36.65%
Phase croissante
50.00%
Phase croissante
Brasis 18 arisis 1254
L'arrestation de la Directrice Richetour a fait grand bruit. Eddard de Redan et Diane de Saphan, désespérés et dans l'impossibilité de se déplacer demandent de l'aide aux quelques connaissances qui étaient présentes.
Extrait du journal de Geneviève :
18 ariris 1254
« Nous avons fini l’anniversaire de Martin. Avec les boissons à prix réduits, nous aurons peut-être la chance de pouvoir partir en vacances à Lumetyrion. Il me tarde de revoir sa sœur ainsi que ses enfants, ils doivent avoir tant grandi depuis la dernière fois ! Nous ferons les comptes demain matin, la soirée a été bien animée, malgré les troubles de l’école à côté. Qu’est-ce que je ne donnerai pas pour qu’elle soit déplacée plus loin de notre auberge. Un élève a tout bonnement surgi d’un portail en plein milieu de la taverne ! Entre ça et les apparitions de monde différents, notre auberge est définitivement la victime de plus de curiosités que nous pouvons en supporter. »
Extrait de la gazette de Vesperae du jour.
« Arrestation et déplacement d’élèves.
Nos envoyés spéciaux ont pu constater dans notre chère ville de Trigorn des troubles à l’ordre publique ! En début de soirée, un grand mouvement d’élèves a été remarqué, ils auraient purement et simplement déserté notre ville pour aller à l’école de magie de Proncilia. Si on peut se réjouir de ne plus avoir leurs étranges sorts troubler la quiétude de notre cité maritime, des questions sont légitimes. Nous avons mené l’enquête pour vous : il s’avère que la directrice Brunehilde Richetour qui a remplacé l’ancien directeur David Thabeg a été arrêtée. Nous l’avons vu partir aux côtés d’une personne avec un étrange masque de paon, de la professeure Diane de Saphan ainsi que de quelques élèves qui avaient refusé d’aller à Proncilia pour le suivi de leur scolarité.
Pour l’heure, nous ne sommes parvenus qu’à trouver le vice-directeur de l’école encore dans la cité qui n’a pas voulu émettre de commentaires. Après ce qui avait été fait avec l’affrontement contre le démon et son spectacle, nul doute que cette affaire rôdait. Nous vous tiendrons informés des informations supplémentaires dans les prochains jours. Du côté du port, les poissons […] »
Chronologie :
Après l’arrestation de la Directrice Brunehilde Richetour, un groupe s’est détaché de l’école. Il était composé de deux élèves : Aleister Iphurnus et Cora Hertham. De deux anciens élèves : Tom Rivenac et Spy. Ainsi que deux soldats : le Capitaine Nils et le Lieutenant Ranakha Rodavir. Escortés par l’archimage Diane de Saphan et le Vice-Directeur Eddard de Redan, ils sont allés discuter dans la bibliothèque désertée de l’école de magie de Trigorn.
Les deux membres de l’école ont demandé de l’aide aux personnes en présence après avoir révélé qu’ils n’étaient pas capables de se déplacer de nouveau à cause d’un sceau. Ils ont expliqué que l’archimage et membre du Concile Quetza avait reprit en charge récemment l’école de magie et était responsable du procès d’Eddard de Redan qui s’est déroulé en Moniac dernier mais également de celui de Brunehilde Richetour. Au nom de l’Assemblée des Mages, Spy a révélé avoir en sa possession un artefact, une pierre des souvenirs. Les personnages revivront ainsi un souvenir de Rehnya en 1243.
Les échanges se feront houleux jusqu’à atteindre leur apogée quand Nils giflera Aleister. Ces dissensions émergeront auprès du groupe qui décidera de partir un statut quo afin de se concentrer sur le sauvetage de Richetour.
Eddard indiquera aux aventuriers qu’ils peuvent rejoindre le Domaine quand ils le désirent à partir de la bibliothèque de l’école mais la plupart décidera de finir de récupérer leurs affaires avant d'y aller afin de rencontrer Brunehilde Richetour. La directrice est enfermée mais ils doivent la contacter, avec l'aide d'Ennya Hurlefreux, pour obtenir des informations sur le premier associé à rencontrer.
Informations obtenues suite au souvenir :
Il y avait 8 membres au concile auparavant dont un qui a été évincé.
Tedeus lui a permis de retrouver les siens et le nom des Trencavel a été victime d’un sort d’oubli.
Rehnya avait une certaine animosité envers l’Assemblée des Mages, Colotl et Sélène.
