top of page

Les fragments du désespoir

Le groupe fera son arrivée à Minghelle, parviendra à récupérer une planche de l'Ombre, à rencontrer le Marchand mais aussi à se défaire de leurs ennemis pour se frayer un chemin jusqu'à l'artefact qui leur ouvrira la voie d'une négociation.

Les fragments du désespoir

1er Persu 1255

Jack, Za'addha, Callisto, Calypso, Spy, Lyanna et Qa'sava quitteront le Flamboyant pour rejoindre les pontons du port de Solipha après avoir ces neuf jours de voyage et avoir retrouvés avec eux les prêtres et paladins pour certains encore blessés ou épuisés récupérés sur Le Rocher.


Callisto informera le groupe qu'elle compte demeurer à Solipha pour y retrouver sa famille mais aussi rester près des blessés et ne pas les accompagner dans leur périple ce qu'ils comprendront et Jack la confortera dans cette décision.


Zad sera le témoin de la présence de l'Ombre à quais et utilisera ses anciennes connaissances remontant à de ça deux ans pour échanger avec les marins présents, obtenant d'eux l'absence à la fois de leur capitaine Charbacane mais aussi celle d'Ak'virr, et contre deux pièces d'argent ils obtiendront finalement plusieurs informations sur les nouvelles récentes de l'île :


  • Les Crocs des Sables, un groupe de brigands du désert s'en prenant exclusivement aux non-locaux ont commis leur premier meurtre dans un affrontement face aux autorités et se montrent plus actif que jamais.

  • Les Pillards sont de retour et continuent de s'en prendre aussi bien aux morts qu'aux vivants.

  • Un bain de sang a eu lieu à Oxoroc, dans une cave, lors d'un étrange rituel, les autorités s'accordent à dire qu'il s'agit d'un événement lié à l'occulte ayant mal tourné.


Avant leur départ Calypso parviendra à convaincre sans grande difficulté les deux gardes de lui offrir une planche vermoulue du navire pour sa nièce future timonière et adorant la légende que représentait l'Ombre. En réalité, débutant la quête de la carte au trésor instiguée par Camille à Evelynn et Zad.


Le groupe poursuivra sa route sans encombre dans les rues de Solipha, s'équipant, parfois à un prix défiant mirobolant pour traverser le désert à l'exception de Jack restée fidèle à elle même.


La traversée du désert se fera presque sans encombre et ce au terme de plusieurs heures, jusqu'à l'apparition de l'Homme Cauchemar pour menacer Zad, puis faire face à l'intégralité du groupe, jusqu'à ce que Calypso parvienne à le mettre en fuite en le blessant à deux reprises tandis que celui-ci essayait en retour de la tuer, toujours intangibles aux autres actions à son encontre.


Ce ne fut pourtant que la porte ouverte à une plus grande attaque, faisant leur apparition d'un portail ouvert par le Grand Invocateur du Culte des Profondeurs, deux gardes recouverts de masques de poulpes, Zaog Crouac et le Grand Invocateur lui même firent leur apparition pour attaquer les Aspirants, Zad ne perdit pas une seconde, se lançant en Zad Rak dans la mêlée pour confronter les premiers venus tandis qu'un nouveau portail poussait une nouvelle abomination à la peau brûlée : Fenner Olmstead, à s'en prendre à Calypso.


A grands renforts de magie, de prières et d'efforts déployés, le groupe parviendra à blesser gravement le Grand Invocateur le forçant à la retraite en compagnie de Zaog Crouac, les gardes hors d'état de nuire seront quant à eux achevés par Calypso ayant laissé aux prises Fenner avec Za'addha. Ce sera finalement ce dernier qui sera téléporté tandis que son corps se faisait dévorer par la brume toxique de Spy, qu'il subissait les assauts de toutes parts tandis que ni son corps ni son esprit ne semblaient fléchir. Le shaamah manquera de traverser le portail avec lui, suffisamment peu de temps pour apercevoir un endroit composé de dalles grises au sol et moussues.


