top of page

L'Insaisissable saisit

Les Aspirants furent pour certains frappés de visions inexpliquées. Ils purent aussi questionner Leucosie et dire au revoir à leurs nouvelles alliées les atlantes, avant d'être pris au piège par les Ecumeurs et tirés d'affaire sans les fragments de miroir par Aozora.

L'Insaisissable saisit

15 Traniria 1255

Deux des Aspirants, Spy et Evelynn, seront victimes d'une vision différente chacun tandis qu'ils se trouvaient tous réunis sur le pont de l'Insaisissable. Après avoir ressentit divers phénomènes inexplicables comme de la pluie sans aucune trace de nuages, une plus grande acuité à percevoir le bruit des poissons, mais aussi la sensation de passer sous une cascade les lavant de leurs impuretés ils auront une suite d'images qu'ils décriront une fois le choc passé.


Spy énumèrera : Une fontaine avec des fleurs jaunes sur le rebord ainsi que d'avoir ressentit la sensation d'avoir pris un bain de sang.


Evelynn évoquera : Les volcans d'Harroka  ainsi qu'une musique de flûte, une grotte avec une barque et une cascade et pour finir un visage de démon.


Ligie viendra finalement à la rencontre des Aspirants pour le grand départ de Leucosie et de celle-ci et leur apprendra que Leucosie qui n'avait pas décroché un mot en leur présence depuis acceptait de leur parler.


Leucosie parlera aux Aspirants dans un commun plutôt adapté et acceptera de répondre à leurs nombreuses questions dans la mesure de ses capacités et connaissances, c'est ainsi qu'ils apprendront entre autre :


  • Critias et Timée sont deux héros l'un originaire d'Harroka l'autre des fonds marins ayant luttés contre les lieutenants du Premier des Engloutie et contre lui même.


  • Leurs armes puissantes ont permis de sceller les lieutenants et le Premier des Engloutie.


  • Le peuple Atlante dont sont originaires Leucosie et Ligie ont des problèmes avec les humains et ne leur font pas confiance.


  • L'une de leurs amie qui s'intéresse aux humains et étudie la surface se nomme Rubis.

  • Leur peuple détient un morceau de miroir qui est le trésor de celui-ci.

  • Un criminel atlante nommé le Frisson Noir aurait aperçu l'Homme Cauchemar dans le reflet de miroir et aurait rendu celui-ci après l'avoir volé, à cause de ce que l'Homme Cauchemar lui aurait dit.

  • Il y'a des futurs mutants sur le navire, des gens atteints du toucher de Zandaros parmi les habitants d'Innsmouth.


Cette dernière information plongera sur les Aspirants le doute et Evelynn sera chargée d'inspecter les habitants et plus particulièrement Hydra pour s'assurer qu'elle ne sente pas le poisson comme les malades.


Le groupe fera ses au revoir à Ligie et Leucosie avec la promesse qu'elles reviennent après avoir parlé à leurs dirigeants pour leur demander leur aide dans la lutte contre les Grands Anciens. Elles plongeront après avoir fait leurs remerciements et offriront aux Aspirants un chant pour les enchanter.


Ils seront finalement rejoint par Hydra en l'absence de Nils ayant repris ses fonctions sur le navire, Evelynn s'assurera que la jeune femme ne soit pas possédée ou victime du Toucher de Dagon et une fois cela fait ils reprendront une interaction plus normale, jusqu'à ce qu'au loin un navire fasse son apparition, dont Zad parviendra à déterminer le nom sur la coque : Le Scorbute.



Le navire d'Euron en approchera avec prudence, à sa barre Callisto à ses côtés pratiquant la manœuvre.


Zad et Lyanna entendront des gémissements venant du navire et Euron ne percevant à la longue-vue aucune âme qui vive, que des corps allongés sur le pont et pour les mages une étrange présence magique, les Aspirants décideront de se rendre sur celui-ci en barque, à l'exception de Spy, toujours en train de méditer et de se préparer à un potentiel affrontement.


En route ils seront menacés par deux requins qui manqueront à plusieurs reprises de faire chavirer la barque qui tiendra bon pour autant en partie grâce à l'action de ses défenseurs. Et alors qu'ils étaient à mi-chemin un navire lointain faisait son approche, tendant un peu plus les marins sur le pont et les Aspirants en reconnaissance.


