69.2%
Phase décroissante
62.0%
Phase décroissante
4.3°C
Clair
1.1°C
Clair
5 Renop 1255
Les Aspirants seront interrompus individuellement sur leur route pour le port de Trigorn, au jour et à l'heure du rendez-vous pour le départ vers l'île des chasseurs en compagnie du capitaine Zadok Allen. Des individus ayant pour caractéristique principale de ressembler à des hommes peu recommandables conduiront les membres du groupe ayant tentés d'être discret, à l'exception de Zad, vers une petite demeure de fonction proche du port où ils avaient eu l'occasion de faire leurs derniers adieux à Déborah, un endroit où la fenêtre brisée par l'ancienne milicienne demeurait dans le même état.
Ils y rencontreront Marco Dumas qui se montrera curieux de connaître leurs identités mais aussi si il s'agissait bien de ceux qui voulaient dérober son navire, le groupe se montrera réticent à lui répondre, Evelynn accusant le propriétaire maritime de travailler avec des bourreaux de mages, faisant référence à l'un des gardes présent à l'extérieur de la demeure, impliqué dans la séquestration et la détention de Donovan Sentraneau en compagnie des pillards durant les événements de l'Eternel, une implication dont Marco Dumas prétendra ne rien savoir.
Finalement et ce malgré une tension de plus en plus palpable, Za'addha finira par se montrer plus coopératif pour le reste du groupe et obtiendra de Marco Dumas, sans mal, le prêt du navire sur lequel il voyagerait en leur compagnie, leurs questions quant à sa participation ne trouveront aucune réponse et deux gardes qu'il prétendra être des recrues d'Adonias Hornec rejoindront l'équipage de l'Audacieux déjà en place, rapidement rejoint à leur tour par le lieutenant Croacrium, finalement arrivé il y'a quelques jours à Trigorn et prêt à faire avec eux ce long voyage vers la dernière destination d'Henry Morgan.
Sur le navire Marco Dumas autoproclamé commandant de bord ne parviendra pas à s'imposer face aux marins et le respect de ceux-ci ira vers leur capitaine désigné, Zadok Allen. La chute de Marco Dumas lors du départ du bateau n'arrangeant rien à sa réputation entachée.
Evelynn confiera à Zadok le carnet d'Henry Morgan qu'il consultera dans sa cabine, tandis qu'Ignace Kraver sera chargé de leur présenter leurs dortoir commun mais aussi la taverne dans laquelle ils s'arrêteront pour discuter, brièvement, le moral du groupe au plus bas.
Za'addha apercevra par la fenêtre de la calle un Noyé et le lieutenant Croacrium malade en mer, ce qui provoquera plus tard les taquineries de Nils, se proposera d'aller informer l'équipage pour aller prendre l'air tandis que chacun tentait de lutter à sa manière contre le navire chahuté en tout sens par le voyage.
Ils seront finalement rejoint par Zadok qui échangera un peu avec eux, leur confirmera la possibilité que le voyage mette plus longtemps en cause des conditions météorologiques et leur révélera un secret, son véritable nom avant son arrivée à Trigorn : Haddock Valduum, ce qui aura pour effet de faire relever la tête de Nils et s'enchanter Evelynn.
Le capitaine leur offrira à boire et TeTrOs fera un don au navire, une boisson pourpre. Finalement le voyage reprendra son cours tandis que chacun ira de sa petite contribution pour aider l'équipage, toujours dans une ambiance plutôt pesante.