Le sort d’oubli a été utilisé pour autre chose qu’ils ont nommé le « Secret des Ébènes »
Les personnages discuteront de l’Assemblée et ils apprendront diverses informations :
Quetza est l’un des sept membres du concile aux côtés de Tezca, Ihuitcatl, Ixtelolotli, Cualantli, Yacacuaztli, Colotl. Ils sont les dirigeants de l’Assemblée des Mages.
Selon Eddard et Diane, Quetza détesterait Colotl.
Le Domaine est un monde parallèle où le temps a une prise différente. C’est là que résident la plupart des archimages.
Ennya Hurlefreux était une Trencavel, elle fait partie des Serfs de l’Occulte, des mages devant obéissance au Concile.
Quetza sera à l’accusation et Ennya Hurlefreux à la défense. Les personnages devront influencer qui sera le juge qui devra forcément être un membre du Concile.
Les personnages devront également aller à la rencontre d’associés que Richetour a préservé afin de savoir s’ils devront témoigner et les dissimuler de l’Assemblée s’ils ne doivent pas le faire.
Brunehilde Richetour avait fait un pacte avec Jourdain Danyah qui partageait sa corruption. En l’absence de ce pacte, plus rien ne prouve qu’elle n’ait pas cédé à la corruption.
Quetza a manifestement reprit le contrôle des écoles de magie et les protagonistes ne connaissent pas les raisons. Nul ne connaît des informations à son sujet... A l'exception d'une Cathleen Sedalyn qui l'aurait appelée professeure durant le procès d'Eddard.
Sélène est une traqueuse de mages innés.
Les masques du Concile sont toujours les mêmes, les porteurs peuvent changer et nul ne connaît leur identité.
Brunehilde Richetour, Diane de Saphan et Eddard de Redan considèrent qu'il faut apprendre aux élèves des notions sur la magie noire. Ce avec quoi Quetza est en désaccord puisqu'elle considère qu'il ne faut surtout pas exposer les élèves à la magie noire afin de ne pas les inciter.
Durant le Conseil des Mages, David Thabeg a noué une entente avec Tedeus Fossecrelle afin de pouvoir délocaliser une partie de l'école sur l'île aux ébènes appartenant aux Trencavel.
Si vous considérez que certaines informations ont été oubliées et devraient être reportés, n'hésitez pas à me laisser un message.
Lucian Kipiani
Occupation : Professeur de Contre-Sorts et de Boucliers
Il était présent lors de l'arrestation de Brunehilde Richetour et avait une main sur son épaule. C'est l'unique archimage abjurateur de l'Assemblée des Mages qui aurait plus de soixante-dix ans. Il est professeur à l'école de Proncilia et souvent dépêché au Mur. Il a été mandaté à Gathol pour lutter contre la Mère.
Quetza
Occupation : Scellée dans l'éther
Archimage et membre du Concile, Quetza a fait forte impression en s'agaçant des élèves qui étaient présents. Le paon semble se déplacer sur le masque, en essayant de vous en souvenir, impossible de vous rappeler de sa tenue. Elle semble être peu appréciée d'Eddard dont elle a tenu l'accusation à son procès et de Diane. Selon Yacacuaztli, elle apprécierait l'exotisme.
Brunehilde Richetour
Occupation : Daari de l'école de magie de Trigorn, archimage
Directrice de l'école de magie de Trigorn, Brunehilde est une ancienne mage noire qui rendait des comptes sur sa corruption à Jourdain Danyah par le biais d'un pacte. Elle désire protéger ses élèves de l'influence des mages noirs. Pour autant, des doutes sur sa corruption depuis la mort de Jourdain émergent. A l'issue de la Campagne, Brunehilde sera Daari de l'école de magie de Trigorn et innocentée de tous les doutes quant à sa corruption.
Ennya Hurlefreux
Occupation : Professeure à l'école de magie de Proncilia
Ennya Hurlefreux a fait barrage lors de l'arrestation de Brunehilde Richetour. Peu agressive, elle empêchera néanmoins les personnages de passer en disant que tout était sous contrôle. Ils apprendront que c'était une Trencavel et que c'est une Serf de l'Occulte. Elle aura été remise en cause par le Concile et Colotl lorsqu'elle ouvrira la porte aux Trencavel durant le procès de Richetour.
Eddard de Redan
Occupation : Maître des Arts et vice-directeur de l'école de Trigorn
Vice-Directeur de l'école de magie de Trigorn et Maître des Arts, Eddard a déjà vécu un procès de l'Assemblée des Mages qui a servi à réunir des preuves à l'encontre de Richetour. Il est assigné à Trigorn/le Domaine par un sort. Il semble douter de l'innocence de Brunehilde.