Le deuxième jour de l'épopée du groupe à travers le désert dans une direction inconnue, sous les conseils de Sirine Ishtar fut ponctué par un nouvel assaut de l'Esprit de la Vengeance, ignorant parmi le groupe Livia, Camélia et Jacinthe et parvenant grâce à une attaque surprise et ses capacités à prendre la forme du sable à blesser Will à l'épaule, malgré l'intervention de Jacinthe s'étant placée de sorte à le couvrir après l'avoir attaqué une première fois sans succès.
Alors que l'Esprit semblait bien partit pour abattre Will, l'intervention de Za'addha usant de Norui permit à nouveau de faire disparaître les lames jumelles de l'assaillant, avant qu'il ne disparaisse à son tour.
Le groupe marqua une halte pour s'occuper de Will, la blessure relativement imposante souffrant en prime de traces évidentes de corruption.
Camélia proposa alors son aide pour soigner l'évocateur, rappelant toutefois que celle-ci pourrait empirer l'état de la corruption, faisant refuser à Will une quelconque aide de sa part, ce fut au tour de Jacinthe de proposer la sienne, soignant en partie la plaie grâce à ses dons alors révélés de Paladin de Brastos.
Ils furent interrompus dans leur volonté de reprendre leur route par un chant venant de l'Est, une silhouette suspecte marchant dans leur direction, une fois à portée de vue ils prirent conscience de son apparence : Une cape noire, un masque de fer et une allure qui n'avait rien de rassurante.
L'homme se présenta à eux comme Mordred après les avoir incité à quitter l'île, suite à quelques paroles énigmatiques sur la mère de Livia, ainsi que leur présence en travers de sa route, le démoniste tira de sa tenue un couteau rituel avec lequel il entreprit d'écorcher son avant bras, réalisant autour de lui un cercle de pouvoir avec son propre sang.
Alerté par la situation, Livia et Jacinthe se mirent à incanter tandis que Meln et Za'addha se lançaient à l'assaut de l'homme qui fut protégé in-extremis par un dôme composé de sable et de pierre dressé par Ba'al, apparaissant aux côtés du dôme par projection astrale.
Meln se mit en tête d'attaquer à plusieurs reprises la projection de Ba'al, faisant tressauter celle-ci tandis que Camélia s'acharnait de son côté à tenter de briser le dôme protégeant Morded. Un symbole s'illumina sous Za'addhha avant que celui-ci ne soit projeté plusieurs mètres au dessus du sol par le déploiement d'un golem de sable et de terre sortit du sol, après cette décharge de magie majeure Meln parvint à faire disparaître l'image de Ba'al affaiblit par les assauts répétés, de son côté Camélia dans un puissant sort d'hématomancie parvint à abattre le dôme dressé précédemment par Ba'al, le démoniste en son centre ayant disparu et laissant pour seul souvenir son symbole au cœur d'un cercle de pouvoir, détruit à son tour par un sort de l'hématomancienne avant qu'il ne puisse s'activer.
L'affrontement qui s'en suivit opposa principalement Za'addha tentant de retenir et d'abattre le golem lui rendant coups pour coups malgré une vitesse considérablement réduite par rapport au Raaksah et Meln faisant de son possible pour l'affaiblir de sa lance. Une fois sa faiblesse identifiée par Livia : Les chaînes retenant les deux parties de son corps entre elles, Za'addha et Camélia s'acharnèrent sur cette faiblesse, appuyé par Meln affaiblissant le monstre par l'arrière et faisant distraction avec Sazni. Jacinthe sera presque écrasée alors qu'elle tentait de ralentir le monstre et sera sauvée de justesse d'un puissant coup de poing par l'intervention conjointe de Camélia et Za'addha, la dernière chaîne coupée le monstre s'effondra lourdement laissant place au silence, seulement troublé par une dispute naissance entre l'hématomancienne et le Raaksah. Profitant de ce laps de temps de tranquillité Livia se chargea de re-motiver un Will se laissant dépérir, et comme par la providence, ou peut-être l'effet d'un médaillon enchanté une trousse de soins atterrit sur le crâne de Will, du sommet d'un palmier où elle était restée accrochée. Une fois à peu près remis sur pied le groupe fut rejoint par un shaamah répondant au nom de "Le Chat" et prêt à les conduire dans un coin à l'ombre, qui se trouva être en réalité la tente du Bazar des Perles Noires.
A l'intérieur les membres du groupe firent la rencontre du Marchand et de ses très nombreux articles tous aussi étranges et fascinants les uns que les autres, Camélia jeta son dévolu sur une bague de givre ainsi que sur une réplique d'un des 7 Tomes de Nagash, contre lesquels le marchand lui proposa d'abord d'échanger une lampe de Djinn, puis finalement trouva un accord avec Dame Parfuma contre La Dague de Zala alshara' en possession de Mordred.
De son côté Livia récupéra de nombreux parchemins d'informations et négocia avec le Marchand ceux-ci en échange du Gant d'Élévation et de l'analyse d'une magie que celui-ci n'avait jamais encore eu l'occasion de connaître, ce qu'il accepta malgré quelques réticences de prime abord. Livia venant s'isoler dans l'arrière boutique durant ce temps, avant d'être rejoint par le Marchand plus tard, suite à une sensation extrêmement dérangeante pour l'ensemble des membres du groupe.
Pour finir le groupe parvint à négocier avec le Marchand d'obtenir un artefact de sa boutique, semblable à un œil doré et ayant des propriétés nécromantiques en échange de deux objets : Le Sceptre Crâne de Jabbat Abdul ainsi que les Menottes Dimensionnelles de Jafar Al-Mualim. Jacinthe se chargeant seule de récupérer le Sceptre tandis que le reste du groupe, aidés par le Guide Solaire de Meln, enchanté pour l'occasion par Le Marchand, prendrait la route de la forteresse de Jafar. A l'extérieur de la tente les tensions explosèrent entre Will et Livia, puis entre Will et Za'addha alors que celui-ci prenait la défense de l'enchanteresse. Tout se termina finalement pour le mieux au moins pour le moment.
Golem