top of page

L'Invocation de Yog-Sothoth

Une attaque d'ampleur à l'encontre du port de Trigorn révèlera la véritable existence des hommes-poissons, malgré la présence de la milice, de soldats et de civils compétents personne ne parviendra à empêcher le retour sur Vesperae d'un monstre.

L'Invocation de Yog-Sothoth

9 Mortis 1255

C'est à trois heures du matin au port de Trigorn que les membres du groupe à l'exception de Spy se réunirent par hasard au gré de leurs tours de ronde personnel dans une ambiance pesante, éclairés par intermittence par les torches secouées par le vent et la pluie battante, mais aussi par les rayons lunaires sinistres de la pleine Davos.


Tandis que Za'addha, Pierre et Evelynn tâchaient d'échanger, Arutha poursuivit sa ronde vers le nord, croisant la route de quelques miliciens eux même affectés à la surveillance. A son retour le groupe sera rejoint dans la pénombre des torches désormais éteintes par les intempéries par Zadok Allen, persuadé qu'une attaque à l'encontre de sa maison ne saurait tarder, et affirmant qu'il allait prendre par surprise les hommes-poissons en les attendant de pied ferme sur le port.


Alors que Pierre et Zadok prirent ensemble la route de l'auberge afin d'aller chercher Spy à la demande de l'ancien capitaine, le reste du groupe fut alerté par la présence d'un chat blanc les observant dans l'obscurité, retenant particulièrement leur attention. Longuement ralentis, Evelynn tentant d'en savoir plus à son sujet, le mettant à l'épreuve d'une analyse magique subira de plein fouet une illusion déstabilisante qui la poussera à poursuivre le félin jusqu'au sud en compagnie de Za'addha.



Durant ce temps Pierre et Zadok iront réveiller Spy pour lui expliquer la situation et il acceptera de les suivre sans plus discuter après avoir récupéré ses affaires. Durant ce temps, Evelynn tentera d'obtenir des réponses du chat blanc partit se cacher dans un arbre après avoir vu les cheveux de celle-ci se dresser sur sa tête d'un air menaçant. Après un temps elle parviendra à suffisamment l'apprivoiser pour lui offrir un poisson et avoir à nouveau la chance de le caresser, constatant qu'elle avait été victime d'un sort d'illusion. Ils seront finalement rejoint par Arutha ayant terminé sa ronde et rejoindront le reste du groupe revenus de l'auberge, sur le port.


Le groupe sera scindé par des bruits d'eau entendus en direction du sud : Zadok, Za'addha, Arutha et Spy se rapprochant du ponton de l'entrepôt tandis que Pierre et Evelynn retournaient au quartier sud pour emprunter le ponton sur lequel avait été découvert le corps écorché il y'a de ça quatre jours.


Disposant d'une meilleure vision de nuit que leurs coéquipiers, Za'addha et Evelynn parviendront chacun de leur côté à percevoir les fameux "Yogshugg" évoqués par Aozora et dont l'un d'eux avait pu être aperçu par Evelynn le jour du premier meurtre connu et imputé aux créatures le 1er mortis.



Alors qu'ils étaient prêts à en découdre les créatures prendront finalement la fuite vers le nord du port en plongeant dans les eaux. Le groupe tâchera de les poursuivre jusqu'au quai d'amarrage de l'Audacieux ou les miliciens se livraient au combat contre les créatures, rapidement c'est un Zadok revigoré qui partira à l'affrontement contre les bêtes assisté rapidement par Pierre.


Une puissante odeur de souffre et une sensation malsaine propre à la magie noire perturbera les mages, semblant à la fois venir du nord et du sud, jusqu'à ce qu'un courant d'hydromancie reconnu par Spy comme étant l'assassin du 1er mortis se fit ressentir au nord du port. Immédiatement Arutha prendra la tête du nord aux côtés de Za'addha et d'une Evelynn plus réticente à laisser Zadok combattre seul, Spy et Pierre aideront la milice à reprendre le dessus sur les monstres avant de finalement leur emboiter le pas lorsque les autorités prenaient un avantage décisif.


Le groupe fera alors face à deux individus masqués protégeant un troisième homme sur le ponton, masqué lui aussi et procédant à un sacrifice rituel au sein d'un cercle d'invocation démoniaque. Arutha situé en hauteur emploiera sa magie d'assistance à aider les alliés à en découdre avec les deux adversaires protégeant l'invocateur, Evelynn s'étant métamorphosée en panthère aux rayures d'or, aux côtés de Spy et Pierre mèneront l'affrontement contre un premier tandis que Za'addha percera tentera de percer la seconde ligne de défense qui fera tout pour le ralentir, sous les incantations de l'invocateur.



Suite à un âpre affrontement, Za'addha parviendra à gagner un peu de temps et sera confronté à un mur psychique invisible qu'il demeurera incapable de franchir, l'invocateur fera déferler sur les gêneurs une puissante vague qui propulsera Pierre à l'eau et enverra Za'addha se raccrocher au rebord tandis qu'Evelynn parvenait sans mal à l'éviter.


