top of page

Duel funeste et cataclysme

L'équipage de l'Audacieux et ses aspirants assistent à un duel d'envergure et sauvent la vie du capitaine Allen, avant d'être rattrapés quelques jours plus tard sur leur route vers l'île des chasseurs par la monstrueuse Yog-Sothoth et son allié.

Duel funeste et cataclysme

16 et 19 Renop 1255

Journal de bord du capitaine Zadok Allen


Nous sommes le 16 Renop et ce jour j'ai à nouveau tué Cortez de Cervantes, cette fois ci j'espère pour de bon. Je n'y serais pas parvenu sans le soutiens de mon équipage et de mes amis, le shaamah Spy me sauvant d'une noyade certaine après un coup vicelard porté à ma cuisse par l'ancien corsaire alors que je l'avais transpercé, sans succès. Saloperie de revenant.


Durant ce temps, sous les ordres de Sverker, Evelynn et Rogers se sont introduits dans le Nautilus pour le faire sauter et brûler de l'intérieur, une mission réussie à ce qu'on m'a raconté. Ils ont été vaillants, repoussants une attaque de squelettes dont le symbole était selon Callisto celui des Ecumeurs venus livrés batailles sans doute quelque jours plus tôt ici, peut-être pour le fragment de miroir qu'ils recherchaient. Za'addha m'avait prêté un objet magique mais je n'ai pas eu l'occasion d'en faire l'utilisation. J'ai jamais été très à l'aise avec la magie.


Quoiqu'il en soit mes amis ont réussis à tenir le front face aux morts et Spy a navigué avec adresse tandis que les autres se débarrassaient des morts et que Callisto me soignait. Evelynn a été blessée la plus gravement, elle a dit qu'elle y survivrait, j'espère. Je suis trop vieux pour pouvoir encore porter ce poids sur la conscience, je crois.


J'ai vu Scarlette, lorsque je suis tombé à l'eau. Elle était différente, pourtant, mais c'était elle. C'est une vision que je ne me parviendrais pas à me retirer de l'esprit. Et peut-être n'en ai-je pas envie.


Nous avons triomphés du Nautilus et de ses marins, j'ai tenu ma promesse grâce à mes hommes de les renvoyer vers le fond et notre voyage se poursuit à présent, Sverker, Aroudj et Callisto aux commandes.


Suivent quelques notes sur une page détrempée


Nous avons été attaqués ... On traversait en pleine tempête, j'avais demandé à mes amis les Aspirants de venir dans ma cabine et ils m'ont posés quelques questions sur les Ecumeurs et sur Henry Morgan, je les aient rassurés sur la non-condition de pirate de celui-ci. Puis c'est là que nous avons traversés cette foutue tempête magique. Par chance j'ai été assisté par Nils pour ne pas me casser la gueule du navire ou être emporté par les flots.


J'ai ressentit le pouvoir du cadeau de Mirène, ce fragment de miroir utilisé par Evelynn, elle et Spy ont essayés de l'utiliser mais ça n'a pas eu l'air de suffire.


Il y avait ce type utilisant son propre fragment de miroir, celui qui avait invoqué le monstre, ce démon, puis le démon lui même : Yog-Sothoth. Elle a fait couler le bateau après avoir arraché le mat, l'Audacieux n'est plus.


Dans l'eau un affrontement s'est livré entre mes amis et la bête, j'ai entendu le corps du coacien être brisé et j'en ai encore quelques horribles frissons. Mes amis sont parvenus à blesser notre adversaire l'invocateur, TeTrOs et Nils portés par le pouvoir du miroir tandis qu'Evelynn puisait dans ces dernières forces, Za'addha affrontait quant à lui la Yog.


J'ai pu voir la gueule de poulpe de l'invocateur alors que TeTrOs, Nils et Spy étaient parvenus à le blesser, mais ce avant que nos amis ne rejoignent l'inconscience sous ses pouvoirs, par chance mes marins furent protégés des assauts du monstre marin démoniaque par le pouvoir du miroir. Et c'est là que Mirène est arrivée.


Je suis sauf, grâce à elle, mais je ne suis pas le seul.


Je ne sais pas ce qu'il est advenu de mes amis.


Mais ...


Le reste de la page est illisible

Armée Coacienne
Armée des Roland
Culte des Profondeurs
Les Ecumeurs
1920x1080-c34ab5eab4e98834f144bbe2d9ce2931.jpg
Ankou Croacrium

Ankou Croacrium

Armée Coacienne

Grand Invocateur

Grand Invocateur

Culte des Profondeurs

TeTrOs

TeTrOs

Armée des Roland

Callisto

Callisto

Aucune faction connue

Nils Lius

Nils Lius

Armée des Roland

Yog-Sothoth

Yog-Sothoth

Culte des Profondeurs

Cortez de Cervantes

Cortez de Cervantes

Aucune faction connue

Spy

Spy

Aucune faction connue

Za'addha Siani

Za'addha Siani

Les Rêveurs

Evelynn Mihol

Evelynn Mihol

Aspirant de Vérité

Sverker Einherjar

Sverker Einherjar

Aucune faction connue

Zadok Allen

Zadok Allen

Aucune faction connue

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page