top of page

Ethan Brehen

L'Enflammé

Ethan Brehen était un pyromancien recherché par le Royaume des Rolands pour des meurtres et mutilations par le biais de la magie.

Factions

Lignées

Caractéristiques physiques :

Ethan mesure un mètre soixante-quinze, il n’est pas très épais mais ce n’est pas un gringalet pour autant.

Il porte généralement un plastron abîmé qu’il a volé dans une forge, ainsi qu’une tunique grise sous celui-ci souvenir de son apprentissage à l’école de magie de Trigorn, son pantalon est fait de tissu, ses bottes sont en cuir, bien qu’usées par de nombreuses courses poursuites elles sont toujours fonctionnelles pour la marche.

Sans évoquer encore son visage la chose la plus marquante chez Ethan est probablement les deux gantelets de métal pourvus de griffes au bout des doigts qu’il porte, des armes aiguisées qui ont déjà fait leurs preuves.

Au sein de ce physique plutôt atypique hormis son armement, le trait le plus choquant d’Ethan est probablement son visage, défiguré du côté gauche par une rafale de flammes, des fissures se sont formées sur son visage lui donnant à cet endroit un aspect craquelé et l’amputant d’un sourcil. Pour couronner le tout son œil gauche désormais aveugle à la suite de cet incident a une couleur blanchâtre qui détonne avec son œil droit gris foncé.

Son côté droit quant à lui n’a rien d’exceptionnel, ses cheveux ayant été épargnés par chance des deux côtés il les porte tombant dans la nuque et noirs de jais.


Caractéristiques mentales :

Ethan est un pyromancien. Non seulement cette information a une importance primordiale dans le parcours d’Ethan puisqu’elle façonnera sa vie de la découverte de son don jusqu’à aujourd’hui mais aussi elle nous en dit long sur sa personnalité conformément à la Théorie du Lien.

C’est donc sans surprise qu’Ethan est un individu sociable, cherchant le contact malgré sa cavale et son état de criminel recherché ce qui le mettra parfois dans des situations inconfortables, mais par-dessus tout il est impulsif, la colère étant le vecteur principal de ses actions. Colère qui peut se manifester pour des raisons parfois aussi bénignes que de l’appeler par son nom de famille.

Il apporte une très grande importance à la parole donnée et déteste par-dessus tout les traîtres et les menteurs, il essaye d’être le plus honnête possible tant que ça ne met pas sa vie ou sa liberté en danger, liberté à laquelle Ethan apporte une très grande importance, se montrant parfois égoïste au point de détruire la vie des autres pour préserver la sienne.


Histoire :

Ethan est né de l’union entre Markus et Martha Brehen, respectivement propriétaire d’une taverne nommée « La Chopine de la Gorgone » et sa serveuse.


Le père d’Ethan est très porté sur la bouteille mais est un individu apprécié par les clients et les habitants de Trigorn, n’hésitant pas à payer sa tournée ou à offrir des coups à des clients fidèles, ce qui a parfois mis à mal son propre commerce. Il met rapidement au travail son fils pour les assister, ne souhaitant pas prendre d’employé supplémentaire à cause de la difficulté de faire tourner le commerce en l’état. Difficulté provoquée par les excès de boissons du chef de famille.


Rapidement Markus va se montrer violent avec son fils, rendu colérique par l’alcoolisme, et désemparé par les pertes d’argent, sa femme tentera de s’interposer mais sera à son tour violentée pour un oui ou un non.


Démarre alors dans la famille Brehen une tyrannie qui durera jusqu’à la mort du paternel, jamais inquiété par les autorités, ni même soupçonné par ses clients d’être un si mauvais père et mauvais mari qu’il était un bon vivant et bon ami.


Ethan autrefois un garçon épanoui, souriant et dynamique se renferme peu à peu sur lui-même, lors de sa treizième année ses parents lui offriront un chat qu’il nommera « Sire Cabriole » pour ses acrobaties amusantes et qui deviendra son unique confident.


En grandissant Ethan commence à tisser avec les autres enfants de la ville des mauvaises fréquentations et finira régulièrement en geôles, un jour lors d’un vol à l’étalage qui l’enverra une fois de plus derrière les barreaux il fera la rencontre d’un professeur à l’école de magie de Trigorn dans le domaine de l’aéromancie : Donovan Sentraneau.


Donovan de passage à la milice sera pris de pitié pour le jeune garçon paiera sa caution et lui permettra de sortir, ils s’entretiendront dans la maison du mage et après avoir sondé ses capacités, celui-ci sera alors convaincu qu’un plus grand avenir que celui de mourir dans un caniveau pouvait attendre le garçon s’il acceptait de s’en donner les moyens, Ethan Brehen pourrait devenir un mage accompli.