La pluie se mettra à tomber au dessus des Aspirants, dans un coin localisé du désert, comme une récompense de Fulrullia pour leurs efforts. Avant que Calypso ne soit victime d'étourdissements et plus précisément d'une vision, qu'elle ne communiquera pas aux autres membres du groupe qui encore secoués par les événements ne pousseront pas les investigations, à l'exception de Lyanna, brièvement à qui elle révélera simplement qu'il ne s'agit pas d'une vision divine, qu'elle ne sait pas d'où cela lui provient mais que c'est un phénomène récent, venant inquiéter d'autant plus la paladine.


Lorsque Jack à son tour s'interrogera sur son état, Calypso répondra simplement qu'elle est agacée de ne pas être parvenue à arrêter trois de leurs ennemis s'enfuir et ils reprendront la route pour une heure de marche supplémentaire dans le désert.


Ils seront alors rejoint par Le Chat qui les conduira jusqu'au Bazar des Perles Noires, attendant comme à son habitude le passage de la tempête de sables, là-bas hormis quelques nouveaux articles et d'autres disparus, rien ne semblait avoir été bouleversé par le temps pour Calypso et Za'addha venus en 1253. D'abord seuls, Lyanna restera au fond de la tente mal à l'aise dans cet endroit irréel et emplis d'objets malsains et maléfiques, tandis que les autres se tournaient vers les articles.


Le Marchand les accueillera comme à son habitude, cette fois vêtu dans une tenue plus civile et décontractée qu'à l'accoutumée, admettant de son propre aveu avoir pensé qu'ils ne viendraient plus.


Rapidement le commerçant en viendra avec eux à l'objet de leur visite, remettra les choses en perspective face aux tentatives infructueuses de Zad d'emporter gratuitement renseignements ou fragment de miroir, Spy puis Calypso entreront finalement dans les négociations. Jack de plus en plus indisposée rejoindra Lyanna proche de l'entrée.


Il leur révélera aussi que l'Homme Cauchemar était venu s'en prendre à lui afin de récupérer le fragment, sans succès, et que le Marchand s'était ainsi décidé de ne pas lui vendre, ni à lui, ni à ses alliés.


Puis il expliquera accepter de leur céder l'objet en échange d'un masque qu'il convoite et contre trois artefacts de Spy acceptera de répondre à certaines de leurs questions : D'abord celle de ceux présentant un intérêt pour le fragment et étant venus ici, Charbacane de Cervantes a qui il a lui aussi fournis l'emplacement du masque qu'il convoite, puis contre un autre objet accepta que son assistant les conduise jusqu'à la Mine du Crâne, considérée comme hantée et abandonnée. Pour finir il expliquera comment procéder de manière théorique pour battre ce qu'il appellera "Un Grand Ancien", à la demande de Calypso, c'est à dire un lieutenant démoniaque du premier Engloutie.


Pour cela, enfermer celui-ci dans un objet suffisamment puissant pour contenir toute son essence, puis trouver un moyen de détruire un objet suffisamment puissant par la voie du sacré.


Jack et Lyanna finirent par quitter ensemble la tente, laissant le reste du groupe faire leurs affaires.


Une fois le marché conclu, Qa'sava attira l'attention du commerçant sur un objet se présentant comme un sifflet et qu'il pensait être similaire à celui des fidèle de la Chèvre Noire de l'île des Chasseurs, le marchand lui prouva qu'il n'en était rien en jouant un court instant ce qui hérissa Calypso face à cette hérésie et insulte faite à Brastos.



Le Marchand leur apprit qu'il fut crée par un démon qui fut l'artisan de la flûte d'Azathoth, Zad s'intéressa à l'acquisition de l'objet tandis que Calypso quittait à son tour le Bazar et le marchand accepta de lui céder en échange de La Main de Gloire du Roi des Voleurs. Il expliqua rapidement le procédé de création d'un tel objet et ses origines : La punition du Roi des Voleurs de Karasa dans l'ancien Empire pour ces délits, ses mains furent coupés et l'une d'entre elle récupérée par un Al-Mualim n'étant pas Jafar afin de servir d'artefact, il révélera à Zad qu'un certain Otto Ad-Din ayant bien connu les Al-Mualim pourrait le renseigner à ce sujet.


