top of page

Premières investigations

Les premières recherches au sujet du meurtre de la veille mènent le groupe à se séparer, Evelynn et Pierre se rendant au port tandis que Za'addha, Spy et un soldat inconnu se sont dirigés vers la commanderie.

Premières investigations

2 Mortis 1255

Rapport de milice du 2 Mortis 1255


La milice a reçue ce jour la visite de l'élève Spy, ainsi que du raaksah Za'addha comme convenu la veille avec le milicien Lenny Asenath, dans le cadre de leurs questions au sujet du "Silence", principal suspect dans le cadre de deux meurtres : Le premier le 29 arisis et le second au 1er mortis, tout deux retrouvés au port dans des circonstances similaires aux méthodes identifiées du groupe.


Une troisième personnalité s'est ajoutée aux deux premiers, reçus par le milicien Asenath et la capitaine Châtimont, un soldat de la marine du Royaume répondant au nom de Thrask.


Ils furent conduits afin de permettre à l'élève hydromancien présent de comparer les causes de la mort des deux noyés retrouvés et de confirmer comme nous le pensions déjà que seul l'inconnu retrouvé hier présentait une mort par noyade liée à l'hydromancie, par un individu non-humain, contrairement à Germain Tilleul présentant des marques de liens aux chevilles, correspondante aux méthodes associés au Silence.


J'ai ensuite convié comme convenu les trois individus pour répondre à leurs questions et leur donner nos informations concernant le Silence, ses méthodes, son historique établis, mais aussi des connaissances générales concernant la famille Dumas et ses liens ténus avec la pègre locale, l'identité de nos suspects sous surveillance venus de Proncilia, depuis la fin du conflit entre la Triade et l'Organisation, ainsi que les propriétaires marchands autorisés à faire amarrer leurs bateaux au port en ces temps perturbés.


J'ai accepté de rester à leur future disposition pour répondre à d'autres éventuelles questions étant donné leur aide dans l'enquête et leur collaboration.


Fin du rapport,


Milicienne Déborah Vercci.

 

La fin de la journée était arrivée plus vite qu'il ne le pensait et Holric avait attendu Rafael comme après chaque journée de labeur au port pour aller distribuer la solde à chacun des gars placés en partie sous sa responsabilité.


Celui-ci avait demandé à lui parler plus à l'écart des autres, ce qui avait eu pour effet de le mettre immédiatement sur ses gardes, c'était le genre d'attitude qui témoignait de problèmes, il en était persuadé. Surtout depuis que les choses s'accéléraient sur le port et que beaucoup de monde dont des soldats venaient poser des questions, et ça ne manqua pas.


L'arriviste le plus influent de Trigorn l'interrogea au sujet des gens qui étaient venus interroger les marins du port, Evelynn Mihol et le soldat Pierre, Holric n'eut aucun intérêt à mentir, déjà parce qu'il était probable que Rafael sache déjà tout et ne fasse cela que pour le piéger, et ensuite parce qu'à sa connaissance il n'avait rien à se reprocher, enfin il l'espérait. Dans le cas contraire il pourrait quitter la ville comme il l'avait fait à Proncilia quand les choses avaient chauffées pour lui, mais il aurait préféré pouvoir rester encore un peu plus longtemps ici.


Il raconta alors à Rafael l'entrevue de son cousin, Ignace, avec les deux individus, leurs questions au sujet d'Henry Morgan, de leurs conditions de travail, mais aussi de Marco Dumas, puis, ajouta t'il avec un sourire satisfait qui n'obtint malheureusement pas une réaction escomptée d'agacement de Rafael, ils avaient posés des questions à son sujet.


Le propriétaire resta de marbre, l'écoutant reprendre après l'effet qu'il avait tenté de ménager, Holric expliqua ensuite qu'ils étaient venus le questionner, qu'ils souhaitaient en savoir plus sur les meurtres, qu'ils soupçonnaient des créatures d'être à l'origine du coup, et à aucun moment "leur chose", comme ils aimaient nommer l'organisation des Associés.


Holric les avait envoyés vers une fausse piste pour qu'ils y perdent leur temps avec la Perle de Mirène et qu'ils s'éloignent de leurs affaires, mais en faisant ça il les avait en réalité envoyé sur la piste d'un Einherjar travaillant avec eux au port, un ancien soldat du nom de Sverker et qui avait été plus loquace que lui avec ces interlocuteurs.


A la fin de leur entretient, Rafael ordonna à Holric de s'assurer que ces fouineurs ne se rapprochent pas trop des Associés, ce qu'il entendait faire et ce qui ne devrait pas être très compliqué puisque cette Evelynn voulait travailler au port, ainsi il l'aurait à l'œil.

Armée des Roland
Associés du Silence
Milices
1920x1080-c34ab5eab4e98834f144bbe2d9ce2931.jpg
Déborah Hornec

Déborah Hornec

Aucune faction connue

Ignace Kraver

Ignace Kraver

Associés du Silence

Pierre

Pierre

Armée des Roland

Evelynn Mihol

Evelynn Mihol

Aspirant de Vérité

James

James

Armée des Roland

Spy

Spy

Aucune faction connue

Holric

Holric

Associés du Silence

Lenny Asenath

Lenny Asenath

Milice de Trigorn

Sverker Einherjar

Sverker Einherjar

Aucune faction connue

Hortence Châtimont

Hortence Châtimont

Milice de Trigorn

Osgur

Osgur

Associés du Silence

Za'addha Siani

Za'addha Siani

Les Rêveurs

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page