90.7%
Phase décroissante
83.2%
Phase décroissante
9.2°C
Ensoleillé
3°C
Couvert
18 Persu 1255
Le groupe aura été conduit par Zadok jusqu'au lieu indiqué par la carte d'Aozora, là-bas ils plongeront protégés par les bulles de Spy leur permettant de respirer à l'exception de Qa'sava, peu à l'aise et préférant demeurer à la surface.
Grâce aux indications de Zad ils se frayeront un chemin parmi les profondeurs jusqu'à découvrir un serpent de mer imposant qui ripostera contre eux suite à une attaque préventive de Spy.
Suite à une courte escarmouche le Frisson Noir fera sa désagréable apparition, offrant aux Aspirants un marché en échange de la sacoche de Zad contenant les fragments égarés. La patience du groupe sera mise à rude épreuve et le combat manquera d'être déclenché, mais ils trouveront finalement un terrain d'entente en partie grâce à Calypso, récupérer deux œufs de Mobius pour le compte de l'Atlante en échange de l'objet de leurs désirs.
Ils seront accompagnés dans l'obscurité des dédales sous-marins par celui-ci, dans une obscurité totale et seront finalement conduits jusqu'à une grotte maritime, encadrés par quatre poissons démesurés offrant la lumière dans les ténèbres.
Le groupe entrera avec méfiance et devra faire face à une créature qu'ils renommeront le Yih, en lieu avec ses cris aigus.
La créature semblera agressive, une agressivité dirigée à leur rencontre afin de protéger les œufs dissimulés au fond de la grotte et dont Calypso se rapprochaient, Spy balayera toute tentative du monstre d'un vortex aqueux l'envoyant au sol et blessé. La créature tentera à nouveau de s'interposer, menaçant de gober la tête de Calypso qui le tuera sur le coup, le décapitant de sa lame.
Une fois seuls, d'autres petits Yihs sortiront des œufs en pleine éclosion. Face à l'absence d'obstacles tangibles sur leur route le doute commencera à naître, d'un piège tendu par le Frisson Noir et ils feront le choix de ne pas confier les deux œufs emportés par Calypso, tandis que TeTrOs nourrissait les autres de la chair de leur frère.
Après la mise à mort d'un innocent, Jack recevra durant ce laps de temps le secret d'Ozgoth et plus tard sur le chemin du retour Calypso affirmera la mort du paladin, pourtant resté à Trigorn. Le groupe de retour dans l'antre du Frisson Noir découvrira son absence, mais le bien laissé au sol : La sacoche de Zad dans laquelle il retrouva les deux fragments disparus, emportée par Jack.
Ils choisirent ensuite de mettre le cap sur la Cité d'Atlantis, guidés par les fragments.
En route ils seront interpellés et entraînés au près de Vass, un atlante psychiste capable de décrypter le langage humain et l'envoyer une fois traduit aux Dix, conseil gouvernant les eaux d'Atlantis. Les Dix leurs feront savoir qu'ils réfléchiront à leurs propositions et le groupe sera conduit dans une arène par les gardes pour cause d'avoir mentionnés avoir rencontré le Frisson Noir leur ayant suggéré un marché. Ils seront alors interrogés, puis récupéreront les œufs de Mobius confiés par Calypso et seront laissés seuls, mais toujours sous bonne garde. Ils seront finalement rejoints par Ligie qui amènera vers eux Rubis, après quelques échanges, une nouvelle secousse alertera le palais et la plupart des gardes abandonneront les prisonniers d'eux mêmes, puis les autres convaincus par Rubis de le faire. Ils se rendront ensemble pour découvrir la source de ces maux : Le Mobius à la recherche de ses œufs, ravageant la ville la plus proche.
A la demande de Calypso, Rubis partira à la recherche de Vass pour trouver les œufs tandis que le reste du groupe affrontait le monstre en compagnie des soldats d'Atlantis chargés de protéger la cité sans tuer la bête.
Après un combat acharné où ils parviendront à blesser le Mobius mais sans pour autant parvenir à l'arrêter, Rubis de retour confiera les œufs à Calypso qui les portera au monstre marin prêt à une nouvelle offensive. Il s'interrompra, récupérera les œufs et laissera la ville dans un piètre état. Le groupe se mêlera à la population afin de les aider tandis que Rubis se faisait porte-parole des Dix au près des Aspirants pour leur accorder une audience qu'ils obtiendront.
La décision sera finalement rendue de leur offrir le fragment gardé par les Atlantes et Rubis les accompagnera ensuite à la surface, portant avec elle Critias et Timée, avant de leur annoncer qu'elle ferait avec eux, sous une forme humaine, le grand voyage.
Ils apprendront aussi de sa voix que le miroir nommé Reflet des Abysses était en réalité la prison du Premier des Engloutit.