Puis ils quitteront le Bazar, laissant le Marchand seul avec les nouveaux artefacts échangés par Spy.


Alors qu'ils quitteront la tente pour retrouver Lyanna et Jack, une tempête des sables plus tard et ils se retrouveront face à la Mine du Crâne, l'endroit où devait se trouver le masque convoité par le Marchand.



Rapidement ils seront mis en garde par Calypso grâce à ses pouvoirs sur la présence d'un gaz nommé le grisou dans les tunnels, de ne surtout pas utiliser de feu et d'éteindre les torches en présence, mais aussi d'éviter de déplacer des pierres, pouvant provoquer une explosion. C'est dans cette ambiance tendue que les aspirants se déplaceront dans la mine plongée dans l'obscurité à la recherche du masque.


Ils arpenteront les chemins de pierre et de rails jusqu'à parvenir à des constructions plus humaines, de bois semblant faillible qu'ils traverseront pourtant sans mal, s'arrêtant parfois pour écouter les bruits de la mine hantée.



En chemin ils devront s'arrêter devant une colonne de flammes provoquée par les torches en contact du grisou qui semblera fasciner Jack et faire reculer les animains, ils poursuivront finalement leur route, Spy éteignant sur la sienne les torches de ses pouvoirs.


C'est sur cette route qu'ils découvriront méfiant au détour de nombreux rails dont certains les obligeants à de grands pas voir à des hauts à cause des effondrements, une silhouette qui se révélera celle d'un jeune mineur aux mains brûlées, Azzam.


Le groupe à l'exception de Calypso s'arrêtera sur lui, allant découvrir plus loin un autre jeune mineur borgne quant à lui. Ils approcheront Azzam et Jack parviendra à l'inciter à les suivre, il se montrera effrayé à la mention du maître. Le jeune garçon découvert par Calypso dont ils apprendront de la bouche d'Azzam qu'il répondait au nom de Yael sera écrasé par une imposante chute de pierres sous ses yeux, après qu'elle ait d'abord déterminé que les enfants étaient déjà morts, sans respiration ni battement de cœur. Yael redeviendra le squelette qu'il était déjà depuis plusieurs années sous les débris.


Azzam révélera à leur demande le nom de leur ancien maître, Jared Azar. Puis ce sera au tour d'Azzam, comme suggéré par Calypso un peu plus retard de revivre sa propre mort, ces bras ayant été détachés de son corps par une explosion de grisou. Il perdra à nouveau la vie dans les bras de Calypso, tenant un squelette. Ils poursuivront leur route, se fermant à ce qu'ils verront, Jack quant à elle discutera avec les jeunes fantômes rencontrés en chemin.


C'est finalement en arrivant sur une plateforme juste au dessus de l'eau qu'ils découvriront l'équipage de Charbacane à la recherche du Masque, comme annoncé. En présence Denethon, Jack, La Lamproie et Ak'virr dirigeant les hommes. Tous très remontés les aspirants et leurs alliés se prépareront à combattre, Zad et Ak'virr tentant de négocier le masque, ils apprendront ainsi mutuellement que le miroir pourrait sauver le monde, et que Charbacane en possédait un et en voulait un autre.


Le capitaine de l'Ombre fera à son tour irruption, se surprenant de leur présence, le masque entre les pattes et refusera de leur donner, prétextant avoir besoin de ce fragment pour sauver la vie de son équipage laissée entre les mains d'un démon. La tension grandira, l'équipage apprenant la nouvelle et Ak'virr se refusera physiquement à se ranger du côté de son capitaine. La discussion sera mise à terme par l'irruption des Ecumeurs menés par le capitaine Jango.


