top of page

Le Cauchemar d'Innsmouth

Les Aspirants se réuniront pour échanger et parviendront à récupérer le fragment de miroir après un affrontement avec un démon qu'ils prendront pour Dagon, avant que celui-ci ne soit invoqué et provoque sous leurs yeux la destruction d'Innsmouth.

Le Cauchemar d'Innsmouth

10 Traniria 1255

Les Aspirants seront à nouveau réunis à l'exception de TeTrOs par Zéphanie Iranon, Spy et Za'addha feront alors la connaissance d'Hydra Olmstead.


Ils feront le point sur les informations récoltées et constateront disposer de nombreux savoirs communs, rapidement ils prendront la route du Sanctuaire de Dagon d'un commun accord pour retrouver TeTrOs n'ayant toujours pas refait surface et chargé de s'y rendre un peu plus tôt tandis qu'Evelynn causait une diversion par un incendie et que Nils et Hydra étaient à la recherches de potentiels alliés ou opposants à Dagon à Innsmouth.


Durant ce temps, TeTrOs en profita pour s'introduire dans le Sanctuaire en faisant quelques dégâts collatéraux et abattra d'un jet de dague adroit la protection autour de la "Fille de Dagon" dissimulée sous un grand rideau d'or, tuant celle-ci peu avant sa naissance.



Ressentant l'invocation de Dagon en cours, les autres Aspirants accompagnés d'Hydra et de Zéphanie se rendront en vitesse au Sanctuaire et seront arrêtés aux portes par Fenner Olmstead accompagné de deux monstres autrefois ces acolytes ayant été aperçus par les Aspirants sur la plage d'Innsmouth.




Fenner tentera de les arrêter de son arbalète tout en se reprochant amèrement d'avoir un jour accepté d'adopter Hydra à la demande d'Obed. Le trio sera affronté par des Aspirants en surnombre et mieux équipés et dans la bataille Fenner sera calciné vif sur place par une Hydra presque en transe.


Le groupe poursuivra sa route avec une Zéphanie traumatisée soutenue par Evelynn et une Hydra pensive et absente, accompagnée par Nils, tandis qu'ils s'éloignaient du village d'Innsmouth brûlant au loin.


Ils découvriront le corps abattu de la Fille de Dagon qu'Hydra présentera comme telle, tandis que les cultistes se lamentaient sa perte. Leur manque de discrétion et de précipitation finira par retourner les cultistes contre eux qui tenteront de les attaquer, provoquant une riposte violente de Spy les transperçant de sa magie pour venir à nouveau terrifier Zéphanie.


Le groupe suivra Hydra jusque dans une grotte en flanc de falaise du Sanctuaire, les entraînant jusqu'à l'endroit où elle avait été emmenée pour être offerte aux Profonds pour la première fois et là où Dagon apparaissait aux habitants.


Sur place ils seront rejoints par TeTrOs et découvriront un bassin d'eau entouré de glace où gira sur le sol le corps d'une jeune fille qu'Evelynn avait tentée de sauver en vain et à qui elle avait offert sur papier quelques mots, au village. Ils seront attaqués par un monstre présenté comme Dagon et ressemblant farouchement à Yog-Sothoth.



Ils finiront par triompher, non sans essuyer des coups et devoir user de toutes leurs forces pour y parvenir, n'hésitant pas à se mettre considérablement en danger. Ils affaibliront suffisamment ce qu'ils étaient persuadé d'être Dagon pour le renvoyer dans les profondeurs de son bassin et le pousser à disparaître. C'est suite à cet affrontement que Zad plus concentré découvrira le fragment de miroir dissimulé sous la glace, qu'il brisera à grand renfort d'Aydith Rasiniit afin de le récupérer.


C'est une fois ce travail de grande ampleur abattu que Hydra insistera sur le fait déjà mentionné auparavant qu'un grand désastre allait arriver, sans que son origine soit précisément invoqué, mais en lien avec Mère Hydra.


