top of page

Zevran

Le Corbeau

Zevran est un bâtard elfe-drow qui se prétend mercenaire, il est en réalité un assassin de la Maison du Corbeau.

Factions

La Maison du Corbeau

Lignées

Lignée Fëanturi
Caractéristiques physiques :

Zevran ressemble à un elfe à la peau mate ce qui trahit en réalité ses origines drows, ses cheveux blonds caractéristiques quant à eux des elfes de Cirel lui arrivent à la nuque, légère particularité il possède un tatouage sur le côté gauche du visage situé entre l'œil et l'oreille, ses yeux noisettes achèvent le portrait du visage. Il mesure 1m83 et dispose d'une musculature développée mais svelte issue de ses origines elfiques et drow, bien souvent vêtu d'une armure légère lui permettant de se mouvoir de manière grâcieuse mais surtout efficace.


 

Caractéristiques mentales :

Zevran est sociable et tolérant, pour autant bien qu'il cherche souvent de magnifiques spécimens pour partager sa couche le temps d'une nuit (ou plusieurs) il n'est pas habitué à ouvrir son cœur par peur d'être blessé et repousse fréquemment l'attachement qu'il ressent et celui des autres. Il peut parfois se montrer difficile d'en apprendre sur sa vie auréolée de mensonges, une mauvaise habitude que Zevran cultive comme le reste de sa vie, sans parcimonie.


Il a tendance à se montrer arrogant et trop sûr de lui ce qui aura souvent l'habitude d'agacer ses proches. Zevran se considère comme un esprit libre et enlace cette même liberté avec fougue faisant de lui un être volage et se voulant détaché, toujours à la recherche de nouveaux plaisirs et de nouvelles sensations qui l'auront souvent poussé à s'essayer à divers arts tels que la peinture, la musique, et la rédaction de poèmes, faisant de lui un épicurien qui craint plus que tout l'engagement. Cette recherche constante de liberté l'aura très souvent fait se questionner sur son engagement au sein de la Maison du Corbeau mais il lui reste profondément fidèle, se sentant intérieurement très seul Zevran recherche avant tout une famille et l'approbation de ses pairs.


Pour finir Zevran considère l'assassinat comme un métier, les gens vivent et meurent il ne fait que donner un coup de pouce au destin. Il nie fermement le fait de ressentir un quelconque plaisir à donner la mort, il prend simplement du plaisir à sa planification.


 

Histoire :

Zevran ignore qui sont ses parents, ce qu'il sait en revanche c'est qu'il fut acheté très jeune à des esclavagistes par la Maison du Corbeau, qu'il fut entraîné à leurs côtés et que depuis il n'a fait que la servir. Les souvenirs de la période se situant avant son entraînement sont pour lui extrêmement troubles.


L'assassin prit d'affection deux autres Corbillats durant son entraînement, Taliesen et Rinna et c'est ensemble qu'ils devinrent des Corbeaux. Au fil du temps Taliesen, Rinna et Zevran formèrent un véritable trio et devinrent inséparables. Partageants de tendres sentiments amoureux ainsi que des nuits chaleureuses.


Mais un jour lors d'une mission périlleuse Rinna perdit la vie. Taliesen et Zevran eurent le cœur brisé et les liens qui les unissaient commencèrent à s'amenuir, chacun considérant qu'il était responsable du décès de leur camarade et amour.


Dans son chagrin Taliesen dirigea finalement sa fureur envers la Maison du Corbeau et un soir il porta un coup fatal à l'un des Lieutenant de son Clan puis il prit la fuite.


Zevran fut forcé de retrouver le traître, accompagné par d'autres Corbeaux et il insista pour porter le coup fatal à son ami, il en allait dans sa responsabilité.


C'est dans ses bras que Taliesen rendit son dernier souffle, gratifiant Zevran d'une dernière parole qui le hantera encore pour de très longues années à venir.


"Nous ne sommes pas des Corbeaux.. Zevran. Les oiseaux sont libres..."


Quelques années plus tard, alors que Zevran pensait ne plus jamais pouvoir aimer, il fit la connaissance de Camille. Une jeune voleuse surnommée "la Pie" à la vie chaotique. Il trouva en elle sa meilleure amie et son âme-sœur, plusieurs années passées à ses côtés et suite à un pari risqué comportant le vol d'une bague à la famille Tyrionval Zevran lui fit officiellement sa demande d'épousailles et lui révéla toute la vérité sur ses activités criminelles.