Il raccompagna le garçon à sa maison pour expliquer à ses parents ce qu’il avait appris sur lui et sur son potentiel. Son père refusa de l’écouter, le remercia du bout des lèvres pour avoir sortit son fils de geôles, traîna l’enfant à l’intérieur et lui asséna une correction une fois la lourde porte en bois refermée, raclée qui n’échappa pour autant pas aux oreilles de Donovan qui se donna pour mission de libérer Ethan de son calvaire.


Il revint avec une proposition au près de la famille, il paierait l’école de magie de leur fils et leur offrirait de quoi les aider dans l’entretient de la taverne en échange de son inscription à l’école… Et ils acceptèrent.


Ethan était un élève studieux, mais ses rapports avec ses parents compliquèrent son éducation, Donovan prétexta alors qu’il fut plus efficace que celui-ci retourne chez eux uniquement deux jours par semaine pour rester étudier le plus longtemps à la maison et ils acceptèrent finalement à l’idée de recevoir une bourse pour leur fils après les premières réticences.


Lors du test de la Sphère d’Affinité Donovan constata que la Sphère d’Ethan était devenue d’un rouge cramoisi, pris de panique que son élève puisse être encore une fois condamné par la vie pour quelque chose qu’il n’avait pas choisi il annonça que la Sphère avait conclu qu’Ethan serait un pyromancien.


Donovan était toujours prêt à assister son poulain, ce qui conduisit Ethan à être vu comme le favoris du Professeur et poussa parfois les autres élèves à le moquer ou le violenter, Ethan répondit le plus souvent à son tour par la violence et fut régulièrement punis, dont une fois ou il fut renvoyé deux semaines de l’école pour avoir brûlé le bras d’un de ses petits camarade.

Ethan de plus en plus seul tenta bien de ramener Sire Cabriole à l’école, mais une fois découvert il fut forcé de le ramener à la maison familiale et de l’y laisser.


Le jeune pyromancien passa cinq années à l’école de magie jusqu’à ses 20 ans et obtint sa certification de Mage Agréé, il fut alors anéanti d’apprendre que son professeur quittait ses fonctions à Trigorn pour rejoindre la prestigieuse école de Proncilia aux côtés de son oncle Nathaniel Sentraneau.


Ethan fit ses au revoir à Donovan et promis d’aller le voir quand il aurait assez d’or pour se rendre dans le Sud.


A son retour dans la maison familiale sa mère fut la seule à l’accueillir, son père refusant de lui adresser la parole.


Ethan avait désormais 20 ans, il avait passé le plus clair de son temps à servir dans la taverne de son père, commettre de petits délits et apprendre à l’école de magie, il devait à présent trouver un travail loin de la taverne familiale.


Il changea régulièrement de métiers, devant toujours faire face aux insultes et au mépris de son père le considérant comme un incapable à qui ces cinq années à l’école de magie avait juste fait perdre un temps précieux.


Finalement au bout de trois mois d’errance Ethan trouva un travail en tant que cuisinier d’une auberge concurrente, le clin d’Œil de la Mouette.


Le Drame du 18 Renop 1251

Un soir, Ethan rentra extenué du travail et ne trouva pas Sire Cabriole dans sa chambre, il avait beau l’appeler, le chat ne vint jamais à sa rencontre. Il apprit dans la soirée par sa mère que Sire Cabriole avait été tué par son père dans un accès de colère alors qu’il avait trébuché une fois de trop sur lui. Le chef de famille l’avait roué de coups de pieds jusqu’à ce que Sire Cabriole ne puisse plus bouger et l’avait jeté en dehors de chez lui. Sa mère était partie chercher la pauvre bête et l’enterrer comprenant qu’il n’y avait plus rien à faire pour lui.

Face à cette nouvelle Ethan resta de marbre, il ne prononça pas un mot, dépassa sa mère et sortit.


Il revint à l’heure du repas et fut accueillis par les plaintes de son père lui reprochant d’être encore en retard pour le dîner, Ethan resta silencieux et son air glacial suffit à faire taire pour la première fois d’une vie son paternel.


Ce 18 Renop de 1251 est connu comme le soir qui lança l’inarrêtable carrière criminelle d’Ethan Brehen.


La maison familiale des Brehen fut incendiée, les deux parents trouvèrent la mort non pas de l’intoxication à la fumée mais dans les flammes, et la Chopine de la Gorgonne fut découverte par les autorités durant la nuit dans le même état que la maison des propriétaires, flambante.

Dans les mois qui suivirent plusieurs clients fréquents de la taverne familiale furent retrouvés morts carbonisés, et un ami proche de la famille fut partiellement immolé mais survécu à ses blessures.

Il informa les autorités d’une voix faible sur son lit de malade qu’Ethan Brehen était de retour, et qu’il venait pour se venger.

L’infirmerie fut incendiée dans les jours qui suivirent et causa une catastrophe de dix blessés et cinq morts parmi les occupants.


