plupart des membres de la Salamandre qu'il côtoie.

Jared Azar

Âge : 40 ans

Date de naissance : 06 Déficos 1214

Race : Humain

Taille : 185 cm

Métier : Esclavagiste

Campagnes jouées

Histoires liées

Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.

Flynn

Flynn

Le Roi des Rats

Le Roi des Rats

Panthère du Désert

Panthère du Désert

Tyrion Flamel

Tyrion Flamel

Herryk Ulfhednars

Herryk Ulfhednars

Malik Benthalla

Malik Benthalla

Rafael Corbias

Rafael Corbias

Inès Azar

Inès Azar

Melzzyr Myrre

Melzzyr Myrre

Surin

Surin

Textes liés

Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.

La vengeance est un plat qui se boit

État civil

Artefacts liés

Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page