Zad proposera à Charbacane une alliance contre eux et le shaamah lui confiera le masque nécromantique, véritable phylactère qui blessera dans l'âme Zad et débutera la corruption de son corps à une vitesse impressionnante.


Lorsque cette fois les Crocs des Sables feront irruption avec à leur tête Dakhyn, Calypso essayera de le dissuader de se mêler à la fête, puis avant toute négociation possible, les brigands envoyés pour récupérer le masque seront attaqués par Spy dissimulé dans les eaux et une bataille générale éclatera. Provoquant l'arrivée inopinée par un portail d'illithids du Culte des Profondeurs. L'affrontement fera naître des explosions de grisou et dans la pagaille Calypso se jettera sur Charbacane, ils tomberont tout les deux au sol alors qu'elle tentera de le raisonner et de récupérer le fragment, il la perforera de son sabre au flanc. Ak'virr viendra les séparer tandis que Spy poursuivait le bombardement de ses sorts.


Finalement, après un dernier appel de Zad, Ak'virr arrachera le fragment pour lui lancer dans la bataille.


Les aspirants quitteront la pièce à toutes enjambées alors que celle-ci s'effondrait sur les combattants. La mine poursuivra son effondrement, mais son inéluctable destruction sera ralentit par l'action inattendue de Willanjis. Et dans une dernière explosion suite à leur fuite fulgurante ils seront propulsés dehors, et retrouveront lentement leurs esprits, mais aussi le Chat qui les attendait là.


Ils retrouveront le Marchand au Bazar, cette fois Qa'sava refusera lui aussi de suivre tout comme Jack et Lyanna et les autres se rendront à l'intérieur de la tente, cette fois avec le Chat. Le fragment de miroir leur sera donné, mais en échange du masque Zad voudra obtenir des informations sur celui-ci et sur les raisons du Marchand de les vouloir, ce qu'il acceptera. Il parlera du Masque comme étant un artefact de la Liche Vashanesh l'Impérissable, connu pour être immortel et avoir disparu, ses travaux ayant inspirés même Zasalamel. Il révélera que Ba'al tenait à les obtenir lui aussi, mais assurera ne pas lui vendre.


Durant ce temps Calypso discutera à voix basse avec le Chat, tentant d'en apprendre plus. A leur départ, le Marchand apprendra à Zad que pour se débarrasser de la corruption animant son bras il faudra se rendre au Temple de Vanilius pour s'en libérer, mais aussi que la Cité des Lumières avait désormais fermée ses protes à cause de Ba'al et qu'il n'existait aucun moyen de la rouvrir que de l'intérieur.


Le groupe décidera de rentrer au navire au plus vite depuis leur position proche d'Oxoroc mais avant ça Lyanna se rendra dans la ville afin d'envoyer une missive, suivie ensuite par Jack et Calypso tandis que Qa'sava et Zad prenaient la route vers le navire en compagnie de Spy.

Armée des Roland
Chercheurs de Vérité
Culte des Profondeurs
Les Ecumeurs
Équipage de l'Ombre
1920x1080-c34ab5eab4e98834f144bbe2d9ce2931.jpg
Ak'virr

Ak'virr

Équipage de l'Ombre

Fenner Olmstead

Fenner Olmstead

Culte des Profondeurs

Le Chat

Le Chat

Aucune faction connue

Za'addha Siani

Za'addha Siani

Les Rêveurs

Callisto

Callisto

Aucune faction connue

Grand Invocateur

Grand Invocateur

Culte des Profondeurs

Lyanna

Lyanna

Temple de Zandaros

Zaog Crouac

Zaog Crouac

Culte des Profondeurs

Calypso

Calypso

Temple de Brastos

Jack Kyne

Jack Kyne

Armée des Roland

Samaël Al-Hazred

Samaël Al-Hazred

Aucune faction connue

Charbacane De Cervantes

Charbacane De Cervantes

Équipage de l'Ombre

L'Homme Cauchemar

L'Homme Cauchemar

Culte des Profondeurs

Spy

Spy

Aucune faction connue

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page