

Les Thaumaturges
« La nature est trop pauvre pour lutter contre les prodiges de l'esprit. »
Fondation et clôture :
Type d'Organisation :
1242 - ...
Mages
Faction alliée
Fiers représentants de l’indépendance de la magie, né bien après la crise de Pignoval, ils sont partisans d’une magie plus libre et mieux acceptée. Ils militent pour être reconnus et pour pouvoir s’impliquer dans la guerre contre Norgûl. Ils considèrent que les écoles de magie n’apprennent pas aux élèves à développer leurs pleins potentiels et que la catastrophe qui leur est reprochée n’en est que la conséquence. Les thaumaturges sont des frères d’énergie, unis par le désir de protéger les leurs et par le plaisir d’acquérir suffisamment de pouvoir pour s’opposer à leurs ennemis, ils considèrent que la magie est l’unique solution. Leurs membres sont soudés, ils n’adhèrent pas aux valeurs de l’Assemblée des Mages, s'ils ont par le passé accepté une alliance fragile avec ceux-ci, aujourd'hui leurs relations sont à couteaux tirés. L'équilibre n'est maintenu que par Eddard de Redan, actuel Maître des Arts et Vice-directeur de l'école de magie de Trigorn.

Les Thaumaturges ont un pouvoir qui circule entre les différents membres, grâce aux différents artefacts : les Ancres et le Coeur. Néanmoins, depuis les actions de Ksara Rowara, Brunehilde Richetour, les ancres ont été détruites. La mort de Tedeus Yrcin ayant détruit le monde dans lequel était dissimulé le Coeur, il a été perdu. Les Thaumaturges ont dû apprendre à être frères sans les énergies qui les liaient jusqu'à ce qu'ils le retrouvent.
La nouvelle ère des Thaumaturges avec Ksara Rowara, luxomancienne de Minghelle et nomade, Eddard chéromancien et Vice Directeur de l'école de magie de Trigorn et Lucinda empathe représentant le triumvat à la tête de la Fraternité a marqué la Capitale par leur première action : détruire une Mora.
Ils sont en quête de réparer les exactions causés par leurs fondateurs et de s'élever face à l'assemblée des Mages et autres individus voulant limiter leurs droits.

Maître des Arts
Triumvirat de pouvoir dirigeant l'ordre et ayant pour mission de protéger le Coeur des Thaumaturges, artefact qui permet aux énergies de circuler entre les membres. Ils ont des capacités très spécifiques par rapport à ce dernier.
Triumvirat : association de trois mages, les véritables triumvirat sont particulièrement rares et difficiles à découvrir. La plupart du temps cela demande des courants spécifiques et des liens qui unissent les individus très différemment. Dans le cadre des Thaumaturges, le triumvirat est différent, les mages n'ont pas spécifiquement de lien et le Coeur des Thaumaturges permet d'obtenir ce résultat.
Thaumaturges
Frères et Soeurs ayant déjà prouvé leur valeur dans l'art de la magie et leur fidélité à la Fraternité. C'est là que l'on retrouve la plupart des membres de la Fraternité.
Frères d’énergies
Souvent composés des nouveaux membres ou de ceux n'ayant jamais cherché à s'investir dans le groupe, les Frères d'Énergie sont capables de magie et ont un certain niveau. Ils jouissent de certains avantages des Thaumaturges et peuvent obtenir leur support. Ils deviennent le plus souvent à terme des Thaumaturges au bout d'un certain temps.
Apprentis
Personnes venant d’arriver dans le groupuscule, peu capables de magie, ils sont des mages en devenir, ils jouissent d'une place privilégiée au sein des Thaumaturges, sont guidés afin de découvrir leur pouvoir à leur manière, bien loin des préceptes des écoles de magie.

Vivants
Maîtres des arts
Triumvirat de pouvoir dirigeant l'ordre et ayant pour mission de protéger le Coeur des Thaumaturges, artefact qui permet aux énergies de circuler entre les membres. Ils ont des capacités très spécifiques par rapport à ce dernier.
Lucinda, 33 ans : empathe résidant à Proncilia.
Eddard, 43 ans : chéromancien et Vice Directeur de l'école de Trigorn.
Sullivan, 37 ans : alktermancien revenu du mur.
Thaumaturges
Membres doués en magie et ayant déjà prouvé leur valeur auprès de la Fraternité des Thaumaturges.
Jill, 31 ans : divinatrice et voleuse émérite, l'un des plus anciens membres.
Nelly Mellia, inconnu : enchanteresse, exploratrice de ruines.
Cathleen Sedalyn, 32 ans : mage des sceaux, prêtresse de Danava.
Elena, inconnu : aéromancienne, professeure de magie privée, membre des Vigies Élémentaires.
Will Anva, 27 ans : évocateur et artisan vagabond.
Frères d'énergies
Membres doués en magie mais n'ayant pas encore prouvé leur valeur auprès de la Fraternité.
A la recherche de nouveaux membres.
Apprentis
Membres entamant l'apprentissage de la magie au sein de la Fraternité.
Mélissandre, 16 ans : débutante dans le domaine de la géomancie.
Morts
Tedeus Yrcin, maître des arts : pseudonyme de la personne à la tête du groupuscule, considéré comme un grand mage. - Mort assassiné
Althée / Rehnya Fossecrelle : bras droit de Tedeus, Althée serait une femme, sa réputation et sa connaissance des arts occultes tels que la magie noire font d’elle une personne recherchée par les autorités, elle se révélera être Rehnya Fossecrelle la jumelle et épouse de Tedeus. - morte assassinée
Lynnae, Thaumaturge : forte de ses dons et de sa connaissance des énergies, Lynnae est l’un des visages les plus avenants du groupuscule. Morte assassinée
Anciens membres
Livia Fossecrelle : ancienne membre des Thaumaturges, après l'immobilisation du Cœur qui entraînera la rupture de tous liens avec les Thaumaturges elle fera partie de ceux qui ne reviendront pas.
Will Anva : ancien membre des Thaumaturges à cause de la rupture des liens forcée au cours de la guerre contre les anciens chefs.