top of page

Le Mal dans la peau

Une nouvelle mort violente frappe Trigorn, le groupe assiste la milice et fait de nombreuses rencontres avant de retrouver et de conduire le balayeur Donblas à l'école de magie pour un final dramatique.

Le Mal dans la peau

5 Mortis 1255

Evelynn, Pierre, Arutha, Spy et Za'addha se sont retrouvés sur le port de Trigorn, certains vaquant simplement à leurs occupations, d'autres à la recherche de nouvelles informations. Tandis qu'ils tentaient de faire le point sur ce qu'ils avaient appris ces derniers jours l'approche d'un nouveau navire au port d'abord aperçu par Arutha et Za'addha poussera le groupe à s'en rapprocher.


Dans les premières minutes le Nautilus, navire à l'allure marchande se présentera à eux sans aucune vie, ni sur le pont ni sur le port, son état général laissant entendre qu'il ne pourrait reprendre la mer de si tôt. Puis c'est après quelques minutes d'hésitation parmi le groupe, finalement prêt à embarquer pour en avoir le cœur net qu'arrivera le capitaine corsaire Cortez de Cervantes, quelque peu gêné par ce comité de bienvenue qui finira par sympathiser avec Evelynn et essentiellement échanger avec Za'addha sous le regard suspicieux de Spy pour le navire, ayant sentit de la magie s'en dégager.


A la présentation d'un croquis dessiné par Aleister, d'une créature aperçue par Evelynn, Cortez qui confirmera n'en avoir jamais vu leur racontera l'histoire des Noyés, abominations marines maudites dont le groupe avait déjà entendu parler lors de leurs investigations.


C'est finalement comme un seul individu qu'ils se retourneront pour abandonner le capitaine en entendant un cri d'horreur poussé par une femme au sud de la ville. Spy restera finalement plus longtemps pour échanger quelques mots avec le capitaine sur la consistance magique de son navire et sur un potentiel avenir en temps que marin.


Le reste du groupe découvrira une femme blême, incapable de parler et choquée, qu'Evelynn prendra en charge avant qu'Arutha ne le fasse, lui laissant le champ libre pour aller rejoindre Za'addha et Pierre se dirigeant rapidement vers le sud à la rencontre de la milicienne Déborah Vercci réclamant leur aide pour un nouveau corps découvert.


Dans le quartier sud du port ils découvriront le milicien Vaël, choqué debout sur le ponton, immobile, le regard figé sur un cadavre dans l'eau accroché par une corde à la cheville. Za'addha aidera la milicienne à remonter le corps totalement écorché, provoquant à sa vue un certain malaise parmi les protagonistes présents, Déborah les informant que c'est Zadok qui avait été le premier sur les lieux et avait prévenu la milice.


La milicienne prendra en charge son collègue Vaël tandis que Spy s'assurera de la présence de magie sur le corps, sans en trouver. Evelynn et Arutha rejoindront finalement le reste du groupe. Le sergent assistera Vaël qui échangera quelques mots avec lui tandis que Déborah leur demandera de retrouver Zadok désormais introuvable sur le port. Ceux-ci se mettront finalement en route.


C'est dans le quartier centre que Pierre fera en premier la rencontre d'un coacien se présentant comme Aozora le Voyageur, tout juste arrivé sous ses yeux par un portail. Le nouveau venu ayant initialement prévu de se rendre à Lhynn, tout en ayant oublié pourquoi, s'étonnera alors de découvrir un groupe si hétéroclite à sa rencontre.


Aozora répondra dans la mesure de ses capacités à leurs nombreuses questions, incapable de se souvenir de nombreux éléments de sa propre existence, et réagira au dessin d'Evelynn présenté précédemment à Cortez, et reconnaîtra un "Yogshugg", annonciatrice de mauvais présages et toujours placés dans le sillage … d'individus dont il fut incapable de se souvenir de l'identité.


Le coacien proposera de les aider lorsqu'il en aura fini avec ses propres affaires à Lhynn et les questionnera sur la meilleure auberge à choisir, Evelynn lui conseillant celle de Rafael Corbias tandis qu'Arutha était totalement en désaccord avec ce choix.


Après le départ du coacien, le groupe se prépara à reprendre la route vers le port mais ne pu prendre une décision, à nouveau interrompu par la voix reconnaissable de Zadok. Ils suivirent celle-ci jusqu'à tomber sur l'ancien capitaine entrain de traîner par le col le balayeur Donblas, soupçonné par le capitaine d'être un homme-poisson. Le groupe, avec Pierre à sa tête acceptera de conduire Donblas à l'école de magie pour vérification.


Donblas sera alors présenté au professeur Lepostier qui acceptera de se prêter à l'exercice de déceler en lui une potentielle possession ou créature néfaste. Cette tentative se soldera dans le sang et le drame, alors que Donblas très agité verra des tentacules émerger de ses yeux. Za'addha et Evelynn tenteront de lui venir en aide, en vain.


Et rapidement les tentacules prendront plus d'ampleur, jusqu'à faire éclater les yeux du balayeur, et se répandre en dehors de ses yeux et de sa bouche, provoquant de grandes souffrances.

Za'addha parviendra à en arracher les tentacules, révélant une créature noire semblable à une pieuvre sans tête, intégralement composée de tentacules et formant une masse informe qu'il maintiendra au sol pour permettre au professeur Lepostier de le geler. Deux autres créatures, verte et rose seront appréhendés par Arutha et Evelynn et misent hors d'état de nuire. Rapidement le groupe préviendra un mage blanc de l'école tandis que Spy parviendra à maintenir l'état de santé de Donblas jusqu'à l'arrivée du nouveau professeur qui terminera de le stabiliser.


Dans une ambiance lourde, le groupe accompagné de Lepostier quitteront la pièce des rituels pour faire un point sur la situation et souffler, après avoir enfermé les trois abominations réticentes à la présence de magie blanche dans des contenants abjurés.


Lepostier promettra de leur offrir plus de réponses lorsque l'école aura pu les analyser, et chacun se séparera avec la conscience et le cœur lourd de cet incident ayant presque coûté la vie à un innocent.

Armée des Roland
L'Assemblée des Mages
Milices
1920x1080-c34ab5eab4e98834f144bbe2d9ce2931.jpg
Aozora

Aozora

Ordre de Jouvence

Evelynn Mihol

Evelynn Mihol

Aspirant de Vérité

Spy

Spy

Aucune faction connue

Arutha ibn Khairan

Arutha ibn Khairan

Armée des Roland

Gamlen Vaël

Gamlen Vaël

Milice de Trigorn

Za'addha Siani

Za'addha Siani

Les Rêveurs

Cortez de Cervantes

Cortez de Cervantes

Aucune faction connue

Pierre

Pierre

Armée des Roland

Zadok Allen

Zadok Allen

Aucune faction connue

Déborah Hornec

Déborah Hornec

Aucune faction connue

Romuald Lepostier

Romuald Lepostier

Assemblée des Mages

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page