Za'addha refusera d'abandonner Leucosie, l'atlante amie de Ligie prisonnière et se dirigera en compagnie de Nils et Spy vers le village d'Innsmouth en flammes, tandis qu'Evelynn et TeTrOs raccompagnaient une Zéphanie au bout du rouleau et une Hydra toujours aussi étrange à l'Insaisissable, non sans que le Slayers revienne avec quelques tâches de sang frais sur sa tenue, des cultistes déboussolés abattus sur sa route, ajoutant au trouble de Zéphanie.


Les Aspirants partit au village trouveront ce qu'ils pensaient trouver : Une Innsmouth ravagée par les flammes. Loin de se laisser décourager Za'addha ira interpeller le premier passant mutant qu'il croisera pour obtenir de lui des informations sur la prisonnière, sans succès.




Spy leur ouvrira un passage grâce à ses dons et utilisera ses pouvoirs pour chercher l'atlante prisonnière, ensemble ils parviendront finalement à localiser la demeure en flammes dans laquelle elle était enfermée et le shaamah emploiera ses sorts pour permettre à Nils et Zad de traverser presque sans encombre les flammes et la fumée.


Ils découvriront ainsi Leucosie évanouie et la libéreront du filet de pêche dans lequel elle était retenue les poignets attachés.



IIs sortiront de la ville en incitant les habitants à en faire de même, avec un maigre succès, Spy continuant de leur ouvrir la voie et prenant soin de la jeune atlante inconsciente par ses dons, tandis que sur leur route Nils découvrit le cadavre en partie calciné de Lily Olmstead.


A la sortie du village ils retrouveront la paladine Lyanna qui les informera du grand projet d'Obed Marais : Invoquer Dagon, une œuvre en cours de réalisation au phare fortifié situé à plus d'une heure de marche du village. Le groupe décidera de l'arrêter, mais de d'abord se réunir avec le reste du groupe et ramener la jeune Leucosie à l'Insaisissable.


De leur côté, TeTrOs, Evelynn, Hydra et Zéphanie devront faire face à d'étranges manifestations : Le bruit des vagues brisant un corps, rappelant à Evelynn celui de Déborah Vercci tombant dans les eaux de Trigorn une fois encore, ainsi que son parfum de jasmin.


Leur traversée fut interrompue par l'apparition dans la brume de cinq yeux oranges, luisants, rappelant ceux de N'Zhug et de la prophétie offerte à Zad, accompagnée de plusieurs yoggshug et d'un monstre plus imposant.



La créature les ayants suivis et espionnés depuis l'île des chasseurs se présentera d'une manière familière, évoquant leurs noms, principalement celui d'Evelynn, admettant ne pas bien connaître TeTrOs, et parlant de sa proximité avec la métamorphe, se révélant plus tard en dévoilant la cicatrice sur son ventre être Déborah Vercci, répondant au nouveau nom de Charybde.


Evelynn refusera d'y croire et échangera avec Charybde pour qu'elle prouve son imposture lui demandant qu'elle fut la promesse qu'elle lui demanda, ce à quoi le démon répondit favorablement, mais pas assez pour convaincre la jeune femme. Durant ce temps TeTrOs entreprit de provoquer et d'attaquer les monstres afin de laisser le champ libre à Evelynn.


Charybde agacé par les multiples refus d'Evelynn d'accepter la vérité et l'entendant remémorer les paroles et les engagements de Déborah mais aussi ses propres sentiments à son égard fit déverser sur eux une puissante vague, avant d'attaquer au corps la métamorphe, refusant de véritablement combattre en retour et entamant une lutte psychique entre les derniers instants et émotions négatives ressenties par Déborah et le souvenir positif que la Sumanski avait d'elle. Zéphanie resta particulièrement affligée par les événements tandis qu'Hydra enflamma un yoggshug pour assister TeTrOs.


Ces échanges furent interrompus par l'arrivée du reste des aspirants en compagnie de Lyanna et de Leucosie qui permirent la fuite de Charybde et des yogshugg, sur une dernière promesse de se venger d'eux, tandis qu'elle abandonnait Evelynn ayant tentée une dernière fois de raisonner la Déborah en elle.


Puis les aspirants et la paladine parvinrent à vaincre l'imposant monstre qui leur faisait face, usant de leur vivacité et de leur surnombre.


