top of page

Tomber de Charybde en Scylla

Les Aspirants restants découvrent deux nouvelles alliées mais aussi lors de leur voyage vers Minghelle une nouvelle ennemie qui blessera au cœur le capitaine de l'équipage.

Tomber de Charybde en Scylla

23 et 26 Traniria 1255

Deux jours après les événements de la Fontaine de Jouvence, de retour à Trigorn grâce à la prêtresse Oxya, Jack fut rejoint au port par un curieux duo : Amalthée et Calypso, expliquant être ici à la place d'Evelynn envoyée à Harroka sur une vision de l'oracle afin de combattre Azathoth.


Elles seront finalement rejoint par Zad après un échange de familiarité donnant le ton de ce nouveau voyage, dans la bonne humeur. Une bonne humeur et des retrouvailles qui ne seront que de courte durée, en partie ramenés à la gravité par l'arrivée d'Ozgoth le Sage.


Le coacien informera le groupe de la survie de Spy, tiré de la grotte en ruines par les trois Jouvenceaux, mais aussi de la constatation de la destruction de la Fontaine de Jouvence. Il leur apprendra en revanche grâce aux talents d'Oxya, plus en forme qu'Aozora selon ses propres mots ... approximatifs, ils étaient parvenus à localiser Yog-Sothoth et qu'il ne leur manquait plus à présent qu'un moyen de l'éloigner des civilisations et de la tenir en place.


Pour finir, le paladin eut droit à quelques présentations avec Calypso qu'il décréta immédiatement ne pas aimer, et Amalthée envers qui il eut bien plus de décence. Cette dernière informera rester à quai pour se rendre utile tandis que la minghelloise, elle, ferait le voyage à la place d'Evelynn. Tandis qu'Ozgoth était sur le départ il croisa Spy qui rejoignit le groupe une fois ses affaires faites.


Le groupe nouvellement formé fut rejoint par Zadok Allen qui les invita à le suivre après s'être présenté à Calypso, pour découvrir le nouveau Flamboyant, aux voiles commandées expressément par Marco Dumas et dont il semblait très fier.



Une fois à bord ils purent à nouveau croiser Sverker et son désopilant Yago, encore entrain d'insulter Jafar. Permettant à Zad de faire un point sur à Calypso sur l'état désormais cadavérique de celui-ci.


Progressivement Aspirants et alliés furent rejoint par Callisto, en bien meilleure forme que depuis Innsmouth et arborant désormais un collier du Temple de Zandaros, Qa'sava, toujours fidèle à lui même et à son humeur, faisant même état d'une sympathie surprenante pour Calypso et toujours d'une défiance pour Jack, puis finalement la paladine Lyanna qui mènera le gros des conversations sur le pont au sujet de leur mission : Récupérer le fragment des mains du Marchand, mais aussi de quelques banalités.


Calypso jouera de son ocarina, venant un peu plus adoucir ce premier jour de voyage qui se terminera sans encombre, chacun retrouvant ses quartiers, Spy voyant son bâton être à nouveau bénie par la paladine de Zandaros et le nouveau groupe trouvant en chacun plus de synergie qu'ils en avaient avant cela.


Les jours suivants furent plutôt calmes, sept jours estimés pour arriver jusqu'au Rocher, et neuf pour atteindre Minghelle, mais ce fut finalement le troisième jour qui produisit le plus de frais.


Dans un brouillard particulièrement épais Zadok Allen naviguait au mieux, Spy l'assistant à la barre tandis que derrière eux un navire semblait les suivre selon la vigie, c'est après quelques instants de doute que Zadok confia la barre au shaamah pour s'assurer de quelque chose dans la brume.


De son côté, Zad fut victime d'une nouvelle apparition de l'Homme Cauchemar, venant le tourmenter et menacer Calypso encore incapable de le voir. Avant que celle-ci ne parvienne à le blesser de son arme, provoquant la surprise de l'Homme Cauchemar lui même et progressivement son apparition aux yeux de Jack et de Calypso. Les armes de Jack et Zad resteront inefficaces face au cauchemar vivant qui tentait d'étrangler Zad mais Calypso et son khépesh le blessant à nouveau et faisant couler abondamment son sang violacé le mettront en fuite.


