top of page

Drane 3 mortis 1254

Après un voyage selon des moyens conventionnels, à cause d'espions de l'Assemblée des Mages, les Missionnés se retrouvent au Temple d'Aariba pour que le Croque-Mort entame une véritable rédemption.

Drane 3 mortis 1254

Extrait du journal du Croque-Mort

"Ma chère,

Ton départ de ce monde me pèse chaque jour un peu plus ; la mort est une célébration et la tienne renforce mon envie de les assassiner.

Nous sommes revenus par un portail à Trigorn, la ville a tant changé. Le malheur des uns, fait le bonheur des autres et la capitale maritime a gagné ce que la Puissante a perdu.

Nous avons ensuite voyagé jusqu'au Temple de Vie pour que j'entame ma rédemption ; une vaine et éternelle rédemption que je consens à faire car en ton absence tout n'a qu'un goût de cendres. Est-ce une véritable volonté ? Le prêtre semble penser que oui. Quelle ironie, mon absence d'envie aura été la source de mon cheminement.

Nous avons discuté lors de l'un de nos arrêts, ils ne m'apprécient pas ; je le sens. Et tant mieux, tant mieux qu'ils me haïssent, qu'ils me honnissent car je n'ai jamais été digne de mieux. Ils m'ont questionné sur les Pétrifiés, comment leur dire que je devais demeurer loin de mes congénères pour m'éviter de replonger. Je leur ai parlé des prophéties de Morrigan.

Il me faut retourner à mes tortures - j'adore ! - enfin appelons cela tortures car entre nous, même moi je ne suis pas si cruel."


Extrait du rapport de Roselin Deschants, envoyé à Diane de Saphan.

"Les Missionnés de la Défense se sont rendus au Temple pour me remettre le témoin Croque-Mort. Celui-ci est désormais placé sous la protection d'Aariba pour sa rédemption et devient innaccessible à l'Assemblée des Mages dont la loi ne prépondère pas sur les divines.

L'individu Croque-Mort refuse de donner son nom, ce sera un travail à effectuer. Il est nécessaire qu'il accepte de retrouver son passé pour appréhender la rédemption. Le déni ne le mènera qu'à un évitement qui se soldera par une rechute.

Ses volontés sont loin d'être pures, le désespoir est la raison pour laquelle il accepte son sort. J'espère parvenir à le convaincre qu'il y a bien davantage à en retirer que l'obligation.

Je vous tiendrais au courant de mes avancées.

Roselin."

 

Les Missionnés de la Défense ont entamé un voyage à pied afin d'aller au Temple de Vie pour remettre le Croque-Mort aux prêtres dans un objectif de rédemption. Ils ont fait une halte dans un campement afin d'échanger au sujet des informations retrouvées par Ranakha. Suite à ces échanges, les protagonistes reposés reprendront la route.


Musique d'ambiance.


Une journée de marche plus tard, ils arriveront au Temple d'Aariba où un prêtre leur indiquera la présence de Roselin Deschants, prêtre d'Aariba et professeur de luxomancie. Celui-ci les accueillera dans la serre du Temple de Vie pour échanger. Il les renseignera sur les sorts et sur l'avenir du Croque-Mort et les laissera repartir par la suite.

 

Informations Croque-Mort :

  • Les Pétrifiés, le groupuscule des associés de Brunehilde Richetour, ne se connaissent que peu entre eux.

  • Il y a les passifs, comme le Croque-Mort, qui sont moins aptes à résister à la corruption et qui restent isolés et les actifs qui sont envoyés sur des missions.

  • Le Croque-Mort maîtrisait le Lius.

  • Le Croque-Mort ne connaissait pas "Démon", mais a reçu des prophéties de Morrigan une prophétesse sans jamais la rencontrer.


Informations de Roselin Deschants :

  • Le sort pratiqué entre Jourdain Danyah et Brunehilde Richetour est une forme d'union métaphysique et émotionnelle. Le sort demande de la foi et de la dévotion que seul un proche pourrait avoir. La personne non corrompue, nommée "Ancre" prend le risque de voir son énergie vitale partagée ainsi que l'énergie ténébreuse de la personne corrompue. L'ancre doit avoir une forte volonté afin d'aider la personne corrompue à résister.

  • Le sort a été inventé par Jourdain Danyah.

  • Roselin Deschants était un élève de Jourdain Danyah qui lui a tout appris.

  • Il y a une personne liée à Richetour au Temple.

  • Il s'occupera du Croque-Mort, mais celui-ci sera tué s'il représente un danger pour le temple. Roselin Deschants donnera ses retours auprès d'Ennya Hurlefreux ou de Diane de Saphan.

  • Roselin Deschants peut lier deux personnes sans qu'elles aient besoin de faire de la magie blanche.



Le Croque-Mort possède l'échoppe des suicidés, rien de tel que de se perdre en haut de Khuzdul pour obtenir une douce mort.

Croque-Mort

Occupation : Fervent de Vanilius en rédemption

Le Croque-Mort fait partie des associés de Brunehilde Richetour. Il ne pratique plus la magie depuis une dizaine d'années, date à laquelle il sera poussé par Brunehilde et Jourdain à arrêter de tuer des gens. Il tue désormais des mages noirs tels qu'Isaac. Il a rejoint le Temple d'Aariba afin d'entamer sa rédemption. Ils apprendront au cours du procès qu'il se nommait Lucien Guérande.

Cora Hertham

Cora Hertham

Occupation : Cherche des ennuis

Tom Rivenac

Tom Rivenac

Occupation : Vigneron au domaine du Tertre

Aleister est un jeune psychiste issu de la Lignée Iphurnus, au fil de ses rencontres, de ses mauvais choix et d'épreuves il parviendra à s'en émanciper.

Aleister Iphurnus

Occupation : Consultant psychiste pour les milices

Né d’une famille célébrant Brastos à Harroka, il a appris auprès de sa mère la divination, puis en rejoignant l’école il a découvert une affinité pour la magie blanche offensive qu’il a apprise auprès du professeur Danyah

Roselin Deschants

Occupation : Prêtre d'Aariba, professeur de luxomancie

Les aventuriers ont découvert Roselin Deschants au Temple d'Aariba. Celui-ci est un prêtre et professeur à l'école de magie qui a été le disciple de Jourdain Danyah. Il accepterait de lancer le sort du lien pour aider Richetour, le Croque-Mort reste à ses côtés pour entamer sa rédemption.

Au service de Celle-Qui-Sourit

Nils Lius

Occupation : Éclaireur hors classe de l'Armée des Roland

Enquêteur du royaume Léonin et psychiste réputé, Ranakha est un soldat fidèle du royaume Léonin.

Ranakha Rodavir

Occupation : Enquêteur et Psychiste de l'armée léonine

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page