6.9%
Phase décroissante
99.6%
Pleine lune
15.9°C
Clair
6.1°C
Couvert
Le tournoi
30 Persu 1254
Le tournoi organisé par l'Organisation et Nikolaï de Aymery aura été le théâtre de nombreux rebondissements, voyant finalement une inconnue l'emporter, sans pour autant pouvoir profiter de son prix.
Gazette de Proncilia du 30 Persu
Le grand tournoi de Nikolaï de Aymery aura tenu ses promesses proférées par Tibert, organisateurs événementiel de l'Organisation : Du spectacle. Du bon, comme du mauvais.
C'est en cette soirée spéciale que de nombreux spectateurs se seront réunis aux côtés des combattants dans une arène appartenant à la guilde, buffet offert par celle-ci, les de Aymery : Nikolaï, Meredith et Alexander, présidants quant à eux dans une tribune privative.
La soirée aura été le théâtre de nombreux rebondissements, là où nobles croisaient le fer avec gens du peuple, rapidement les élites représentés par la famille de Aisle, Penthagast, Rose-Ardente, éliminés non sans combattre avec courage, par d'illustres inconnus à l'exception de deux membres de la famille Thardier.
Elle se sera ensuite poursuivie de manière surprenante mais guère inattendue pour un événement de cet envergure : Suspiçions de combats truqués, affrontements violents et participants gravement blessés. Le point culminant de celui-ci fut la rencontre finale entre deux elfes noires, combattants sous l'égide de l'Organisation étant parvenue à éliminer toute autre concurrence.
Le duel causa des dégâts dans l'arène, dans une salle tantôt chauffée à blanc par les passes d'armes, d'autrefois mise mal à l'aise face à la hargne des duellistes, qui iront jusqu'à se ruer à terre l'une sur l'autre pour combattre à mains nues.
Et c'est finalement Yasrena qui obtiendra le meilleur face à Daenera, une victoire qui n'aura pu être éclipsée par le scandale naissant : Des drogues auraient été ingurgitées à leur insu par des spectateurs, drogues disposées dans la nourriture et les boissons par un acteur encore inconnu.
Des actes que certains reprochent aujourd'hui à l'Organisation, malgré le spectacle offert.
Rapport confidentiel du 30/06/1254
Capitaine.
Un tournoi s'est tenu dans l'ouest de la Capitale, planifié par l'Organisation à la demande de Nikolaï de Aymery, pensé pour compenser les événements passés un an plus tôt et n'ayant pas permis de remettre le Tribut des Signes au vainqueur. Des événements amenés à se répéter.
La situation semble aussi préoccupante que prévu, aucun membre du haut conseil de la guilde n'étant présent pour la représenter contrairement au dernier tournoi en date, témoignant d'affaires plus importantes à régler.
La Triade et l'Organisation se sont ouvertement laissés aller au recrutement en marge du tournoi. Holric, une petite frappe de la Salamandre fut arrêté, détail ayant son importance, il s'était présenté au tournoi comme l'un des représentants de la Triade, au même titre que Francisca Thardier, récemment arrivée en ville. Ces éléments confirment nos soupçons sur les intérêts partagés entre la Salamandre et la Triade.
Au moins un empoisonnement fut constaté, sur la personne de Lescan, un mercenaire Rouge-Lame, en marge du tournoi plusieurs convives furent drogués à leur insu par un produit originaire d'Abheleim.
Contrairement à la façade que ce tournoi arborait en réalité, il fut le terrain de jeu des pègres pour démontrer leur influence, une victoire emportée par l'Organisation sur un terrain officiel, auquel le Baiser de la Courtisane aura donné un goût amer.
La gagnante du tournoi n'aura pas reçue publiquement le Tribut suite à son combat acharné en finale et ses blessures, témoigne la version officielle. De ce que nous en savons, le Tribut a en réalité été dérobé, réellement cette fois, contrairement à l'année passée.
Nous allons utiliser ce fait divers pour investiguer du côté de l'Organisation et profiter de la présence d'Holric dans les geôles de la milice pour lui extorquer ce qu'il sait sur la Triade.
Fin du rapport. Lieutenant Sylphe.