16 et 19 Renop 1255
Journal de bord du capitaine Zadok Allen
Nous sommes le 16 Renop et ce jour j'ai à nouveau tué Cortez de Cervantes, cette fois ci j'espère pour de bon. Je n'y serais pas parvenu sans le soutiens de mon équipage et de mes amis, le shaamah Spy me sauvant d'une noyade certaine après un coup vicelard porté à ma cuisse par l'ancien corsaire alors que je l'avais transpercé, sans succès. Saloperie de revenant.
Durant ce temps, sous les ordres de Sverker, Evelynn et Rogers se sont introduits dans le Nautilus pour le faire sauter et brûler de l'intérieur, une mission réussie à ce qu'on m'a raconté. Ils ont été vaillants, repoussants une attaque de squelettes dont le symbole était selon Callisto celui des Ecumeurs venus livrés batailles sans doute quelque jours plus tôt ici, peut-être pour le fragment de miroir qu'ils recherchaient. Za'addha m'avait prêté un objet magique mais je n'ai pas eu l'occasion d'en faire l'utilisation. J'ai jamais été très à l'aise avec la magie.
Quoiqu'il en soit mes amis ont réussis à tenir le front face aux morts et Spy a navigué avec adresse tandis que les autres se débarrassaient des morts et que Callisto me soignait. Evelynn a été blessée la plus gravement, elle a dit qu'elle y survivrait, j'espère. Je suis trop vieux pour pouvoir encore porter ce poids sur la conscience, je crois.
J'ai vu Scarlette, lorsque je suis tombé à l'eau. Elle était différente, pourtant, mais c'était elle. C'est une vision que je ne me parviendrais pas à me retirer de l'esprit. Et peut-être n'en ai-je pas envie.
Nous avons triomphés du Nautilus et de ses marins, j'ai tenu ma promesse grâce à mes hommes de les renvoyer vers le fond et notre voyage se poursuit à présent, Sverker, Aroudj et Callisto aux commandes.
Suivent quelques notes sur une page détrempée
Nous avons été attaqués ... On traversait en pleine tempête, j'avais demandé à mes amis les Aspirants de venir dans ma cabine et ils m'ont posés quelques questions sur les Ecumeurs et sur Henry Morgan, je les aient rassurés sur la non-condition de pirate de celui-ci. Puis c'est là que nous avons traversés cette foutue tempête magique. Par chance j'ai été assisté par Nils pour ne pas me casser la gueule du navire ou être emporté par les flots.
J'ai ressentit le pouvoir du cadeau de Mirène, ce fragment de miroir utilisé par Evelynn, elle et Spy ont essayés de l'utiliser mais ça n'a pas eu l'air de suffire.
Il y avait ce type utilisant son propre fragment de miroir, celui qui avait invoqué le monstre, ce démon, puis le démon lui même : Yog-Sothoth. Elle a fait couler le bateau après avoir arraché le mat, l'Audacieux n'est plus.
Dans l'eau un affrontement s'est livré entre mes amis et la bête, j'ai entendu le corps du coacien être brisé et j'en ai encore quelques horribles frissons. Mes amis sont parvenus à blesser notre adversaire l'invocateur, TeTrOs et Nils portés par le pouvoir du miroir tandis qu'Evelynn puisait dans ces dernières forces, Za'addha affrontait quant à lui la Yog.
J'ai pu voir la gueule de poulpe de l'invocateur alors que TeTrOs, Nils et Spy étaient parvenus à le blesser, mais ce avant que nos amis ne rejoignent l'inconscience sous ses pouvoirs, par chance mes marins furent protégés des assauts du monstre marin démoniaque par le pouvoir du miroir. Et c'est là que Mirène est arrivée.
Je suis sauf, grâce à elle, mais je ne suis pas le seul.
Je ne sais pas ce qu'il est advenu de mes amis.
Mais ...