L'adversaire de Za'addha profitera de cette diversion pour le retenir et lui faire perdre un temps précieux, mais perdra un pendentif dans la manœuvre.



Croyant pouvoir passer la barrière de l'invocateur en le brisant, Za'addha détruira le pendentif d'un coup de marteau, sans succès et sera rejoint par Evelynn tandis que Pierre et Spy se chargeaient de terminer leur affrontement face au premier adversaire. Arutha en profitera pour aller consulter l'affrontement plus au sud de la milice, qui parviendra à défaire son opposant et à détruire le second cercle de pouvoir dans un déferlement de magie.

La tempête se déchainera alors sur le port, et celui-ci se mettra à trembler tandis que l'orage grondait et que les éclairs traversaient le ciel, sous les nouvelles incantations de l'invocateur.



Une nouvelle vague emportera Pierre au sol, tandis que Za'addha et Evelynn y résisteront, la panthère parviendra à passer au dessus du mur d'un bond, assistée par la bonne étoile incantée par Arutha, mais n'arrêtera pas sa course dans les airs, propulsée par les pouvoirs psychiques de l'invocateur. Za'addha parviendra finalement de son côté à briser le mur le séparant du mage à puissants coups de marteau, bien que trop tard.


Le port se mettra à trembler plus intensément, la tempête finira de se déchaîner et des tentacules verdâtre sortiront de l'eau, en signe du réveil de Yog-Sothoth.


Evelynn propulsée à l'eau par le sort du mage sera la seule à apercevoir l'effrayant visage du démon, ainsi que des corps sacrifiés dans les jours antérieurs pour son retour.


Za'addha parviendra à écarter l'invocateur et alors que dans un effort conjoint Evelynn sortit de l'eau et le léonin tenteront de l'arrêter, l'invocateur prendra la fuite par les eaux, laissant la tempête se calmer et Yog-Sothoth disparaître finalement avec lui, ramenant l'entièreté du port au plus grand calme.


En analysant l'eau, Arutha découvrira de nombreux corps humains sans vie, qui seront repêchés par les pouvoirs de Spy à sa demande : Une dizaine de sacrifiés, pour certains marins ou employés du port dont la découverte mettra à mal les membres du groupe.


Pierre tâchera de retrouver Zadok et tombera sur Lenny revenu du sud qui les informera que bien que blessé l'ancien capitaine survivra et que la milice était parvenue à triompher de ses ennemis, Arutha demandera au milicien d'informer la commanderie de l'affrontement et de la surveillance à venir du port.


Au nord Pierre se chargera d'interroger le prisonnier, un employé du port n'ayant aucun souvenir de la scène à laquelle il avait pourtant participé, tandis que plus au sud de là, Za'addha et Evelynn toujours sous forme de panthère échoueront malgré leurs efforts à retenir un coacien lancier manifestement celui ayant affronté Za'addha pour protéger l'invocateur et celui-ci s'enfuira par les eaux.


Puis dans le quartier sud, Arutha accompagné d'Evelynn, Spy et de Za'addha seront rejoint par le milicien Vaël particulièrement déboussolé par les événements et ensemble ils reprendront la route vers la commanderie où les attendait Lenny, tandis que le prisonnier sera conduit à l'infirmerie pour panser ses blessures.


A la commanderie le groupe se retrouvera pour échanger mais sera interrompu par une vive douleur ressentie par Za'addha, témoin de la vision prophétie d'un Oracle et partagera avec eux ce qu'il a pu voir : Un crâne squelettique, les barreaux d'une prison, une tombe avec une rose jaune, une fontaine, un village se faire engloutir par les eaux, faisant penser à Eleven Snake.


Le groupe échangera et théorisera sur ses nouvelles informations, concluant que leurs prochaines destinations devraient être Coacville pour la présence de coaciens parmi les rangs ennemis, Eleven Snake pour la prophétie, l'île des chasseurs concernant l'étrange disparition d'Henry Morgan et Lhynn pour le Temple de Zandaros, mais aussi parce qu'Aozora l'avait mentionné comme sa destination.


Au cours de la discussion des tensions se feront ressentir principalement entre Evelynn et Arutha qui partira en trombe après l'avoir envoyé sur les roses, suivis d'une nouvelle tension cette fois entre Za'addha et le sergent.


Le groupe se séparera finalement après quelques mots entre Arutha et Lenny en privé, chacun allant se reposer après cette nuit guère de tout repos.


Armée des Roland
Culte des Profondeurs
Milices
1920x1080-c34ab5eab4e98834f144bbe2d9ce2931.jpg
Arutha ibn Khairan

Arutha ibn Khairan

Armée des Roland

Lenny Asenath

Lenny Asenath

Milice de Trigorn

Zadok Allen

Zadok Allen

Aucune faction connue

Evelynn Mihol

Evelynn Mihol

Aspirant de Vérité

Pierre

Pierre

Armée des Roland

Gamlen Vaël

Gamlen Vaël

Milice de Trigorn

Spy

Spy

Aucune faction connue

Grand Invocateur

Grand Invocateur

Culte des Profondeurs

Za'addha Siani

Za'addha Siani

Les Rêveurs

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page