top of page

Brasis 18 arisis 1254

L'arrestation de la Directrice Richetour a fait grand bruit. Eddard de Redan et Diane de Saphan, désespérés et dans l'impossibilité de se déplacer demandent de l'aide aux quelques connaissances qui étaient présentes.

Brasis 18 arisis 1254

Extrait du journal de Geneviève :

18 ariris 1254

« Nous avons fini l’anniversaire de Martin. Avec les boissons à prix réduits, nous aurons peut-être la chance de pouvoir partir en vacances à Lumetyrion. Il me tarde de revoir sa sœur ainsi que ses enfants, ils doivent avoir tant grandi depuis la dernière fois ! Nous ferons les comptes demain matin, la soirée a été bien animée, malgré les troubles de l’école à côté. Qu’est-ce que je ne donnerai pas pour qu’elle soit déplacée plus loin de notre auberge. Un élève a tout bonnement surgi d’un portail en plein milieu de la taverne ! Entre ça et les apparitions de monde différents, notre auberge est définitivement la victime de plus de curiosités que nous pouvons en supporter. »

 

Extrait de la gazette de Vesperae du jour.

« Arrestation et déplacement d’élèves.

Nos envoyés spéciaux ont pu constater dans notre chère ville de Trigorn des troubles à l’ordre publique ! En début de soirée, un grand mouvement d’élèves a été remarqué, ils auraient purement et simplement déserté notre ville pour aller à l’école de magie de Proncilia. Si on peut se réjouir de ne plus avoir leurs étranges sorts troubler la quiétude de notre cité maritime, des questions sont légitimes. Nous avons mené l’enquête pour vous : il s’avère que la directrice Brunehilde Richetour qui a remplacé l’ancien directeur David Thabeg a été arrêtée. Nous l’avons vu partir aux côtés d’une personne avec un étrange masque de paon, de la professeure Diane de Saphan ainsi que de quelques élèves qui avaient refusé d’aller à Proncilia pour le suivi de leur scolarité.

Pour l’heure, nous ne sommes parvenus qu’à trouver le vice-directeur de l’école encore dans la cité qui n’a pas voulu émettre de commentaires. Après ce qui avait été fait avec l’affrontement contre le démon et son spectacle, nul doute que cette affaire rôdait. Nous vous tiendrons informés des informations supplémentaires dans les prochains jours. Du côté du port, les poissons […] »

 

Chronologie :

Après l’arrestation de la Directrice Brunehilde Richetour, un groupe s’est détaché de l’école. Il était composé de deux élèves : Aleister Iphurnus et Cora Hertham. De deux anciens élèves : Tom Rivenac et Spy. Ainsi que deux soldats : le Capitaine Nils et le Lieutenant Ranakha Rodavir. Escortés par l’archimage Diane de Saphan et le Vice-Directeur Eddard de Redan, ils sont allés discuter dans la bibliothèque désertée de l’école de magie de Trigorn.


Les deux membres de l’école ont demandé de l’aide aux personnes en présence après avoir révélé qu’ils n’étaient pas capables de se déplacer de nouveau à cause d’un sceau. Ils ont expliqué que l’archimage et membre du Concile Quetza avait reprit en charge récemment l’école de magie et était responsable du procès d’Eddard de Redan qui s’est déroulé en Moniac dernier mais également de celui de Brunehilde Richetour. Au nom de l’Assemblée des Mages, Spy a révélé avoir en sa possession un artefact, une pierre des souvenirs. Les personnages revivront ainsi un souvenir de Rehnya en 1243.


Les échanges se feront houleux jusqu’à atteindre leur apogée quand Nils giflera Aleister. Ces dissensions émergeront auprès du groupe qui décidera de partir un statut quo afin de se concentrer sur le sauvetage de Richetour.


Eddard indiquera aux aventuriers qu’ils peuvent rejoindre le Domaine quand ils le désirent à partir de la bibliothèque de l’école mais la plupart décidera de finir de récupérer leurs affaires avant d'y aller afin de rencontrer Brunehilde Richetour. La directrice est enfermée mais ils doivent la contacter, avec l'aide d'Ennya Hurlefreux, pour obtenir des informations sur le premier associé à rencontrer.

 

Informations obtenues suite au souvenir :

  • Il y avait 8 membres au concile auparavant dont un qui a été évincé.