Za'addha confia Leucosie à Hydra qui fut aussi chargée de raccompagner une Zéphanie lessivée par les événements au navire, avant de finalement prendre la décision de se rendre au phare fortifié à bord de l'Insaisissable afin de gagner du temps.


La tension montera à bord alors qu'un navire d'habitants d'Innsmouth tentant de quitter l'île se fera anéantir par un monstre marin.



A l'approche du phare l'Insaisissable verra le temps se dégrader à mesure qu'ils progresseront, puis non loin de celui-ci ils arriveront finalement trop tard : Sous leurs yeux le phare sera brisé en deux et emporté vers les fonds marins, entraînant dans sa chute une poignée de cultistes encore présents.



Le silence gagna les rangs jusqu'à ce qu'un puissant bruit de vague n'alerte l'équipage qui évita de peu le retournement du navire, manœuvrant pour éviter celle-ci de justesse et n'offrant qu'une vive secousse à l'équipage, Innsmouth n'ayant pas autant de chance.


Spy ayant tenté de prendre de l'avance pour rejoindre le phare plongea de justesse avant d'être brisé par les vagues et sous cette catastrophe naturelle disparue l'île toute entière.



Le choc frappa l'ensemble de l'équipage et des occupants de l'Insaisissable et une fois remis Evelynn suggéra de se rapprocher du monolithe, l'endroit où la puissance démoniaque libérée de Dagon se faisait la plus forte.


Ils s'y rendirent et découvrirent sous leur navire une imposante queue de serpent marin, une attaque à son égard provoqua la fureur du Grand Ancien qui décida de se présenter à eux.



Les Aspirants et leurs alliés Chercheurs de Vérité et équipage de l'Insaisissable affronteront conjointement la bête : Spy usant de ses sorts contre le monstre, Zad Rak de sa force et de sa hache bénie, Evelynn de son agilité de panthère et de sa fiole bénie concentrée, récupérée dans la grotte du peuple raaksah permettant de brûler l'intérieur de la gueule du monstre, Nils avec ses carreaux restera sur le navire pour mieux défendre la position tandis que les autres s'acharnaient à escalader le monstre afin de l'abattre, Qa'sava et Ankou rejoignirent leurs alliés dans la bataille, TeTrOs quant à lui se chargera essentiellement du soutiens des blessés et de remonter sur le pont ceux qui furent projetés en dehors.


Les prêtres et paladins apportèrent leur secours pour empêcher Dagon de plonger avec leurs alliés, et lorsqu'il fut suffisamment affaiblis par les attaques bénies successives et la magie il prit du recul dans un dernier torrent d'eau craché dans leur direction, prêt à mieux revenir.


Jusqu'à ce que s'échappe de la brume une Hydre titanesque, se jetant dans un affrontement contre le Grand Ancien blessé dont il ne put sortir victorieux, son corps remontant à la surface tandis que l'hydre disparaissait quant à elle dans les profondeurs.



Les Aspirants venaient d'accomplir leur première réussite majeur : Dagon était mort. Et avec ça le fragment de miroir récupéré, malgré la destruction d'Innsmouth. Les Aspirants et leurs alliés prirent ce temps pour eux afin de souffler et de reprendre la route vers Trigorn.

Armée Coacienne
Temple de Zandaros
Armée des Roland
Chercheurs de Vérité
Culte des Profondeurs
Temple de Dranig
1920x1080-c34ab5eab4e98834f144bbe2d9ce2931.jpg
Ankou Croacrium

Ankou Croacrium

Armée Coacienne

Evelynn Mihol

Evelynn Mihol

Aspirant de Vérité

Nils Lius

Nils Lius

Armée des Roland

Za'addha Siani

Za'addha Siani

Les Rêveurs

Callisto

Callisto

Aucune faction connue

Fenner Olmstead

Fenner Olmstead

Culte des Profondeurs

Qa'sava Ket

Qa'sava Ket

Clan unifié de l'île des Chasseurs

Déborah Vercci

Déborah Vercci

Aucune faction connue

Hydra

Hydra

Aucune faction connue

Spy

Spy

Aucune faction connue

Euron Emreis

Euron Emreis

Temple de Zandaros

Lyanna

Lyanna

Temple de Zandaros

TeTrOs

TeTrOs

Armée des Roland

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page