Puis quelques minutes plus tard, alors que Spy restait concentré sur son sort, prêt à faire décoller le navire à tout instant et à toutes vitesses, un bruit de plongeon alerta l'équipage découvrant la disparition de Zadok ... Nageant à toute hâte en direction de l'indicible brume.


Rapidement ensuite le navire fut la proie d'une créature dont Zad, Jack et Calypso tâchèrent d'en découdre tandis que tous appelèrent Spy à sauver le capitaine à la dérive, ce qu'il fit, partant à sa poursuite grâce à ses pouvoirs aquatiques et laissant le navire sans navigateur, puis rapidement envahis par des nuées de Yoggshugs.



Par le nombre et l'expertise ils viendront à bout sans trop de difficultés de leur adversaire et se retrouveront alors aux prises avec Charybde, de retour pour s'en prendre aux Aspirants, après avoir projeté sur eux une grande vague déséquilibrant l'équipage. Elle attaquera d'abord Calypso qui tentait de l'affronter, la noyant à l'intérieur d'elle même avant de s'acharner sur Zad par des visions psychiques, tandis que celui-ci niait selon Charybde son identité de Déborah Hornec.


L'affrontement vit Zad être propulsé par dessus bord en brisant l'un des bastingages. Appelée à la rescousse par Calypso, Lyanna fit son apparition se débarassant d'un dernier Yogshugg dans la calle et pria Zandaros afin de bénir l'eau sur la peau du démon et la faire brûler, dans cet amas d'affrontement Charybde vu l'un de ses tentacules tranché par Jack, puis blessée par Calypso, résistant sans mal aux attaques aqueuses de Spy de part sa nature démoniaque particulière elle fut toutefois projetée par un tourbillon de celui-ci qui lui offrit une retraite anticipée tandis que les forces marines perdaient en vigueur contre leurs ennemis, mais pas sans jeter Calypso à la mer avant de disparaître dans les flots.


Alors que Zad et Jack s'organisaient pour la remonter ils feront la rencontre de Scylla, surgissant des eaux aux côtés de Calypso, Spy emploiera ses réflexes à protéger celle-ci d'une bulle, avant que Scylla ne la remplisse pour noyer Calypso, le shaamah rappela rapidement grâce à ses eaux la minghelloise sur le navire.


Puis alors que Spy s'échinait à faire redémarrer le vaisseau, Charybde et Scylla arrosèrent de jets puissants l'équipage de long en large, qu'ils parvinrent en partie à éviter, puis forcées de relâcher suite aux attaques des Aspirants et de l'équipage.


Le navigateur désigné par défaut Spy trouva adroitement grâce à sa magie une ouverture pour suivre leurs poursuivants et assaillants tandis que les deux cousines démoniaques tentaient de faire couler le Flamboyant.


Finalement mis hors d'atteinte, Jack organisa les blessés avec l'aide de Qa'sava et Lyanna ainsi que Callisto se chargèrent de les soigner. Zadok fut accompagné jusqu'à la taverne, choqué par les événements, où il put échanger quelques mots au sujet de sa femme, Scarlette, l'ayant revu sous les traits de Scylla.


Puis après une nouvelle mélodie envoutante de Calypso, le capitaine reprit la barre et chacun ses activités pour terminer ce voyage au mieux.

Armée des Roland
Chercheurs de Vérité
Culte des Profondeurs
Temple de Brastos
Temple de Zandaros
1920x1080-c34ab5eab4e98834f144bbe2d9ce2931.jpg
Amalthée

Amalthée

Temple de Brastos

Jack Kyne

Jack Kyne

Armée des Roland

Qa'sava Ket

Qa'sava Ket

Clan unifié de l'île des Chasseurs

Za'addha Siani

Za'addha Siani

Les Rêveurs

Callisto

Callisto

Aucune faction connue

L'Homme Cauchemar

L'Homme Cauchemar

Culte des Profondeurs

Scylla

Scylla

Culte des Profondeurs

Zadok Allen

Zadok Allen

Aucune faction connue

Calypso

Calypso

Temple de Brastos

Lyanna

Lyanna

Temple de Zandaros

Spy

Spy

Aucune faction connue

Charybde

Charybde

Culte des Profondeurs

Ozgoth

Ozgoth

Ordre de Jouvence

Sverker Einherjar

Sverker Einherjar

Aucune faction connue

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page