  • Tedeus lui a permis de retrouver les siens et le nom des Trencavel a été victime d’un sort d’oubli.

  • Rehnya avait une certaine animosité envers l’Assemblée des Mages, Colotl et Sélène.

  • Le sort d’oubli a été utilisé pour autre chose qu’ils ont nommé le « Secret des Ébènes »

 

Les personnages discuteront de l’Assemblée et ils apprendront diverses informations :

  • Quetza est l’un des sept membres du concile aux côtés de Tezca, Ihuitcatl, Ixtelolotli, Cualantli, Yacacuaztli, Colotl. Ils sont les dirigeants de l’Assemblée des Mages.

  • Selon Eddard et Diane, Quetza détesterait Colotl.

  • Le Domaine est un monde parallèle où le temps a une prise différente. C’est là que résident la plupart des archimages.

  • Ennya Hurlefreux était une Trencavel, elle fait partie des Serfs de l’Occulte, des mages devant obéissance au Concile.

  • Quetza sera à l’accusation et Ennya Hurlefreux à la défense. Les personnages devront influencer qui sera le juge qui devra forcément être un membre du Concile.

  • Les personnages devront également aller à la rencontre d’associés que Richetour a préservé afin de savoir s’ils devront témoigner et les dissimuler de l’Assemblée s’ils ne doivent pas le faire.

  • Brunehilde Richetour avait fait un pacte avec Jourdain Danyah qui partageait sa corruption. En l’absence de ce pacte, plus rien ne prouve qu’elle n’ait pas cédé à la corruption.

  • Quetza a manifestement reprit le contrôle des écoles de magie et les protagonistes ne connaissent pas les raisons. Nul ne connaît des informations à son sujet... A l'exception d'une Cathleen Sedalyn qui l'aurait appelée professeure durant le procès d'Eddard.

  • Sélène est une traqueuse de mages innés.

  • Les masques du Concile sont toujours les mêmes, les porteurs peuvent changer et nul ne connaît leur identité.

  • Brunehilde Richetour, Diane de Saphan et Eddard de Redan considèrent qu'il faut apprendre aux élèves des notions sur la magie noire. Ce avec quoi Quetza est en désaccord puisqu'elle considère qu'il ne faut surtout pas exposer les élèves à la magie noire afin de ne pas les inciter.

  • Durant le Conseil des Mages, David Thabeg a noué une entente avec Tedeus Fossecrelle afin de pouvoir délocaliser une partie de l'école sur l'île aux ébènes appartenant aux Trencavel.


Si vous considérez que certaines informations ont été oubliées et devraient être reportés, n'hésitez pas à me laisser un message.

Tom Rivenac

Tom Rivenac

Occupation : Vigneron au domaine du Tertre

Cora Hertham

Cora Hertham

Occupation : Cherche des ennuis

Spy est un shaamah, anciennement esclave qui a décidé d'apprendre la magie blanche pour aider les autres.

Spy

Occupation : Chercheur d'artefacts

Lucian est un archimage abjurateur de l'Assemblée des Mages. Il a récemment intégré les rangs de l'école de magie de Proncilia en tant que professeur de contre-sorts en parallèle de son activité au Mur.

Lucian Kipiani

Occupation : Professeur de Contre-Sorts et de Boucliers

Il était présent lors de l'arrestation de Brunehilde Richetour et avait une main sur son épaule. C'est l'unique archimage abjurateur de l'Assemblée des Mages qui aurait plus de soixante-dix ans. Il est professeur à l'école de Proncilia et souvent dépêché au Mur. Il a été mandaté à Gathol pour lutter contre la Mère.

Membre du Concile, Quetza est l'une des sept figures emblématiques des dirigeants de l'Assemblée des Mages. Rencontrée par des membres du commun, son masque d'arrogance et ses manières douteuses feront d'elle une archimage peu appréciée.

Quetza

Occupation : Scellée dans l'éther

Archimage et membre du Concile, Quetza a fait forte impression en s'agaçant des élèves qui étaient présents. Le paon semble se déplacer sur le masque, en essayant de vous en souvenir, impossible de vous rappeler de sa tenue. Elle semble être peu appréciée d'Eddard dont elle a tenu l'accusation à son procès et de Diane. Selon Yacacuaztli, elle apprécierait l'exotisme.

