top of page

Drane 17 mortis 1254

A la recherche d'Ixtelolotli, les missionnés tomberont au travers de différents portails qui finiront par les mener jusqu'à ses quartiers. Mis en garde par Diane de Saphan, les protagonistes comprendront le sens de celles-ci à l'issue de l'entretien.

Drane 17 mortis 1254

Les protagonistes décideront d'aller à la rencontre d'Ixtelolotli malgré les mises en garde de Diane de Saphan à son sujet. Elle leur indiquera, pour la trouver, d'aller dans les couloirs de du domaine de l'Assemblée des Mages et de l'appeler. En se promenant, les personnages hésiteront et décideront de toquer à une porte. C'est la professeure Adélie Thornemal qui leur ouvrira et qui acceptera avec plaisir de leur rendre service plus tard, bien qu'elle soit incapable de leur indiquer comment trouver Ixtelolotli.


Grâce à un sort, Aleister fera un écho en demandant une audience à Ixtelolotli. Un portail s'ouvrira alors devant eux.

Portails déployés par Ixtelolotli.

En passant ce portail, ils se retrouveront dans un monde enténébré, en flottant dans le vide, sous leurs pieds s'étendra le monde de Vesperae comme miniaturisé. Chaque être vivant apparaissant comme des étoiles, jusqu'à ce qu'au nord un agglomérat se forme, comme certains des personnages l'auront perçu, l'étoile était en réalité un portail.


Paysage dans lequel étaient les personnages.

Suite à cela, ils seront rebasculés dans le monde parallèle des appartements de la Concilière.


Musique d'ambiance.


Paysage dans les quartiers d'Ixtelolotli.

Une créature les accueillera et les interrogera sur comment ils sont arrivés, une fois qu'ils auront présenté patte blanche, ils rencontreront Ixtelolotli. La concilière fera forte impression, dans le mauvais sens, auprès des protagonistes. Le marché qu'elle proposera sera la seule information tangible que la Concilière leur donnera. En parallèle, diverses menaces de mort seront proférées par l'archimage lorsque seront évoqués les créatures d'éther et le statut des Missionnés de la Défense.


Lorsque les Missionnés refuseront le marché, la Concilière tissera une toile et profèrera une incantation dans une langue étrangère qui écrasera leurs souvenirs.


Objet que tenait Ixtelolotli à la fin de l'entretien.


Liste des informations obtenues par Ixtelolotli :

  • Ixtelolotli leur proposera un marché pour sauver et faire sacrer Brunehilde Richetour au rang d'archimage, en contrepartie, elle leur demandera de leur livrer ?????. Les protagonistes perdront tout souvenir du nom.

  • Ixtelolotli semble protéger les créatures de l'éther, comme en atteste la discussion qu'ils ont eu au sujet de la missive de Nils. Les calices présentés seraient le symbole d'expérimentateurs qui séquestreraient des créatures de l'éther, selon elle ils seraient morts.

Tom Rivenac

Tom Rivenac

Occupation : Vigneron au domaine du Tertre

Aleister est un jeune psychiste issu de la Lignée Iphurnus, au fil de ses rencontres, de ses mauvais choix et d'épreuves il parviendra à s'en émanciper.

Aleister Iphurnus

Occupation : Consultant psychiste pour les milices

Ayant eu un talent inné pour l’altération et une vive curiosité, sa famille accepta de l’envoyer au sein de l’école de magie de Trigorn, elle y fit ses formations de mage agréée durant 15 ans, puis arpenta le monde pour devenir experte. Elle est désormais professeure d'altération.

Adélie Thornemal

Occupation : Professeure des sceaux de Trigorn.

Découverte lors de leur recherche d'Ixtelolotli, ils toqueront à ses appartements. Au chômage technique, elle acceptera avec grand plaisir de leur venir en aide.

Au service de Celle-Qui-Sourit

Nils Lius

Occupation : Éclaireur hors classe de l'Armée des Roland

Ixtelolotli est l'une des figures les plus craintes parmi ses pairs du Concile. Atteinte d'une maladie inconnue, des tensions naissent afin de la remplacer lors de sa mort.

Ixtelolotli

Occupation : Scellée dans l'éther

Ixtelolotli est une membre du Concile qui génère le Domaine de l'Assemblée dans l'éther. Lors de sa rencontre avec les Missionnés, elle les menacera, les méprisera et enfin retirera un nom de leurs souvenirs. Selon Yacacuaztli, elle de plus en plus imprévisible depuis la crise des mages.

Enquêteur du royaume Léonin et psychiste réputé, Ranakha est un soldat fidèle du royaume Léonin.

Ranakha Rodavir

Occupation : Enquêteur et Psychiste de l'armée léonine

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page