top of page

Cauchemars et spectres du passé

Les Aspirants de Vérité seront victimes de cauchemars et en découvriront plus sur Zadok Allen et Marco Dumas, avant de s'engager dans un périple vers le Cimetière des Mers du nord en compagnie du Nautilus pour un duel funeste.

Cauchemars et spectres du passé

14 Renop 1255

Journal de bord du Commandant en chef de l'Audacieux


Cette nuit de renop j'ai été la cible d'un cauchemar terrifiant dans lequel je fus noyé par une créature surnaturelle, portant un chapeau, à la barbe composée de serpents et d'insectes, et au regard maléfique dont les prunelles orangées m'ont fait songer aux Envers.


Troublé par cette vision je suis aller me restaurer à la taverne du navire, en compagnie des deux types refourgués par Adonias, en la personne de Pavel le défiguré et Zornen le tatoué. Là-bas puisqu'une mauvaise nuit ne vient jamais seule je fut interrompu dans mon repos de courte durée par un soldat coacien, Ankou, probablement le moins agaçant de ce petit groupe, suivis du prétendu mercenaire Ned, répondant en réalité au nom de Nils, un soldat odieux. Il n'en fallait pas plus pour qu'arrivent les défenseurs des opprimés mais surtout des mages, Evelynn Mihol aux yeux troublants et Za'addha, enfin l'acheteur de poireaux TeTrOs, puis l'inconnu estropié que je me contenterais de surnommer "le geyser", pour m'avoir humilié avec son jet d'eau comme si c'était pour lui une pratique parfaitement normale.


Malgré les menaces évidentes de Nils de tout révéler sur mon cauchemar à ce groupe d'importun, j'accepta rapidement de collaborer de plein gré, sans pour autant m'étendre sur ce que j'avais vécu : J'omis bien volontiers le chemin emprunté avant de passer sous cette cascade pour ne laisser que la version la plus importante, ce sale type au chapeau m'a noyé en évoquant ma réputation perdue, je cite : "Nul trésor ne pourra remplacer ce que vous avez perdu.", de quoi il se mêle, celui-ci.


Ainsi dans ma grande collaboration à régler nos problèmes et ce malgré les incivilités de ces voleurs, ce dont ils se défendirent, même après avoir souhaités dérober mon navire, j'acceptait de leur présenter le Joyau Crâne, héritage de ma famille. Evelynn prétendit qu'il n'apportait pas de chance, mais qu'il état une clef. Je n'ai pas bien compris ce qu'elle entendait par là, mais puisque je me refusais de leur donner, et qu'il semblait être menacé par les monstres de la mer j'acceptais de me joindre à eux et d'en être le gardien.


Puisqu'il s'agissait d'un opération à haut risque j'ai communiqué mes dernières volontés à Norbert, affectant la compagnie aux bons soins de Milena, peu importe qu'elle soit devenue une Ghaerys, tout plutôt que de la retrouver entre les mains de celui qui a salit la réputation de notre famille, David.


Le coacien est ensuite venu me retrouver en compagnie de mes gardes pour assurer ma défense alors qu'un navire fantôme menaçait de s'en prendre à nous. Nous sommes manifestement en train de nous éloigner de notre destination, j'en saurais plus au lever du jour, pour l'heure ... j'ai besoin de dormir.


Journal de bord du Capitaine Zadok Allen


Cervantes est de retour. Cortez de Cervantes, j'ai été réveillé en pleine nuit alors que Callisto se tenait à la barre par Evelynn, à qui j'ai donné explications et instructions, si ça venait à chauffer elle et ses amis devaient prendre la mer à bord d'une embarcation si je l'ordonnais pour éviter le conflit. Au lieu de ça ils choisirent de rester pour faire face à mes côtés à celui que j'ai tué vingt ans auparavant dans le Cimetière des Mers du Nord et qui entend bien prendre sa revanche contre moi là-bas.


J'ai accepté son duel, tout d'abord je ne tenais pas à mettre mon équipage en danger, ceux qui ont cru en moi pour cette épopée, à cause des spectre de mon passé.


Mais aussi... Je crois qu'une part de moi à besoin de cela. Croiser le fer là-bas et en terminer avec Cortez. Enterrer définitivement avec lui l'homme que j'étais autrefois, pour me tourner vers l'homme meilleur essayant de racheter ses fautes en aidant mes amis à retrouver les cadeaux de Mirène dispersés dans les océans.


Et peut-être... est-ce là simplement mon rendez-vous avec le destin, un coup du sort malchanceux ou une justice divine arrivant à point nommée, lorsque je ne suis plus aussi fringuant qu'autrefois.


Mais j'ai fait une promesse que je compte tenir, je vais botter le cul de Cervantes et les envoyer vers le fond, lui, son Nautilus et ses marins.


Même si pour cela je dois rejoindre Scarlette, je ne crois pas être aussi indispensable que Zad le pense.


Zandaros nous le dira, je dois reprendre la barre pour faire route vers mon avenir.

 

Joyau Crâne des Dumas


 

Le Nautilus


Armée Coacienne
Armée des Roland
1920x1080-c34ab5eab4e98834f144bbe2d9ce2931.jpg
Ankou Croacrium

Ankou Croacrium

Armée Coacienne

Ignace Kraver

Ignace Kraver

Associés du Silence

Sverker Einherjar

Sverker Einherjar

Aucune faction connue

Callisto

Callisto

Aucune faction connue

Marco Dumas

Marco Dumas

Associés du Silence

TeTrOs

TeTrOs

Armée des Roland

Cortez de Cervantes

Cortez de Cervantes

Aucune faction connue

Nils Lius

Nils Lius

Armée des Roland

Za'addha Siani

Za'addha Siani

Les Rêveurs

Evelynn Mihol

Evelynn Mihol

Aspirant de Vérité

Spy

Spy

Aucune faction connue

Zadok Allen

Zadok Allen

Aucune faction connue

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page