top of page

Vérités dévoilées

Alors que les Aspirants étaient à la recherche du fragment de miroir de Trigorn au sein de la demeure d'Adonias Hornec, leurs pas les conduiront jusqu'à de terribles vérités et une fatalité inéluctable.

Vérités dévoilées

31 Mortis 1255

Les Aspirants iront à la rencontre d'Adonias Hornec dans son manoir, suite aux sollicitations de l'armée pour le rencontrer restées sans réponses en son absence de Trigorn. Tout d'abord réticents en apercevant Za'addha, Evelynn et TeTrOs envoyés en première ligne, les gardes se laisseront finalement convaincre par Nils, présentant de manière plus crédible aux yeux des gardes une forme d'autorité.


Alors dans le hall, certains compagnons remarqueront un tableau étrange, pour d'autres un parfum de femme, ou l'absence évidente de certains meubles ou tableaux pour compléter l'intérieur, comme retirés ou sur le départ, avant l'arrivée d'Adonias qui les accompagnera dans un petit salon confortable et intimiste.


L'ombre derrière Innsmouth

par Carmina Vercci


Rapidement TeTrOs ne dévoilant pas son identité et ne répondant pas aux sollicitations d'Adonias à ce sujet, contrairement à celles des autres Aspirants qu'il avait déjà identifié, abordera la fâcheuse question du miroir ayant selon lui provoqué l'attaque des Yoggshug à l'encontre de son manoir. Le soldat mènera l'essentiel de l'interrogatoire devant un Adonias peu prompt à lui répondre, niant avoir la connaissance de cet objet en sa possession, jusqu'à ce qu'Evelynn comprenant grâce au fragment en sa possession que le second était entrain de leur échapper demande à aller aux latrines, accompagnée par un garde, mais aussi par Nils qui montait jusque là, la garde devant la porte intérieur du salon.


Ils laisseront TeTrOs poursuivre l'entretiens pour gagner du temps, aux côtés de Za'addha, finalement l'homme d'affaire Hornec acceptera de leur remettre le fragment si retrouvé, et proposera même de faire appel à l'école de magie pour cela, devant un soldat toujours plus insistant pour agir au plus vite.


La conversation sera interrompue par un Adonias s'interrompant pour se rendre dans le couloir supérieur où s'étaient absentés Nils et Evelynn, la seconde ayant prétendue devoir prendre l'air pour poursuivre le fragment de miroir s'étant échappé dans la rue, tandis que le premier se rendait aux latrines.


Au retour d'Adonias celui-ci accepta de les aider, Za'addha sous les conseils de Nils quitta la demeure à son tour à la recherche d'Evelynn, puis l'homme d'affaires déjà agacé par la tournure des événements et les fouilles évidentes dans sa demeure les invita à sortir, mettant fin avec l'accord de TeTrOs à l'entretient.


Nils profita de quelques instants supplémentaires en compagnie d'Adonias pour échanger avec lui quelques mots, ainsi que lui assurer une mort prochaine, l'homme d'affaire lui ayant appris que sa femme Déborah allait mourir bientôt, demeurant laconique.


De son côté Evelynn parvint à obtenir un contact avec Déborah en fuite en possession du fragment, avant de la suivre jusqu'au port, avec son accord dans la plus grande discrétion.


Là-bas l'ancienne milicienne se défendit de devoir sacrifier sa propre vie pour en protéger d'autres, parce qu'il ne revenait pas de son choix que de mourir. L'échange fut long, mais Evelynn parvint à la ramener à la raison et aux convictions qui l'avaient faites s'engager dans la milice, tout en lui laissant le choix de la décision à prendre, la laissant même si elle le voulait conserver le fragment jusqu'à sa fin et ne rien dire aux autres Aspirants, ce que Déborah refusa, à la condition qu'Evelynn elle même extirpe le fragment de miroir sous sa chair.


Finalement rejoint par Za'addha, il laissera la scène se jouer sans intervenir selon les souhaits de Déborah, et Evelynn procéda en tentant d'amenuiser la douleur de l'ancienne milicienne, découvrant de sa magie qu'elle portait un enfant.


Nils fera à son tour irruption et s'entretiendra brièvement avec Zad qui sera le premier à quitter la pièce, tandis que Déborah remettait sa robe avec l'aide d'Evelynn.


Elle fera le choix de mourir seule, sous le choc de la jeune Mihol qui tentera à plusieurs reprises de lui apporter sa présence et son soutiens, sans succès. Evelynn lui indiquera qu'elle n'oubliera pas son courage, avant de s'éclipser à regrets. Le soldat assura à l'ancienne milicienne à son tour, tandis qu'il fut le dernier à quitter la pièce, qu'on se souviendrait d'elle pour tout ce qu'elle avait fait et ce qu'elle avait été.


Avant que le groupe ne se sépare, une fois à l'extérieur, tandis que les eaux emportaient et brisaient par la force des vagues le corps de Déborah Vercci, selon sa volonté.


A l'auberge de la mouette se retrouvèrent Evelynn, Za'addha et finalement TeTrOs, rejoints rapidement par Aozora à qui la Mihol confia le fragment ensanglanté. Aucun ne fut d'un quelconque réconfort pour elle, pas même la courte intervention d'Arutha, et la soirée se termina sur une note morne pour les Aspirants pourtant en possession d'un second fragment, mais couvert de sang et au prix d'une vie.

Armée des Roland
Associés du Silence
Sacres
1920x1080-c34ab5eab4e98834f144bbe2d9ce2931.jpg
Adonias Hornec

Adonias Hornec

Associés du Silence

Nils Lius

Nils Lius

Armée des Roland

Aozora

Aozora

Ordre de Jouvence

TeTrOs

TeTrOs

Armée des Roland

Déborah Hornec

Déborah Hornec

Aucune faction connue

Za'addha Siani

Za'addha Siani

Les Rêveurs

Evelynn Mihol

Evelynn Mihol

Aspirant de Vérité

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page