Zanda 28 arisis 1254
Les Missionnés de la Défense, invités par le membre du Concile, vont à la rencontre de Colotl pour une discussion.
Après s'être reposés après leur voyage à Khuzdul, sustentés et lavés, les Missionnés de la Défense ont été bien cordialement conviés à rejoindre Colotl.
En arrivant dans les appartements de Colotl, les missionnés de la défense ont été accueillis par une pièce vide à l'odeur d'encens. Alors qu'ils exploraient la pièce, l'orgue s'est mis à jouer une musique.
Alors qu'Aleister s'est approché de l'orgue pour le toucher, une main l'a saisi et Colotl est apparue. Elle a salué les différents protagonistes avant de décrire leurs faits d'armes, l'archimage semblant particulièrement bien renseignée et les personnages ont pu apprendre que Colotl désirait faire leur rencontre en première.
La discussion s'est déroulée en toute politesse, et les protagonistes ont posé leurs questions.
Liste des informations obtenues :
Colotl déteste Quetza de manière personnelle, mais n'a pas révélé les raisons de cette animosité.
Elle considère que les dogmes sont établis afin d'éviter que la magie ne prenne trop d'importance. Chose que la directrice balaie, ce faisant, elle a empêché certains élèves du sud d'avoir la possibilité de rejoindre la classe des armées.
Colotl aurait préféré que Yacacuaztli soit responsable des écoles de magie.
Le Concile existait avant l'Assemblée des Mages.
Elle ne connaît pas le nombre et la puissance des artefacts en la possession de Brunehilde Richetour.
Colotl
Occupation : Scellée dans l'éther
Colotl est un membre du concile qui est à la gestion des Serfs de l'Occulte. Elle est opposée à Quetza. Rencontrée par les Missionnés de la Défense, elle se montrera polie et acceptera de répondre à certaines de vos questions. Selon Yacacuaztli, elle serait hypocrite mais franche et gèrerai d'une main de fer le danger des mages ainsi que les Serfs.