Le Loup et la Rose
08 Kitisibé 1254
Une mission donnée par Meredith et Nikolaï de Aymery conduit James et Alestran à effectuer une prise d'otage à Abheleim et en être chassés par les Sgurzs.
James, Alestran et Vienne seront conviés au manoir des de Aymery par Meredith pour leur confier une mission, ayant été les trois individus concernés par la recherche de deux prostituées de la Retraite à Abheleim quelques semaines plus tôt.
Elle leur demandera contre rémunération dans quelques jours, de faire disparaître le problème Arcadia, portant selon ce qu'elle traitera de mensonges et de rumeurs, l'enfant bâtard d'Alexander. Elle répondra principalement aux questions de Vienne sur la mission, et les informera qu'elle attend d'eux de régler la situation d'Arcadia de la manière dont ils l'entendent.
Ils seront rapidement interrompus par l'arrivée de Nikolaï, à la recherche de Meredith et des hommes qu'elle a conviée pour cette mission. Il affirmera sa volonté, à l'incompréhension générale.. qu'ils retrouvent Arcadia pour la ramener au manoir de Aymery. Cette divergence d'opinions entraînera quelques messes basses entre Nikolaï et Meredith, et celle-ci choisira de se ranger publiquement à la décision de son mari, ses regards et son attitude agacée dénotant tout le contraire de ses véritables intentions.
Vienne renoncera à la mission, annonçant ne pas être la personne persuasive nécessaire à celle-ci, quant à eux Alestran et James accepteront de s'y rendre et de faire ce qui leur a été demandé.
Avant de partir, James présentera ses condoléances à Meredith et Nikolaï, avisant du regard sa robe noire de deuil. Après quelques échanges de commodité les deux hommes sortiront de la demeure pour s'entretenir en privé. Une mise au point ... plus ou moins effectuée, ils prendront la route vers Abheleim.
Là-bas ils ne seront arrêtés par aucun garde, ce qu'ils trouveront plutôt rafraichissant, et se rendront directement à la Rose en Fleur, où Treize les recevra en l'absence de Thérèse. Elle les informera des troubles connus de Proncilia au sujet du Baiser de la Courtisane et des vomissements intempestifs à sa prise, et que la propriétaire de la Rose est partit elle même s'assurer de régler le problème. Une fois leur visite expliquée, Treize proposera aux deux comparses de se rendre dans la demeure d'Arcadia et de son bébé, pour cela elle appelera en renfort pour venir la remplacer un sergent bien connu de James : Tallac, qui ne manquera pas de le reconnaître.
Après un échange de politesses avec le sergent, ils prendront la route guidés par Treize jusque chez Arcadia. Là-bas, la prostituée les recevra avec méfiance mais acceptera finalement de les faire rentrer. Ils lui expliqueront la situation, chercheront à déterminer qui pourrait être le lanceur de rumeur, sans grand succès.
James suggèrera finalement qu'elle se rende avec eux au domaine des de Aymery comme demandé par Nikolaï pour élever son enfant dignement, ce qu'elle refusera à cause du tempérament d'Alexander et des propos d'Alestran, qui lui offrira une bourse, devant l'agacement grandissant de James, pour l'aider dans sa fuite loin d'Abheleim, là où elle ne tarderait pas à recevoir une visite impromptue. Après un temps, les foulards-rouges des Sgurzs feront leur apparition à l'extérieur et forceront la porte de la maison. Arcadia et Alestran se cacheront dans la cave, tandis que James prendra l'apparence de la prostituée. Ils parviendront à prendre en otage deux des trois Sgurzs, dont un blessé par un tir malencontreux et seront forcés de quitter la ville.
Au retour ils iront directement au manoir de Aymery, informer à Frederik présent sur place et les informant que Meredith était occupée, que l'affaire était réglée, ils y croiseront aussi Louise et James lui présentera ses condoléances.