La jeune femme fut bouleversée et Zevran préféra partir pour laisser à sa bien-aimée plusieurs jours pour réfléchir.


Elle répondit par un corbeau plusieurs jours plus tard qu'elle acceptait sa demande, Zevran fou de joie alla la rejoindre, mais tout ce qu'il découvrit ce fut Camille étendue sur les pavés, ses magnifiques cheveux roux en cascade, sa robe noire funeste, ses grands yeux bleus sans vie.


En tentant d'interpeller Camille pour récupérer la bague volée à la famille Tyrionval, les miliciens l'avaient tué.


Le pari de Zevran avait coûté la vie à Camille.


Depuis ce jour Zevran a décidé de ne plus s'attacher à quiconque pour ne plus mettre en danger les personnes qu'il aime, et ne plus voir de nouveau son cœur anéantit par le chagrin.


Une promesse faites à Camille qu'il brisera durant le Conseil des Mages en éprouvant pour Livia Fossecrelle.




 

Relations :

Zevran considère la Maison du Corbeau comme son unique famille bien qu'il ait connaissance depuis peu d'avoir une famille de sang encore en vie, dont un frère encore inconnu à ce jour et sa mère Celeanar qu'il rejette.


Zevran entretient avec Livia Fossecrelle une relation amoureuse depuis le 14 Deficos 1252 sur laquelle il se fait discret. Livia fut celle qui permis à Zevran d'accepter son chamanisme et d'ouvrir son coeur à nouveau.


Il a recueilli la jeune Guenièvre depuis le 28 Mortis 1253 après avoir tué son père Neven. Il tente d'enseigner à la jeune fille les codes de la vie en société, malgré ses réticences et en apprends plus à ses côtés sur le chamanisme. Zevran adoptera Guenièvre le 20 Falonas 1254.


Mishë est le Guide-Esprit du corbeau et la personne qui en est probablement le plus proche à ce jour, pouvant partager ses pensées ils noueront une relation Guide-Esprit/Chaman profonde. Le corbeau la considérant comme une amie très chère, ce qui poussera Zevran à ne laisser aucun répit à Rehnya Fossecrelle, génocidaire d'un peuple atlante, race d'origine de Mishë et à massacrer Neven pour l'avoir blessée.


Rinna fut l'une des plus grandes amies de Zevran ainsi que son premier amour avec Taliesen à l'heure des premiers émois, elle trouvera la mort dans une mission et les deux survivants s'en voudront toujours. Taliesen était l'un des plus grands amis de Zevran ainsi que son premier amour avec Rinna, rendu fou par la mort de celle-ci, éloigné de Zevran par les événements, il commettra l'irréparable et sera pourchassé par le Vol Noir, Zevran le coeur brisé sera celui qui lui portera le coup fatal.


Camille fut l'un des amours les plus récents de Zevran, ayant acceptée sa demande en mariage et sa situation d'assassin, ils auraient pu filer le parfait amour si un vol commis par Zevran pour lui offrir une bague des Tyrionval pour un pari passé avec elle n'avait pas provoqué sa mort accidentielle aux mains de la milice. Une mort dont il avait cru ne jamais se relever.

Zevran

Âge : 137 ans

Date de naissance : 1 Sanfio 1118

Race : Demi elfe - demi drow

Taille : 183 cm

Métier : Assassin

Histoires liées

Retrouvez ici les personnages aux histoires liées.

Calimehtar Fëanturi

Calimehtar Fëanturi

L'Intendant

L'Intendant

Mishë

Mishë

Celeanar Fëanturi

Celeanar Fëanturi

Livia Fossecrelle

Livia Fossecrelle

Neven

Neven

Guenièvre

Guenièvre

Meredith de Aymery

Meredith de Aymery

Varron

Varron

Textes liés

Retrouvez ici les textes impliquant le personnage.

État civil

Artefacts liés

Retrouvez ici les artefacts liés au personnage.

Brigid
La Plume Obscure
Phéphé
L'Envolée Nocturne
Liberté
Éclat Gardien
La Muraille du Coeur
Pensées Cristallines
Égide Astral
  • Logo-forumactif.png
  • Logo_Discord_2015
bottom of page