top of page

Ganis 19 arisis 1254

Une partie du groupe d’aventurier a décidé de rejoindre Diane dans ses appartements, au cours de la discussion et des révélations de chacun, ils en apprendront davantage sur l’Assemblée et ses mystères.

Ganis 19 arisis 1254

Diane de Saphan a accueilli Tom Rivenac, le Capitaine Nils, Ranakha Rodavir et Aleister Iphurnus dans ses appartements au Domaine.


Appartements de Diane de Saphan

Elle les accueillera pendant que le Capitaine Nils s'abîmera dans la contemplation des fleurs qui parsèment sa demeure, selon ses déductions elles viendraient de Saphan. Aleister, quant à lui, en quête d'informations, trouvera un portrait mais ne remarquera pas la note derrière.


Une fois installés, les discussions débuteront. Diane les renseignera concernant leur rôle au sein du Domaine. Les aventuriers seront dorénavant les Missionnés de la Défense. Ce statut leur apportera la possibilité de pouvoir traverser le Domaine et d'aller questionner différents membres. Diane les mettre en garde sur l'animosité et la curiosité des archimages.


Brunehilde Richetour est actuellement interrogée par Quetza et Marcian Osmonov un archimage psychiste de l'Assemblée des Mages. Elle pourra conserver ses secrets mais s'ils ne trouvent pas une solution pour les empêcher, cela risquerait de devenir problématique pour elle.


Diane tâchera d'aiguiller les différents protagonistes en répondant à leurs questions du mieux qu'elle peut :

  • Informations au sujet du Concile :

    • Trois parties existent au sein du Concile : La partie de Colotl avec Yacacuaztli et Cualantli, la partie de Quetza avec Tezca et, à part, Ihuicatl ainsi que Ixtelolotli.

    • Afin d'élire un juge, les membres du Concile ainsi que les avocats votent. Ce qui fait que Quetza a deux voix (avocate & membre du concile) et Ennya Hurlefreux aussi.

    • Résumé des informations :

      • Cualantli : Ne doit pas être juge. Ce membre du Concile semble considérer que la magie offensive ne devrait pas exister, il est celui qui serait le plus contre les armées.

      • Colotl : Pourrait être juge. Sa voix prévaut concernant les ordres donnés aux Serfs de l'Occulte. Elle a une très forte animosité envers Quetza, mais Diane de Saphan ne semble pas persuadée que cela suffira à la faire pencher du côté de Brunehilde Richetour.

      • Yacacuaztli : Pourrait être juge. Il est le membre du Concile qui semble être le plus en faveur avec les liens de l'école avec l'armée(1). Il aurait été un contemporain de l'ère du Royaume des Forêts.

      • Quetza : Ne peut pas être juge. Elle est à la gestion des écoles.

      • Tezca : Ne doit pas être juge. Diane évoquera à son sujet qu'il aurait perdu du pouvoir par rapport à avant, ce qui arriverait de temps à autres.

      • Ihuicatl : Pourrait être juge. Se tient loin des intrigues politiques, pour autant, ce membre du Concile est en charge des renseignements.

      • Ixtelolotli : Pourrait être juge. Selon Diane, elle se ficherait de tout. Ce membre du Concile la met profondément mal à l'aise. "Aucun invocateur sain d'esprit ne devrait souhaiter la rencontrer." Ixtelolotli est la personne qui a créé le Domaine de l'Assemblée des Mages, ce Domaine prend place dans l'éther. Certains archimages acceptent les bénéfices du domaine, mais pas Diane de Saphan, elle explique que cela altère le vieillissement.

  • Autres informations :

    • Aleister révélera avoir été en possession d'un document écrit par Arhena Casadeus, une archimage controversée de l'Assemblée. Dans ce document, Arhena évoquerait la traque de sa famille ainsi que la destruction de sa fertilité ainsi que de ses pouvoirs de magie noire par Dehlia Grimbald. Aleister expliquera que les Casadeus asservissaient des démons dans la traque de ceux-ci. Arhena écrira également qu'elle désire se rapprocher de Quetza. Quoique surprise, Diane dira que la plupart d'entre eux auraient disparu.

    • Le seul personnage pouvant posséder des informations sur Dehlia Grimbald (qui est partie vivre en ermitage dans les tréfonds de Cirel) serait Pandore, une historienne qui se trouve dans la bibliothèque du domaine. Nils évoquera alors qu'il pourrait avoir un document sur l'hérésie de Gurl qui pourrait la rendre encline à révéler des informations.

    • La personne qui avait accompagné Quetza et Ennya était Lucian Kipiani, un archimage abjurateur de plus de 70 ans. Il donnerait des cours à Proncilia lorsqu'il n'est pas aux murs suite à une demande de Quetza.

    • Syldore Chaufourier est un des traqueurs des cendres, il a une trentaine d'années.


(1) Suite au Conseil des Mages, l'école de magie de Trigorn a ouvert une classe en lien avec l'armée permettant de préparer de futurs soldats mages.


N'hésitez pas à me communiquer les informations que j'aurais pu oublier afin d'en rajouter.

Tom Rivenac

Tom Rivenac

Occupation : Vigneron au domaine du Tertre

Au service de Celle-Qui-Sourit

Nils Lius

Occupation : Éclaireur hors classe de l'Armée des Roland

Enquêteur du royaume Léonin et psychiste réputé, Ranakha est un soldat fidèle du royaume Léonin.

Ranakha Rodavir

Occupation : Enquêteur et Psychiste de l'armée léonine

Diane de Saphan a hérité son nom de la part de la population locale, anciennement une orpheline de la ville, elle étudiera par elle-même la magie et leur viendra en aide. Archimage, elle est la Directrice de l'école de Magie de Trigorn depuis l'Echiquier du Pouvoir.

Diane de Saphan

Occupation : Directrice de l'école de magie de Trigorn

Professeure d'invocation, Diane de Saphan sera celle à demander de l'aide aux acteurs. Elle ne peut se déplacer en dehors de Trigorn ou du Domaine. Elle semble convaincue de l'innocence de Brunehilde Richetour.

Aleister est un jeune psychiste issu de la Lignée Iphurnus, au fil de ses rencontres, de ses mauvais choix et d'épreuves il parviendra à s'en émanciper.

Aleister Iphurnus

Occupation : Consultant psychiste pour les milices

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page