Ancienne professeure, puis Directrice de l'école de magie de Trigorn depuis le Conseil des Mages, Brunehilde Richetour est devenue Daari de l'école de magie de Trigorn depuis l'Échiquier du pouvoir. Brunehilde Richetour aura été une chasseuse de mages noirs durant une grande partie de sa vie, après que Jourdain Danyah l'ait sauvée de la corruption.

Brunehilde Richetour

Occupation : Daari de l'école de magie de Trigorn

Directrice de l'école de magie de Trigorn, Brunehilde est une ancienne mage noire qui rendait des comptes sur sa corruption à Jourdain Danyah par le biais d'un pacte. Elle désire protéger ses élèves de l'influence des mages noirs. Pour autant, des doutes sur sa corruption depuis la mort de Jourdain émergent. A l'issue de la Campagne, Brunehilde sera Daari de l'école de magie de Trigorn et innocentée de tous les doutes quant à sa corruption.

Ennya Hurlefreux, de nom de jeune fille  de Trencavel, est une professeure d'invocation de l'école de magie de Proncilia. Jusqu'à ses 27 ans, Ennya sera une invocatrice privée, offrant des téléportations aux aventuriers en mal de contrées à explorer, auprès desquels et contre l'avis de sa famille elle portera une arme à la ceinture. Elle brisera définitivement les ponts en reniant son nom pour se marier avec Annethel Hurlefreux, simple potier de Proncilia. Elle deviendra alors professeure à l'école de magie de Proncilia, puis aura quatre enfants. Ce n'est qu'en rejoignant à l'âge de 42 ans les rangs de l'Assemblée des Mages, qu'Ennya remettra un pied dans la politique magique en se hissant à la tête des Serfs de l'Occulte.

Ennya Hurlefreux

Occupation : Professeure à l'école de magie de Proncilia

Ennya Hurlefreux a fait barrage lors de l'arrestation de Brunehilde Richetour. Peu agressive, elle empêchera néanmoins les personnages de passer en disant que tout était sous contrôle. Ils apprendront que c'était une Trencavel et que c'est une Serf de l'Occulte. Elle aura été remise en cause par le Concile et Colotl lorsqu'elle ouvrira la porte aux Trencavel durant le procès de Richetour.

Diane de Saphan a hérité son nom de la part de la population locale, anciennement une orpheline de la ville, elle étudiera par elle-même la magie et leur viendra en aide. Archimage, elle est la Directrice de l'école de Magie de Trigorn depuis l'Echiquier du Pouvoir.

Diane de Saphan

Occupation : Directrice de l'école de magie de Trigorn

Professeure d'invocation, Diane de Saphan sera celle à demander de l'aide aux acteurs. Elle ne peut se déplacer en dehors de Trigorn ou du Domaine. Elle semble convaincue de l'innocence de Brunehilde Richetour.

Aleister est un jeune psychiste issu de la Lignée Iphurnus, au fil de ses rencontres, de ses mauvais choix et d'épreuves il parviendra à s'en émanciper.

Aleister Iphurnus

Occupation : Consultant psychiste pour les milices

Enquêteur du royaume Léonin et psychiste réputé, Ranakha est un soldat fidèle du royaume Léonin.

Ranakha Rodavir

Occupation : Enquêteur et Psychiste de l'armée léonine

Actuel vice-directeur de l'école de magie de Trigorn et Maître des arts des Thaumaturges, Eddard est un ancien soldat du Royaume de Keadon. Après un long service, ne supportant plus les conditions dans lesquelles vivaient les Shaamah, il rejoindra son cousin sur son navire afin de l'aider à les libérer. Chéromancien de son état, il aura toujours laissé son potentiel de côté jusqu'à faire la rencontre des Thaumaturges. Apprenant les secrets des fondateurs, il finira enfermé dans la prison des mages noirs et enchaîné jusqu'à ce qu'un certain Slayn le libère.

Eddard de Redan

Occupation : Maître des Arts et vice-directeur de l'école de Trigorn

Vice-Directeur de l'école de magie de Trigorn et Maître des Arts, Eddard a déjà vécu un procès de l'Assemblée des Mages qui a servi à réunir des preuves à l'encontre de Richetour. Il est assigné à Trigorn/le Domaine par un sort. Il semble douter de l'innocence de Brunehilde.

Au service de Celle-Qui-Sourit

Nils Lius

Occupation : Éclaireur hors classe de l'Armée des Roland

  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page