top of page

La maladie d'amour

20 Grimstel 1254

Une soirée dédiée à réconcilier un homme au cœur brisé à Abheleim tourne rapidement aux disputes et aux menaces sur fond de rencontres troublantes.

A Abheleim se seront retrouvés à proximité de l'auberge de ville, Alestran, James, Rumeur, puis une certaine Héméra et sa poule, sous le regard affecté par la saronys de Treize.


C'est grâce à l'adolescente qu'ils apprendront l'existence de Joachim, un abhelementois malheureux et désespéré dont les pleurs et les insultes proférées à l'égard de son amour perdu, mais aussi des femmes dans leur ensemble, semblait agacer toute la taverne. En échange d'une solution pour aider Joachim, Treize leur assurera de leurs entrées à la taverne de ville réservée aux Abhelementois, chose que les protagonistes accepteront.


Ils s'y rendront alors, conduits par Treize qui les abandonnera avant de rentrer, ne supportant plus les maux de lamentation de l'homme au coeur brisé.



Joachim


Là bas ils trouveront l'homme, le regard terne et l'air taciturne, son verre à la main. Sans mal James parviendra à le faire déblatérer sa diatribe désespérée au sujet de son amour perdu. Héméra, pleinement consciente d'avoir face à elle un abruti de première se montrera bien moins conciliante que James à son sujet et l'invectivera, provoquant à nouveau le désespoir mais aussi la colère de Joachim. Estval quand à lui provoquera un tout autre sentiment à l'homme désespéré : Une peur panique, croyant avoir à faire à un loup-garou avant que le malentendu ne se dissipe.


Rumeur et Héméra finiront d'agacer James qui se rendra au comptoir, laissant place à la chasseuse de poules, expertes des coups de coeur. C'est au fil du flot de compliments et de d'exploits des déboires sentimentales, au sujet d'adultères, de tentative de suicide aussi fictive que désemparée, de Joachim qu'ils apprendront le nom ? ... De cette compagne : "Elle", rappelant à certains l'identité d'une individue en particulier.


Tous motivés à lui porter assistance, c'est finalement James qui le convaincra de prendre son destin en main et accompagnera, en le guidant, un Joachim complètement torché prêt à reconquérir sa belle, vers la sortie, eux même suivis par Rumeur, Héméra et Estval.


C'est sur la place du marché que la mésentente entre James et le reste du groupe battra son plein, Héméra et Rumeur se montrant insistantes à ce que Joachim retourne s'entraîner pour impressionner sa belle, tandis que James l'incitait quant à lui à acheter comme convenu ses fleurs pour aller la reconquérir immédiatement. Une situation qui s'envenimera, Estval se rangeant du côté des deux femmes. Joachim perdra pied et se séparera de tous, avant de retrouver en Héméra une forme de confiance, celle-ci lui affirmera par sa magie qu'il avait été victime d'un sort et que ses sentiments étaient en fait induit, ce qui le détruira d'autant plus.


Face à leur insistance, Joachim n'ayant selon lui plus rien à perdre acceptera tout de même de les conduire dans la demeure d'Elle.


En chemin ils seront suivis, puis menacés par la présence des foulards-rouges des Sgurzs qui leur offriront un délais limite pour se trouver encore en ville : 20 minutes avant de devoir se trouver dans une auberge pour éviter les représailles. Joachim quant à lui prendra la fuite face à la perspective de subir les foudres des Sgurzs. Finalement, le groupe trouvera la demeure d'Elle, attirés par des encens envoûtants ils pénétreront et feront face à une silhouette qui se présentera à eux comme l'intendant d'Elle.



Vanyar


L'homme se montrera à la fois poli, mais plutôt menaçant à leur égard lorsqu'ils évoqueront l'objet de leur venue : Joachim, a qui on avait signalé à plusieurs reprises de ne plus faire parler de lui. Le temps passera et deux autres silhouettes feront leur apparition.



Raielyn



Mhyrryna


James se montrera prompt à souhaiter le départ, Rumeur demeurera incapable de répondre positivement à sa demande discrète, Héméra interrogera l'homme au sujet d'Elle, qui lui proposera de lui en montrer un aperçu, ce qu'elle refusera finalement après avoir compris l'objet de cet "aperçu". Quant à elle, Rumeur toujours subjuguée acceptera, se faisant embrasser par l'intendant elfe et causant en elle un profond trouble.


James et Héméra quitteront alors l'endroit, suivis peu après par la Rumeur, s'appuyant sur Estval pour se tirer d'affaire.


Ils rejoindront en panique l'auberge de la ville pour y discuter et croiseront la Mère Michelle en pleine conversation avec Simone l'aubergiste.


Héméra prendra une chambre pour une nuit supplémentaire tandis que la Mère Michelle leur révélera un peu de Treize et de sa vie difficile au près de sa mère abusive.


Puis les routes du groupe se sépareront, James et Rumeur iront s'invectiver à l'extérieur avant d'être rejoints par Estval après un temps et une discussion avec Simone. Les trois lurrons iront rendre visite à Thérèse, au bordel de la Rose en Fleur pour remettre les idées en ordre à Joachim, le menaçant au passage, à la demande de l'intendant d'Elle.


Après quelques échanges avec Thérèse chacun reprit le cours de sa nuit.

Quetza_edited.jpg

Alestran

Armée des Roland

Occupation : Sergent de l'Armée des Roland

Quetza_edited.jpg

Thérèse

Les Sgurzs

Occupation : Mère maquerelle

Quetza_edited.jpg

James

Armée des Roland

Occupation : Se donne de la peine

Quetza_edited.jpg

Treize

Les Sgurzs

Occupation : Voleuse et agent à tout faire

Quetza_edited.jpg

La Mère Michelle

Les Sgurzs

Occupation : Cheffe des bras armés des Sgurzs

Quetza_edited.jpg

La Rumeur

La Triade

Occupation : Fait de son pire

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page