Une fois sur le Scorbute ils inspecteront celui-ci, Zad ayant songé à employer l'artefact offert par Donovan en cas de mauvaise surprise, Evelynn et Nils se dirigeront vers la calle et TeTrOs assistera un marin dont l'apparence semblait mal en point.


C'est ce moment que choisis le capitaine du navire, Setza, pour faire son apparition et refermer le piège sur les Aspirants volontaires qui tentaient de lui tirer des informations sous la menace, en redonnant au Scorbute ses traits d'origines, poussant son équipage feintant la mort à se relever, mais dévoilant aussi son pavillon d'allégeance : Celui des Ecumeurs.




Nils parviendra à blesser la capitaine et sera prêt à croiser le fer aux côtés de TeTrOs si Evelynn ayant pris les devants ne s'était pas faites saisir et menacer d'une lame sous la gorge par l'un des marins à son entrée dans la calle.


Setza les informera que Barbe Bleue le Commandant des Ecumeurs n'allait pas tarder à venir s'approprier ce qu'ils possèdent pour l'ajouter à sa collection, faisant directement référence au fragment de miroir. Evelynn tentera de la dissuader, prétextera que Barbe Bleue n'est qu'un usurpateur et pas Le Roi des Pirates, elle essayera vainement de la convaincre de devenir reine elle même mais rien n'y fera.


Le Carnassier était désormais plus proche et menaçant que jamais, Barbe Bleue à sa tête.


Finalement tandis qu'ils tentaient de désarmer Nils qui les avait pourtant prévenus que quelque chose ici brûlerait si ils s'y essayaient, Hydra enflammera la voile principale à la demande d'Evelynn dans ses pensées et les Aspirants parvinrent à gagner de l'espace grâce à l'effet de surprise en agressant leurs agresseurs. Zad employa Le Souffle de l'Explorateur pour mettre en sécurité sa sacoche contenant les deux fragments de miroir en renvoyant celle-ci sur l'Insaisissable fonçant à pleine vitesse devant lui pour échapper non seulement au Carnassier mais aussi pour récupérer ses alliés.


Un puissant coup de canon vint assourdir et propulser au sol les marins de l'Insaisissable tandis que celui-ci venait d'être touché durement par un tir de canon du Carnassier. C'est dans ce chaos généralisé que la Dorédayeur d'Evelynn se mit à rayonner et propulsa les Aspirants au complet ainsi que Callisto, Ankou, Qa'sava et Hydra se trouvant à proximité les uns des autres dans l'éther.


Aozora accueillit ceux-ci dans une mauvaise humeur généralisée : Les fragments perdus, le reste de l'équipage et des prêtres, paladins, ainsi qu'habitants d'Innsmouth abandonnés ne valut pas au coacien les louanges de la paladine et du soldat.


L'invocateur s'engagea à retrouver au plus vite leur trace grâce aux autres fragments mais incapable de le faire dans l'immédiat. Nils agacé par la situation, quitta la taverne non sans annoncer qu'il trouverait des gens plus capables qu'eux pour les retrouver.


Evelynn abandonna la troupe pour aller se soigner d'une blessure au flanc, Spy rendu inconscient par un phénomène de passage dans l'éther fut conduit à sa chambre par Martin et Qa'sava resta aux côtés de Zad quelques instants pour le rassurer, avant que la taverne se vide finalement ne laissant plus qu'Hydra et Qa'sava.

Armée Coacienne
Temple de Zandaros
Armée des Roland
Chercheurs de Vérité
Les Ecumeurs
Temple de Dranig
1920x1080-c34ab5eab4e98834f144bbe2d9ce2931.jpg
Ankou Croacrium

Ankou Croacrium

Armée Coacienne

Euron Emreis

Euron Emreis

Temple de Zandaros

Nils Lius

Nils Lius

Aucune faction connue

Za'addha Siani

Za'addha Siani

Les Rêveurs

Aozora

Aozora

Ordre de Jouvence

Evelynn Mihol

Evelynn Mihol

Aspirant de Vérité

Qa'sava Ket

Qa'sava Ket

Clan unifié de l'île des Chasseurs

Barbe Bleue

Barbe Bleue

Les Ecumeurs

Hydra

Hydra

Aucune faction connue

Spy

Spy

Aucune faction connue

Callisto

Callisto

Aucune faction connue

Lyanna

Lyanna

Temple de Zandaros

TeTrOs

TeTrOs

Armée des Roland

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page