

50.0%
Phase croissante

83.2%
Phase décroissante


16.2°C
Partiellement nuageux


10°C
Ensoleillé



Journal d'Elena, date inconnue.
"Enfin, après ce qu'ils vécurent comme plusieurs heures - mais qui s'approchait en réalité de plusieurs jours, ils parvinrent à atteindre le pavillon. Ils y découvrirent une magie qui réagissait à leur présence, une véritable puissance qui, ils l'apprendront en analysant le sablier au cœur de la structure, entremêlait différents courants et le plus prépondérant l'évocation. La structure maintenait en réalité toute la ville cachée, empêchant l'érrosion des murs par les eaux et le temps, alimentait les atlantes, la statue de Mona et la stèle. Ils comprirent aussi les conséquences du vol du pouvoir par Ghendry en se rendant compte de la disruption de l'énergie quand il s'agissait de la ville submergée.
Derrière, il y avait une flaque de glace avec une unique plume chargée du pouvoir de Ghendry, qui me servira à confirmer leurs soupçons quelques temps plus tard. La plume n'était plus tout à fait l'identité d'un telgun, affirmant ainsi ma position sur ce qui était en train de lui arriver... Jusqu'à notre discussion sur le bateau qui me fit douter de mes propres déductions. Mais peu importe sa nature, puisqu'ils continuèrent d'explorer les lieux. En passant la main au travers, leurs membres s'irisaient d'énergie et aucune abjuration ne pouvait maintenir le sablier silencieux.
Ils assistèrent au demi-tour de l'artefact, et à son puisement dans le Saphir de Syeh, dont les atlantes leur avaient parlé. Et au moment de faire demi-tour, Nils employa son opale pour tenter de renforcer la structure. Les atlantes avaient bien évoqué qu'il était insuffisant, mais elles s'étaient peut-être trompées car il restaura l'ensemble de la ville cachée et même vida la ville submergée des eaux que Ghendry avait provoqué. Les murs furent désormais parsemés d'éclats d'obsidienne et restaurés comme au premier jour.
Ils firent également irruption dans un étrange couloir trop haut en couloir pour quiconque ayant la capacité à voir les couleurs, qui les mena jusqu'aux thermes de la ville cachée où se prélassait un serpent de trois quintales.
Un affrontement plus tard, beaucoup de sueurs, et des côtes mises en danger, ils parvinrent à l'immobiliser et à l'abjurer assez longtemps pour qu'il reprenne sa forme de bijou : le Serpent d'Or, préservant le Saphir en son sein.
Ils ressortirent et alors qu'ils réfléchissaient à l'exploration de la ville asséchée, ils furent interrompue par l'arrivée impromptue de Fiadh qui les ramena à l'aide d'un portail dans la forêt au Sud de Trigorn. Ils luttèrent contre les vents et le mauvais temps pour retourner dans l'entrepôt où je leur confirmai que ce qu'ils nommaient île aux miracles était en réalité la Trompe-Navire... Ou l'inverse, je n'en suis pas très sûre.
Je regrette encore aujourd'hui de leur avoir laissé que quinze minutes pour le départ, mais Ghendry a des réponses à me donner et je tiens à les avoir avant que je ne sais quelle folie le prenne encore et menace Trigorn, les Ephémères et tous ceux que je chéris.
Nous le retrouverons. Grâce à leur aide et précieuses informations. Et il parlera."