90.7%
Phase décroissante
83.2%
Phase décroissante
12.4°C
Ensoleillé
4.3°C
Couvert
2 Grimstel 1255
Les Aspirants et leurs alliés trouveront dans la journée avant leur arrivée le temps d'échanger avec Ankou d'abord, en pleine forme grâce aux remèdes octroyés par Callisto et prêt à aller croiser le fer malgré l'appréhension avec les monstres.
Puis Lyanna, découvrant le passage de flambeau de Critias des mains de Jack à Evelynn par l'intermédiaire de Nils, une Evelynn refusant d'abord cet honneur ne s'en considérant pas digne, avant d'accepter, avec les recommandations de la paladine considérant que Zandaros les avaient tous choisis, dont elle avec les visions reçues. Le groupe échangera avec Lyanna de la marche à suivre en cas d'apparition de R'lyeh et d'échec à le sceller et la chercheuse de vérité conviendra de continuer à travailler sur le miroir avant leur arrivée dans l'espoir de pouvoir le sceller à nouveau si nécessaire, en présence d'Otto Ad-Din, Azraël et Vustrak ayant déjà participés à le sceller et ayant modifié le Reflet à cet effet, mais aussi de Rubis, descendante lointaine de Timée.
Puis Callisto, la médecin de bord plus angoissée par la perspective de devoir parler à son père que de participer à affronter le Premier des Engloutie, qui révélera à la demande d'Evelynn et après une lourde insistance qu'elle avait passée un bon moment en compagnie de Lenny.
Se succédera à elle Rubis, ayant fait le choix de passer du temps avec l'équipage de l'Intraitable après avoir passés des jours en compagnie de son peuple pour le voyage. Elle révélera sa volonté de confier Timée au Temple de Zandaros une fois toute cette histoire terminée et entretiendra de bons rapports avec Ranakha et Nils qu'elle ne connaissait pas encore.
Puis Qa'sava fera son entrée, ravi de pouvoir accompagner le groupe afin de mettre fin à cette histoire et au Culte des Profondeurs, et d'avoir été choisis pour ça, à défaut d'avoir été élu chef des tribus unifiées. Une porte sera dégondée et ne survivra pas à son humour dévastateur.
Puis ce sera au tour d'Ak'virr de passer un court instant, à la recherche de Zad, absent des lieux et présent sur le pont, il ira le saluer avec une bouteille de vin, conseillée par Nils et Evelynn et les informera que Charbacane et l'Ombre ne s'opposeront pas à eux, refusant de s'associer à Barbe Bleue.
A son départ, puis celui de Rubis c'est finalement Hydra qui se présentera à eux. Ils échangeront, alternant légèreté et ton plus grave jusqu'au départ de TeTrOs, et enfin de Qa'sava. Et jusqu'à l'approche du Temple de R'lyeh, situé sur le Triangle de Mirène visible par les fenêtres de l'Intraitable de ces trois colonnes émergeants des eaux agitées, sous un ciel ombragé puis verdâtre.
Nils puis Ranakha prendront la route du pont, suivis plus tard par Evelynn, afin d'entamer le dernier combat.