Le Conseil des Mages

Durant cette période de trois mois la vie d'Ethan s'accéléra considérablement, il avait fait la rencontre d'une femme flamboyante, pyromancienne de son état qui l'avait incité à mettre ses talents, sa révolte, et sa colère au service d'une cause : celle des mages.


Leur association donna des ailes à Ethan qui n'hésitait désormais plus à se rapprocher des villes c'est ce qui le décida à se rendre à Proncilia pour rencontrer son ancien professeur, Donovan Sentraneau. Cette tentative fut infructueuse, rattrapé par ses émotions suite aux provocations d'une femme nommée Cassandre il déclencha une bagarre dans laquelle il perdit rapidement l'ascendant aux poings, il ne dû son salut qu'à l'intervention d'un elfe nommé Elendur qui avait tenté de les séparer, Ethan profita de cette ouverture pour propulser une boule de feu explosive dans leurs direction, la femme poussa l'elfe de la trajectoire pour le protéger mais l'encaissa en pleine figure, sous les yeux d'Elendur et de la jeune Lurae, son visage fut ravagé par les brûlures tandis qu'Ethan prenait à nouveau la fuite par le canal cette fois.


Alyria calma la colère du pyromancien comme elle seule en était capable et c'est là qu'ils firent la rencontre d'un loup-garou nommé Diego prétendant vouloir les aider, ce fut décidé, une fois qu'ils en auraient terminés avec Sentraneau ils partiraient tous les trois vers Trigorn.


Alyria attira Donovan jusqu'en forêt permettant la confrontation entre l'élève et le professeur, Donovan pris rapidement le dessus grâce à son niveau et sa maîtrise de la magie, mais ce fut sans compter l'intervention de la pyromancienne qui d'un coup en traître mis à terre l'aéromancien. Ethan refusa de l'achever et ce fut alors sa première erreur.


Les trois compères prirent la route de Trigorn, s'arrêtèrent régulièrement pour prendre du repos, ce que soit à Gathol, en forêt, ou même à proximité de Sarosa, puis ils établirent leur camp au coin de pêche, et enfin à Rostheim. Durant ce temps Alyria et Diego prirent la route de Trigorn pour quérir des alliés, après un mois de recherches infructueuses ils en trouvèrent finalement en la personne d'une jeune fille du nom d'Alice et des Iphurnus.


Ethan et Alyria commirent quelques délits mineurs côte à côte, entreprirent de tenir un discours avant de devoir prendre la fuite, la dernière action en date des amants fut celle du 9 Deficos.


La mort d'Ethan

Ethan attaqua en traître le fils de Mathias Bourdoin, Raymond Bourdoin, soldat de son état pour l'offrir en sacrifice à sa compagne, catalysant sa mort dans l'invocation d'un golem de terre et de flammes afin de ravager la Commanderie.


Leur projet ambitieux fut mis à mal par le Lieutenant Nils et l'élève Spy qui parvinrent à venir à bout de la bête, puis alors qu'ils prenaient la fuite à pieds ils furent rapidement rattrapés par Nils et l'ancienne professeure d'Ethan à chevaux : Brunehilde Richetour.


Alyria sentant que le combat tournerait en sa défaveur à cause de la présence d'un soldat en équipement béni et de la professeure qui maîtrisait aussi bien les vents magiques qu'elle, prit la décision d'abandonner son amant à son triste sort.


Ethan qui leur avait entendu une embuscade se battit comme un beau diable, usant de la corruption démoniaque qui lui avait été offerte par Alyria pour blesser gravement le Lieutenant mais l'association de ses deux ennemis lui fut fatale. Il implora Richetour de lui venir en aide, ce qu'elle refusa. Il hurla désespéré le nom de son amante qui était alors déjà partit.


Et c'est seul, de l'épée du Lieutenant enfoncé dans la gorge que la vie d'Ethan Brehen prit fin.


Relations :

- Fils de Markus Brehen => Ethan l’a assassiné (40 ans)

- Fils de Martha Brehen => Ethan l’a assassiné (38 ans)

- Sire Cabriole (Chat) => Tué par Markus Brehen (8 ans) - Alyria => Complice et amante en 1252.

- Ancien élève du Professeur Donovan Sentraneau, lui portait affection et reconnaissance, désormais il n'a plus que de la colère envers lui


Ethan Brehen

Âge : 22 ans

Date de naissance : 30 Falonas 1230

Date de décès: 9 Deficos 1252

Race : Humain

Taille : 1m75

Métier : Sans métier, criminel en cavale

Campagnes jouées

Histoires liées

Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.

Aliénor Brehen

Aliénor Brehen

Donovan Sentraneau

Donovan Sentraneau

Alyria

Alyria

Nils Lius

Nils Lius

Brunehilde Richetour

Brunehilde Richetour

Raymond Bourdoin

Raymond Bourdoin

Textes liés

Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.

État civil

Artefacts liés

Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.

Cœur en fusion
  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page