Une guerre civile éclate en plein Proncilia un an après les événements du Prix du Pouvoir, les Acteurs du crime ont permis la destruction de l'Organisation et des changements au sein de la naissante Triade pour survivre, dans une fin d'affrontement qui verra les autorités en place allégrements s'investir faisant se dissimuler ou fuir les truands.
20 Persu 1254
La soirée avait pourtant bien commencée avec l'annonce d'ouverture d'une nouvelle taverne et un contrat pour un groupe d'opportunistes. Mais les fantômes du passé ne laissent jamais les innocents en paix bien longtemps.
Le tournoi organisé par l'Organisation et Nikolaï de Aymery aura été le théâtre de nombreux rebondissements, voyant finalement une inconnue l'emporter, sans pour autant pouvoir profiter de son prix.
Recruté par Tibert, un groupe de spectateurs du tournoi et d'habitués des lieux malfamés est missionné par Nikolaï de Aymery pour retrouver le Tribut des Signes dérobé.
A la recherche du Tribut des Signes, les membres du groupe improvisés auront trouvé un nouvel atout et plongé dans les bas fonds de l'Est jusqu'à tomber sur un individu surnaturel.
D'inquiétantes disparitions à la Retraite de Fulrullia ne peuvent plus être ignorées, un groupe est recruté pour y remédier. Et progressivement face à ces étrangers et avec de l'aide les langues se délient.
La réouverture de l'auberge de l'Ouest aura eu lieu en compagnie des Saltimbanques, l'histoire du vol du titre de propriété des mains de la Coterie provoquera quelques tensions et interrogations.
Deux agents de l'Organisation venus sous le faux prétexte d'emmener une prostituée voir un client seront reçus par beaucoup plus de résistance que prévu.
Une soirée chaotique pour l'ensemble de la ville aura débutée lorsque les molosses de sang du gang des chiens rouges se seront répandus sur la Capitale.
Un périple par la forêt des ombres permet à un groupe aux intérêts hétéroclites de rejoindre le campement des Rouges-Lames, pas sans difficultés, pour négocier avec leur chef : Fergus.