Dératiseurs
22 Grimstel 1254
La chasse au Roi des Rats est donnée dans les souterrains de Proncilia mais la traque ne se passe finalement pas comme prévue.
Rapport confidentiel du 23/08/1254
Capitaine, les informations conjointes associées des agents Belette, Marius, Keyser et Cyn nous permettent de savoir qu'en date du 22 Grimstel au soir un assaut a été lancé dans les souterrains de la ville à l'encontre de la cible identifiée comme étant "Le Roi des Rats". Les individus ayant lancés l'attaque étaient au nombre de trois au moment de la prise de contact avec Berlioz, puis de quatre inexplicablement. Ils semblent être affiliés d'une manière ou d'une autre à l'Organisation. Parmi eux, l'un de nos contacts, mais aussi la prostituée Eléonore aperçue à la taverne rondasse, ainsi qu'un mercenaire probablement nouveau en ville. Le dernier membre n'a pu être identifié.
Le Roi des Rats est parvenu à prendre la fuite, rien ne nous affirme à cette heure qu'il se trouve encore dans Proncilia. L'Organisation a profitée de ce terrain fertile pour y planter quelques graines. Au moins un mort à déplorer dans les souterrains parmi les pertes humaines du côté de la Salamandre.
Sans surprise, nos "collaborateurs"ayant déjà prouvés une certaine tendance à agir malgré nos recommandations sont venus raser la zone sans nous en informer au préalable, j'en discuterais avec mon contact sur place prochainement. Des détails troublant ont toutefois été évoqués par un enfant en état de choc que nous avons pu questionner, tentant de fuir les quartiers est, des monstres se trouveraient dans les souterrains, plus particulièrement des rats mutés. Une analyse approfondie est à prévoir.
Nous tâchons de récolter les informations au près des enfants en fuite, sans grand succès pour l'heure. Cette agitation aura crée un chaos qui n'est pas propice à nos actions.
Autre information transversale, le Maître Sgurz aurait été aperçu en ville, il n'était pas seul. De son côté le manteau noir est entré en contact avec d'anciens amis. Nous surveillons la situation de près. Je commence à craindre qu'il soupçonne quelque chose, certains propos semblent volontairement cryptiques. Je transmettrais mes rapports par un autre biais à cette fin.
Fin du rapport.