top of page

Propriété commune

08 Falonas 1254

Dans les locaux de la Coterie une soirée calme pourtant destinée à la négociation se termine dans une explosion d'ennuis.

Rapport confidentiel du 09/07/2023

Capitaine. Hier dans la soirée, Adonias Hornec propriétaire de la Coterie aura déposé plainte au près de la milice locale pour dégradations de bien privés suite à l'explosion provoquée dans son bureau.


Il a décrit à la milicienne Clarisse grâce à ses mercenaires présents sur place, les Rouges-Lames, le plan de la soirée comme ci :


Adonias Hornec aurait reçu en début de soirée Madame Louise de Rivachel dans le cadre de l'offre du rachat de l'auberge de l'Ouest, une information ayant circulée dans les cercles privés de potentiels acheteurs. Ensemble ils auraient convenus d'un prix et aurait discuté de l'auberge ainsi que d'autres éléments qu'Adonias Hornec s'est refusé à communiquer, de l'ordre des affaires.


Le mercenaire Lescan aura déclaré avoir dû arrêté devant la porte la banquière prénommée Vienne souhaitant faire une offre à la Coterie, puis quelques minutes plus tard une certaine Mathilde, elle aussi intéressée par la vente, leurs signalements sont pour nous disponibles.


Peu de temps plus tard un individu prétendant au près de beaucoup se nommer Lepostier mais pour l'occasion arborant le titre de Sire de Fermont suivra, rapidement accompagné ensuite par une certaine... Sophie, dont le signalement nous revoie à Eléonore, selon Lescan.


Tout ce beau monde entrera, tandis qu'une fenêtre ouverte à l'étage aura été découverte plus tard sans pour autant attirer l'attention du personnel. On les fera patienter dans un salon, sous garde d'une certaine Kiera Ghaerys, à l'exception de Mathilde qui visitera le couloir opposé, proche de la salle de discussion avec la Rouge-Lame Rayla.


Lepostier s'absentera un instant, prétextant avoir perdu son chapeau, et lorsque Vienne et Sophie seront appelées à l'étage pour retrouver Mathilde, cette dernière prétendra avoir besoin de passer aux toilettes, guidée à nouveau par Rayla, tandis qu'Adonias Hornec apparaissait dans le couloir, en compagnie de Dame de Rivachel.


Carver, un employé de la Coterie, signalera avec du recul avoir entendu des bruits dans les pièces alentours, dont le bureau où se trouvait l'objet, sans s'en être jamais soucié, considérant que les vieilles maisons sont pleines de bruits. Un individu dont le témoignage semble aussi fiable que l'individu lui même.


Lepostier s'absentera pendant l'entrevue, tandis que Vienne avait fait son offre, pour chercher Louise de Rivachel à la demande d'Adonias. Du bruit se fera entendre après quelques minutes, tandis que Sophie avait été elle même envoyée à la recherche de Lepostier par un Hornec commençant à perdre patience. Le bureau explosera, dans une gerbe de flammes vertes, magique, réduisant en cendres tout ce qui s'y trouvait mais sans laisser de traces de Mathilde et Lepostier qui n'auront jamais été retrouvés.


Une analyse magique ultérieure déterminera la présence d'au moins un mage noir, des fragments d'une dague seront retrouvés sur les lieux ainsi que les restes ferreux de ce qui semble avoir été le dispositif d'explosion.


Nous ne disposons que peu d'informations sur ce qui s'y est vraiment déroulé, Lepostier sous son autre nom ainsi que cette Mathilde sont recherchés par les autorités, Vienne a été libérée par Hornec ce qui ne semble pas être le cas de Sophie, dont personne ne se soucie vraiment du sort.


Des témoins auraient prétendus voir des silhouettes jaillir du bâtiment durant l'explosion, mais la rumeur d'un "Inconnu des toits" circulent déjà depuis de nombreuses semaines à Proncilia et nous ne saurions rien prouver.


La Coterie est encore un peu ébranlée sur ses fondations suite à cet événement, la perte de nombreux objets et documents précieux en cause, bien que probablement copiés pour certains. Le crime profitera assurément, le temps nous dira à qui.


Fin du rapport.


Lieutenant Sylphe.

Quetza_edited.jpg

Adonias Hornec

Associés du Silence

Occupation : Homme d'affaires

Quetza_edited.jpg

Kiera

Rouges-Lames

Occupation : Inactive

Quetza_edited.jpg

Louise de Rivachel

Aucune faction connue

Occupation : Noble

Quetza_edited.jpg

Carver

Secte de la Main Gauche

Occupation : Fait de la peine à voir

Quetza_edited.jpg

La Griffe

Les Autres

Occupation : Voleur

Quetza_edited.jpg

Rayla

Rouges-Lames

Occupation : Mercenaire

Quetza_edited.jpg

Eléonore

La Retraite de Fulrullia

Occupation : Maquerelle en devenir

Quetza_edited.jpg

La Rumeur

La Triade

Occupation : Fait de son pire

Quetza_edited.jpg

Vienne Silderoy

Aucune faction connue

Occupation : Employée de banque

Quetza_edited.jpg

James

Armée des Roland

Occupation : Se donne de la peine

Quetza_edited.jpg

Lescan

Rouges-Lames

Occupation : Inactif

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page